Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun Fév 05, 2018 11:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Attention, ce qui est obligatoire à partir de 1973 c'est de la "boucler" (à l'avant bien sûr vu qu'à l'arrière l'obligation sera en 90).

Par contre, et je le sais vu que que je l'ai vécu, les ceintures existaient déjà avant 73, la voiture de ma mère (une Simca 1301) fût la première de la famille à les avoir: modèle 1969 et bien sûr ceintures "manuelles" donc une fois bouclé on ne bouge plus ! D'ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir vu les personnes à l'avant la boucler avant 73 ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 06, 2018 7:09 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

Oui certains constructeurs ont équipé leur véhicule dès 66-67.

D'ailleurs, je crois que les premiers temps, on pouvait ne pas les boucler en ville mais dès que l'on sortait d'une ville ...

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 06, 2018 9:08 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Moparnut à écrit ça :

Pour parler juste règlementation du controle, voiçi les dates dont il faut tenir compte, désolé c'est comme ça pas autrement :
Pour les ceintures avant : obligatoires à partir du 01-09-1967 (souvent des ventrales, pas de problème, ce qui était homologué à l'époque l'est toujours aujourd'hui).
Pour les ceintures arrière : obligatoires à partir du 01-10-1978 (pareil que pour l'av)
Si des autos en sont équipées avant cette date, et sont présentes sur l'auto lors du controle, elles doivent bien sur fonctionner et etre en état.
S'il y a d'autres dates pour des questions de tolérance des gendarmes et policiers, pour le controle il n'y a que notre règlementation qui compte, comme au hasard pour la pollution qu'on ne vérifie pas du tout avant le...le...tout le monde se rappele bien, le 01-10-1972 :P , ce qui n'empeche pas les policiers de faire un controle pollution inopiné sur la route, et de verbaliser le cas échéant (je ne pense pas franchement qu'ils le font souvent, mais c'est possible).
Voilà, en dehors de ça ,point de salut, sauf controleur bigleux, étourdi, malin (dans un certain sens bien sur...), sympa pour certains...:huh:
Pour ce qui est de l'efficacité relative voire de la dangerosité de certaines ceintures ventrales, je suis d'accord, mais c'est un autre problème...;)

c'est ici http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=66513&start=30

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com