Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:48 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TH400
MessagePosté: Mar Mai 22, 2018 4:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Salut à tous,
J ai reposé ma TH400 sur mon Olds, et elle ne passe pas la 3ieme vitesse, sinon tout le reste ok. Il n y a pas de tringle de kickdown, c est un système électrique.
J ai sur le côté de la boîte le modulator, pièce ronde reliée à la dépression du carbu, est ce que mon problème pourrait venir de cette pièce, ou d un réglage de cette pièce car il y a une vis de réglage au centre?
Je sais pas si c est clair :( :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TH400
MessagePosté: Mer Mai 23, 2018 7:37 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
tu as une photo du modulator, car j'ai un probleme similaire sur mon GMC

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TH400
MessagePosté: Mer Mai 23, 2018 8:54 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Normalement le modulator "module" le passage des vitesses selon la dépression:avec une dépression importante (faible rpm) il va déclencher le passage au rapport supérieur. C'est pour ça que les vitesses montent rapidemment si on n'appuie pas très fort sur l'accélérateur et qu'on se retrouve en 3 à 20 ou 30 kmh ....
Mais si le upshift 1-2 se déroule normalement c'est qu'il fonctionne. A noter que quand on refait une TH400 on le change systématiquement, il fait partie du kit de réfection. En photo celui d'une TH400 avant remplacement ...

Fichier(s) joint(s):
P1060738 [1600x1200].JPG
P1060738 [1600x1200].JPG [ 521.66 Kio | Vu 2529 fois ]

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TH400
MessagePosté: Mer Mai 23, 2018 11:00 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Ok merci Phil, ce serait donc plutôt le gouvernor alors?


Fichiers joints:
IMG_0353.JPG
IMG_0353.JPG [ 161.25 Kio | Vu 2525 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TH400
MessagePosté: Mer Mai 23, 2018 12:24 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
alors pourquoi pas de 3eme meme à basse vitesse? le modulator est peut etre défectueux? non?

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TH400
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2018 8:22 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Ha, je vois que tu as lu http://www.pirate4x4.com/forum/general- ... shift.html !!! Peut être en effet ça résoudrait le problème.
La boite a été refaite ?
C'est arrivé brutalement ?
Le upshift 1-2 est OK ?

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TH400
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2018 10:06 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Moi j'ai branché la dépression pas direct au carbu, mais sur un tube qui en sors, env. à 10cm, ce tube alimente aussi la valve pcv et d'autres. Je vais essayer de la brancher seul sur le carbu, on verra si ca change :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TH400
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2018 10:49 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Tu n'as pas répondu à mes questions !!!!!!!
Si l'upshift 1-2 se passe normalement et est "modulé" selon l'accélération c'est pas le modulator

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TH400
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2018 1:10 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Oups, je croyais que tu répondais à Boz!

Oui 1-2 tip top, la boite n'a pas été refaite, elle à été démontée il y environ 25 ans, et stockée avec le carter dévissé je ne sais pas pourquoi, par l'ancien proprio qui a dépiauté toute la voiture :evil:

Le convertisseur est neuf, stall vers 1500-2000 tours je crois, je ne sais pas si ca peut influencer?

J'ai eu vu la voiture rouler vers 1988...

J'aimerais vraiment pouvoir trouver le problème sans faire réviser la boite et la redéposer :roll:


Fichiers joints:
IMG_0347.JPG
IMG_0347.JPG [ 3.04 Mio | Vu 2474 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TH400
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2018 2:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Tady a écrit:
Oui 1-2 tip top, la boite n'a pas été refaite, elle à été démontée il y environ 25 ans, et stockée avec le carter dévissé je ne sais pas pourquoi, par l'ancien proprio qui a dépiauté toute la voiture :evil:

C'est bien ce qui est inquiétant ! Si le 1-2 passe, le modulator est à priori hors de cause. Si la boîte a été démontée et stockée carter ouvert c'est que le précédent proprio avait déjà un ennui !
D'après quelques pistes il faut vérifier le boulon central sous le valve body (qu'il faut donc démonter, attention aux billes); c'est un boulon spécial nécessitant une douille très fine de 3/8" à 12 pans impératif, il est normalement serré fortement, j'avais eu quelques sueurs froides pour l'enlever car la 12 pans n'était pas de première jeunesse
Citation:
Not sure I will be any help but you could try dropping the VB and making sure your center support bolt, (the 3/8 12 point bolt under the VB) is tight.
(...)
A developing weak 2-3 shift can be many things. As mentioned the center support is the area of concern.

Loose fit in the case, sealing rings wear grooves into the drum area.

Mis-matching the center support is a probelm too. GM changed the width of the center support area that meets the case. They installed a .045 thick wear ring in there to help a problem of wear into the aluminum .

If this is wear ring is left OUT the support will move around and even break the support bolt that was mentioned above.


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Son logement se trouve juste en dessous
P1060782 [fili1500].JPG
P1060782 [fili1500].JPG [ 371.94 Kio | Vu 2472 fois ]

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TH400
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2018 3:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Merci Phil :wink:

Ca m'arrange pas, je vais réfléchir, je ne me sens pas trop de le faire moi-même :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com