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 Sujet du message: Court circuit
MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 6:48 pm 
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Hello la Team,

J’ai monter mon autoradio franchement préparer et j’ai pincer malencontreusement le fil d’alim sur un écrou de la carcasse de l’autoradio, verdict plus de jus du tout dans la voiture :whistle:
Fusible ok
Batterie ok (tester chez garagiste) amperage et voltage ok
Je pense que ça vient de ça vu que c’est juste après le + de la batterie:
Fichier(s) joint(s):
1F6E221D-CFED-4D9D-B957-017DA3C0EBA3.jpeg
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Fichier(s) joint(s):
E17326FB-5874-4849-AD78-262F2D78593E.jpeg
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 Sujet du message: Re: Court circuit
MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 6:51 pm 
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ça serai pas mal de nous dire de quel fil il s'agit...
une photo peut-être?

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 Sujet du message: Re: Court circuit
MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 6:58 pm 
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Fuse link qui a cramer non?

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 Sujet du message: Re: Court circuit
MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 7:20 pm 
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bricabroc69 a écrit:
ça serai pas mal de nous dire de quel fil il s'agit...
une photo peut-être?

le fil d'alimentation de l'autoradio (fil rouge)

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 Sujet du message: Re: Court circuit
MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 7:27 pm 
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charger a écrit:
Fuse link qui a cramer non?

c'est ce que j'ai pris en photos?

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 Sujet du message: Re: Court circuit
MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 7:33 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
ce que tu as pris en photo c'est ton relais de demarrage pour demarrer shunte le fil du milieu au cable batterie ou + simple avec un tournevis tu fais contact entre les 2 cosses ça devrait demarrer. :dance: :dance:

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Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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 Sujet du message: Re: Court circuit
MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 7:42 pm 
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dodgefred a écrit:
ce que tu as pris en photo c'est ton relais de demarrage pour demarrer shunte le fil du milieu au cable batterie ou + simple avec un tournevis tu fais contact entre les 2 cosses ça devrait demarrer. :dance: :dance:

enfaite je veux sourtout savoir d'ou vient le problème? je n'ai pas besoins de démarrer (pour le moment) :mrgreen:
car je n'ai plus de jus du tout dans la voiture (tableau de bord, démarreur, phare, plafonnier...)

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 Sujet du message: Re: Court circuit
MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 8:09 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
regardes tes connections au tableau de board :dance: cloisons pare feu

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 Sujet du message: Re: Court circuit
MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 8:29 pm 
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Ça y est j’ai trouver, c’est cette merde qui a griller (ballast):
Fichier(s) joint(s):
A61C3100-134A-4C64-97B7-C5152AC07539.jpeg
A61C3100-134A-4C64-97B7-C5152AC07539.jpeg [ 2.39 Mio | Vu 2918 fois ]

J’avais garder le vieux et là miracle tout fonctionne :dance:

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 Sujet du message: Re: Court circuit
MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 10:23 pm 
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Y'a un truc qui m'échappe là.
Normalement le ballast ne joue que sur le circuit d'allumage.
Je vois pas le rapport avec les phares et tout le reste.
Je peux pas l'affirmer mais je pense que ça n'a rien à voir et que si ça refonctionne c'est une coïncidence.


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 Sujet du message: Re: Court circuit
MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 10:49 pm 
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je suis d'accord, le ballast n'a rien à voir normalement (mais comme on trouve des apprentis électriciens partout dans les vies antérieures des voitures ...)
Pour moi aussi c'est un fusible link, celui entre batterie et alternateur (de mémoire c'est un endroit classique pur un fusible link mais il peut y en avoir d'autres, j'avais eu ça sur mon Ramcharger !)

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Phil Courant, Pau (64)
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 Sujet du message: Re: Court circuit
MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 10:57 pm 
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Je viens d’aller réessayer avec l’ancien ballast et vous avez raison ça fonctionne aussi, Alors que je n’avais plus rien tout a l’heure???
Par contre quand je met le contacte (sans démarrer) la partie haute du ballast chauffe?
Est ce que je n’aurais pas grillé le régulateur de tension?

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 Sujet du message: Re: Court circuit
MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 11:42 pm 
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Si tu mets le contact sans démarrer c'est normal que le ballast chauffe si les vis platinées * sont en contact (si elles sont ouvertes ça ne chauffe pas, donc c'est le hasard ...)
Le régulateur (du tableau de bord) ne sert que pour les instruments, il n'empêche pas de démarrer. Le régulateur d'alternateur lui n'est actif que si l'alternateur charge (donc tourne). S'il se met en court-circuit ça peut faire fondre le fusible link (on y revient donc)

Le fil d'alim de l'autoradio c'est lequel ? Celui d'origine ou un fil que tu as tiré ?


* à supposer que tu as un allumage conventionnel

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 Sujet du message: Re: Court circuit
MessagePosté: Jeu Déc 07, 2017 6:50 am 
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phil64 a écrit:
Si tu mets le contact sans démarrer c'est normal que le ballast chauffe si les vis platinées * sont en contact (si elles sont ouvertes ça ne chauffe pas, donc c'est le hasard ...)
Le régulateur (du tableau de bord) ne sert que pour les instruments, il n'empêche pas de démarrer. Le régulateur d'alternateur lui n'est actif que si l'alternateur charge (donc tourne). S'il se met en court-circuit ça peut faire fondre le fusible link (on y revient donc)

Le fil d'alim de l'autoradio c'est lequel ? Celui d'origine ou un fil que tu as tiré ?


* à supposer que tu as un allumage conventionnel

Merci pour les infos c’est plus clair.
Donc Allumage électronique.
Pour l’autoradio c’est le Fil d’origine.
Je ne savais pas qu’un ballast chauffait, c’est juste le hasard qui a fait que j’y touche et que je me rende compte qu’il chauffait.
Pour info le moteur et fraîchement restauré et n’a pas encore été démarré.
Je ne m’explique pas pq je n’avais plus de jus dans la voiture et que quelques heures après tout soit revenu?

A quoi ressemble un fusible link?
Si il avait fondu je n’aurais plus rien?
Merci

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 Sujet du message: Re: Court circuit
MessagePosté: Jeu Déc 07, 2017 9:53 am 
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Peut-être une connexion pourrie, ou un fil coupé, avec les vibrations ou les manipulations dans le compartiment moteur ça suffit à bouger un peu ladite avarie et faire contact, typiquement la panne "allée à Thouars", les plus chiantes à trouver.


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