Marty a écrit:
ça serait l'idéal, encore faut t'il que je connaisse un gars qui a le même carbu que moi et qu'il en n'ai un deuxième
Pas sûr que ça règle quoi que ce soit. Un carburateur n'est pas plug and play. Le moteur va démarrer c'est sûr mais il faudra adapter les réglages à ta voiture pour en tirer le meilleur.
Je suis loin d'être un expert mais je n'ai jamais vu un carburateur sorti de la boîte fonctionner correctement. Dans mon autre vie au sein d'un club VW Cox, un carburateur "mort" était bien souvent un carburateur mal réglé. Quand aux repros c'est vrai qu'il y a parfois des grosses m.... qui même neuves ne fonctionneront pas mieux qu'un origine avec 250 000 kms dans les papillons. Le soucis se pose généralement sur les régimes intermédiaires avec un manque de progressivité dans le passage entre le circuit de ralenti et le circuit de marche normale.
Dans ton cas le problème semble être ailleurs puisque les dysfonctionnements surviennent même au ralenti. Si Le niveau de cuve et l'état du pointeau sont corrects, il se peut que tu aies une pompe à essence qui pousse un peu trop et/ou un pointeau avec un diamètre un peu trop grand. Plus le diamètre du pointeau est grand, plus il est sensible à la pression. L'ajout d'un régulateur de pression peut être une bonne solution dans ce cas.
Mon D100 de 58 a un carburateur qui ressemble beaucoup à celui que tu as mis en photo. Le carburateur était fuyard et le moteur ne démarrait pas bien, il fallait systématiquement accélérer à fond et insister au démarreur pour qu'il parte comme s'il était noyé. Le problème venait de la pompe électrique installée par le vendeur et dont la pression était trop élevée.