Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: problème 904
MessagePosté: Mer Jan 31, 2018 1:20 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
Bjr,

j'ai un souci sur la 904, les vitesses 2 et 3 ne passe pas. Marche arrière, frein de P, et D ok mais en roulant la 2 ou 3 ne passe pas, elle reste en 1.
J'ai essayer manuellement la 1, 2 mais rien???
PI la boite à été restaurer intégralement il y a 2 ans (1000 km effectuer depuis) et fonctionnait avant démontage du 318 il y a 8 mois, je n'ai rien toucher au niveau de la bva elle est rester en place. (juste changer le carter de bva).
pas de fuite, belle couleur d'huile, ça ne sent pas la vielle culotte de 3 semaines :mrgreen: et niveau d'huile ok
Avez vous une idée :?:
merci :wink:

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème 904
MessagePosté: Mer Jan 31, 2018 1:40 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
1st vérifie ton niveau d'huile à chaud sur le plat et fais l'appoint si besoin .... Démontes ton carter , regardes si tu n'as pas de limaille dans le fond, de morceaux de bandes, ensuite tu peux démonter ton valve body l ouvrir et le nettoyer..... pour ça il faut une revue technique pour te repérer et t'aider au remontage. après tu fais un reglage de bandes av et ar et tu essayes il y a une autre methode c'est de contrôler la boite en pression...avec de l'air comprimé pour voir si les vitesses passent.... :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème 904
MessagePosté: Mer Jan 31, 2018 3:06 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
Pour le niv d’huile sur du plat et a chaud c’est ok.
Carter démonté et nickel (pas de limailles ou autre).
Pour le reste c’est au-delà de mes compétences :mrgreen:
Je crois que je suis bon pour une depose de boite et direction garage :roll:

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème 904
MessagePosté: Mer Jan 31, 2018 6:54 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mai 20, 2013 11:13 am
Messages: 52
Localisation: Cantalifornia
T'as vérifié le réglage du kickdown ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème 904
MessagePosté: Mer Jan 31, 2018 7:46 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
DartOrDie a écrit:
T'as vérifié le réglage du kickdown ?

Non, je ne pensais pas que le kickdown pouvait bloquer le passage des vitesses!!!

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème 904
MessagePosté: Mer Jan 31, 2018 7:56 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
le reglage des bandes ça sert un peu à ça :dance: :dance: faut aussi verifier si ta tringlerie est bien reglée.

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème 904
MessagePosté: Jeu Fév 01, 2018 10:41 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Effectivement c'est assez curieux comme symptômes ! Si j'ai bien compris la boîte reste en 1 (donc ça grimpe en sur-régime à priori), que ça soit en D ou en appuyant sur 2. Comme elle ne peut pas passer en 2 elle ne passera pas en 3.
Si on regarde les fonctions des bandes et embrayages , on voit que la "front band" est appuyé en 2 et relâché partout ailleurs, donc piste à suivre très fortement ... En plus on peut la régler de l'extérieur !
Le principe est toujours le même, on déserre l'écrou de blocage puis la vis de réglage de quelques tours, on serre au couple (attention c'est faible, 0,8 kgm donc une clé de précision pour faibles valeurs) puis on déserre du nombre de tours indiqués (2 ou 2 5/8 :D ).
J'ai mis un extrait du shop manuel 66, faut vérifier sur celui de l'année de la voiture !

Si ça marche pas c'est qu'il y a une m**de dans le valve body.

Fichier(s) joint(s):
torqueflite-band-clutches.jpg
torqueflite-band-clutches.jpg [ 121.1 Kio | Vu 3640 fois ]


Fichier(s) joint(s):
tqf-bands.jpg
tqf-bands.jpg [ 278.41 Kio | Vu 3640 fois ]

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème 904
MessagePosté: Jeu Fév 01, 2018 11:14 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
je pense à ça aussi un piston coincé dans les tiroirs, une des galeries encrassée un trou bouché par cette infâme pâte noire qui vient des disques d'embrayages...... c'est fou le nombre de boites refaites et remontées à la va vite sans nettoyage du valve body :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème 904
MessagePosté: Jeu Fév 01, 2018 4:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
Slt Phil,

Effectivement tu a tout compris, merci pour tes infos j’ai essayer les réglages et tjrs pareil.
J’ai appeler le pro qui me l’avait refaite et il pense aussi à une merde dans le valve body (Fred: qu’il a pourtant bien nettoyé :mrgreen: et je lui fait confiance).

Au final je vais déposer la boîte et lui amener pour qu’il recherche la panne (il me la passe en garantie :wink: )
Je vous tiendrai au jus de la suite.
Merci pour votre aide :wink:

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème 904
MessagePosté: Jeu Fév 01, 2018 5:29 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
C'est peu être pas grand chose.... au fait tu n'aurais pas un shift kit d'installé?

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème 904
MessagePosté: Jeu Fév 01, 2018 8:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
dodgefred a écrit:
C'est peu être pas grand chose.... au fait tu n'aurais pas un shift kit d'installé?
non, pourquoi?

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème 904
MessagePosté: Jeu Fév 01, 2018 9:04 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
un shift kit mal installé ça peut empecher le passage des vitesses, un ressort au mauvais endroit ça change tout ,une bille mal placée pareil. :whistle: :whistle: faut etre meticuleux avec ces trucs la une erreur est si vite faite..... :wink:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème 904
MessagePosté: Ven Fév 02, 2018 6:28 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
dodgefred a écrit:
un shift kit mal installé ça peut empecher le passage des vitesses, un ressort au mauvais endroit ça change tout ,une bille mal placée pareil. :whistle: :whistle: faut etre meticuleux avec ces trucs la une erreur est si vite faite..... :wink:

Ok :wink:

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème 904
MessagePosté: Mer Fév 14, 2018 5:00 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
verdict ressort neuf qui à cassé au niveau du valve body :evil:

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: problème 904
MessagePosté: Mer Fév 14, 2018 7:09 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
bon mon diagnostic netait pas trop à coté de la plaque j'espere que tu pourras reparer vite. et te servir de ta belle :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com