Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:45 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Fév 03, 2018 8:12 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
Salut, avant d'acheter quoi que ce soit, je voulais vous demander votre avis.

Voila les ceintures AV et ARR de ma voiture sont cuites, je veux les changer.

Je pensais remettre le meme style : enrouleur pour la partie ventrale.
La partie torse vient se cliper sur la boucle de la ventrale.
Deja je me demande si c'est une bonne idée, car en cas de choc est ce que la partie torse ne risque pas de se "decliper" ?
En plus je ne retrouve pas exactement le modèle d'origine.

Sinon j'avais pensé a un harnais avec des brides assez larges pour que je puisse ne garder que la bride du torse gauche et créer un décalage en partie ventrale pour avoir la bouche plus a droite. Ca avait l'avantage d'etre plus sur et pratique peut etre ?

Enfin et sinon conversion vers une 3 point classique avec enrouleur.

Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 03, 2018 4:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Je ne vais pas t'aider mais moi aussi dans le Ford c'est une vraie m**de le système (dans l'Imperial c'est simple y'en a pas ...). Je pense que les "3 points" des années fin 60 début 70 sont analogues, un enrouleur ventral et un fixe diagonal qui se clipse sur la boucle du ventral, enfin moi c'est la cas ... Résultat quand tu mets les 2 tu ne peux plus bouger comme autrefois avec les ceintures entièrement manuelles. De plus si c'est trop lâche le clipsage se défait.

Je ne vois pas par quoi remplacer ce système à moins de gros travaux ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 03, 2018 8:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
Oui voila j'ai la meme chose que toi, effectivement si on veut prendre quoi que ce soit c'est pas pratique avec la diagonale sans enrouleur.
Après c'est vrai que rangé plié c'est sympa je trouve, en tout cas plus qu'un enrouleur.

Bon pas trop de reponse, j'imagine que beaucoup sont encore avec les ceintures d'origine ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 03, 2018 11:28 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Sujet intéressant, je me suis posé la question aussi, pour ma Satellite 72.
J'ai des ceintures 3 points mais sans enrouleurs. Je pense que le plus simple est d'adapter des ceintures "modernes" avec enrouleur.
En regardant de plus près, un pote à des ceintures Renault dans sa Barracuda, et ça va impeccable. Je saurai pas dire de quel modèle ça vient vu que c'était dessus quand il l'a acheté.
Par contre ce qui m'intrigue c'est que tu as des ceintures à l'arrière alors que je n'en ai pas, et pourtant nos voitures sont cousines sont très similaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 04, 2018 12:58 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Le problème est que chez moi en F**d j'ai un enrouleur au pied du siège Av, je ne vois pas comment je peux installer une ceinture 3pt avec enrouleur vu que l'attache haute se trouve très en arrière, quasiment au milieu de la porte Ar !

Autre chose, un ami qui a une Riviera 71 s'est pris le chou avec un c*n de flic qui lui a mis une douille car il n'avait mis que la ventrale ! Ce vicieux avait vu qu'il y avait une ceinture auxiliare (la diagonale) non bouclée ... Comme quoi y'a des abrutis partout et dans ce cas autant démonter les ceintures ! Ensuite mon ami avait aussi enfoncé le clou en disant qu'il ferait mieux de verbaliser au Mirail (Toulouse => quartier défavorablement connu....).

PS: j'ai 6 ceintures (ventrale au milieu Av et 3 à l'Ar), c'est en 1970 !!!

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 04, 2018 9:06 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
Je n'avais pas enregistré que tu avais une satellite de 1972 : j'ai 3 ceintures a l'arrière, si tu veux je pourrais poster des photos pour te montrer. Et du coup je vérifierais que c'est bien une installation d'origine (renfort aux niveau des points).

Après je préfère régler cette histoire vue que je vais refaire l'intérieur, et le ciel de toit sera neuf.

Je regarde aujourd'hui l'emplacement du point haut mais je ne crois pas de mémoire qu'il soit tant en arrière que cela.


Petite parenthese pour le montage des harnais sur un arceau : il faut faire super attention a l'angle par rapport a l'horizontale.
On voit très souvent des montages avec un angle trop important, mais bon la on rentre dans des véhicules très modifiés.


Fichiers joints:
harnais.gif
harnais.gif [ 11.24 Kio | Vu 2908 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 04, 2018 1:09 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 02, 2016 2:51 pm
Messages: 96
Localisation: Phare Ouest Normandy
Je profite de ce sujet sur les ceintures de sécurité pour poser une question sur celle de mon D100 de 76. Ce sont des ceintures 3 points à enrouleur mais il semble ne pas y avoir de blocage centrifuge, en gros si je tire rapidement sur la ceinture elle ne se bloque pas. Par contre il y a un blocage à inertie car quand je freine la ceinture se bloque bien.
Est ce normal ou est ce un dysfonctionnement ?

_________________
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 04, 2018 1:48 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Non c'est normal c'est comme ça sur le mien. Sur mon crew cab et mon D 200 aussi j'ai verifié, et ça eté homologué comme ça :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 04, 2018 10:43 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 02, 2016 2:51 pm
Messages: 96
Localisation: Phare Ouest Normandy
dodgefred a écrit:
Non c'est normal c'est comme ça sur le mien. Sur mon crew cab et mon D 200 aussi j'ai verifié, et ça eté homologué comme ça :dance:


Et au CT, le contrôleur, il ne tique pas un peu quand il tire sur les ceintures ?

_________________
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 05, 2018 5:53 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
tain ouai c'est vrai qu'il y a encore ce maudit CT ensuite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 05, 2018 6:43 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
pour un véhicule de 1976 il faut un contrôle technique qui tienne compte des valeurs de 1976 d’où l intérêt d'une cg collection.... et puis en 1976 pour les utilitaires la ceinture n’était pas obligatoire. :dance: :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 05, 2018 7:09 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
Du coup fait chier, faut que je trouve de l'origine ou enrouleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 05, 2018 7:23 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
quelle année ta caisse? SI AVANT 69 pas besoin apres 69 c'est " le tete à queue" :mrgreen: :lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 05, 2018 7:37 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
1972 :shifty:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 05, 2018 8:18 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonsoir,

Les ceintures de sécurité à l'avant sont obligatoires à partir de 1973.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com