Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:21 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Freins Tambour
MessagePosté: Dim Déc 03, 2017 9:31 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Oct 22, 2016 3:34 pm
Messages: 19
Salut,

Je souhaite changer mes garnitures de freins AR sur ma Challenger. J'ai constaté par contre que j'ai deux taille disponible, 10x2-1/2 et 11x2-1/2.

Une idée de quelle taille prendre / la plus répandue ?

Merci pour les éclaircissements.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Freins Tambour
MessagePosté: Lun Déc 04, 2017 12:52 am 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
si ce n'est déjà fait Mesure la largeur de ceux que tu as actuellement :mrgreen:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Freins Tambour
MessagePosté: Lun Déc 04, 2017 12:31 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Je ne comprends pas la question, on choisit pas parce que c'est plus répandu ou moins cher !!!! On choisit en fonction de la taille et 2,5 cm d'écart sur un diamètre de tambour c'est quand même mesurable, faut "mettre un peu les doigts dans le cambouis" au lieu de penser que tout se trouve sur le web ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Freins Tambour
MessagePosté: Lun Déc 04, 2017 2:51 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
mesure le tambour intérieur 10 ou 11

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Freins Tambour
MessagePosté: Lun Déc 04, 2017 7:53 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Oct 22, 2016 3:34 pm
Messages: 19
Effectivement j'ai pris les dimensions de mon tambour. Je voulais être sur que je n'avais pas d'autres paramètres à prendre en compte avant d'acheter.

phil64 a écrit:
Je ne comprends pas la question, on choisit pas parce que c'est plus répandu ou moins cher !!!! On choisit en fonction de la taille et 2,5 cm d'écart sur un diamètre de tambour c'est quand même mesurable, faut "mettre un peu les doigts dans le cambouis" au lieu de penser que tout se trouve sur le web ...


Par contre phil64, pas besoin d'être aigri sur ta réponse ... Ma question ne concerne pas le prix ou le fait que ca soit répandu ... Je demandais juste si sur la taille des garnitures, si par exemple 10" est plus répandu sur les small block et 11" sur les big block ou si ça n'a rien à voir et que c''est propre à chaque voiture. Et justement j'aime mettre les mains dedans mais c'est toujours bien d'avoir des conseils avant sachant que je me lance tout seul ... Mais si c'est pour recevoir ce genre de réponse, sincèrement c'est pas la peine de poster, et je t'invite à aller voir ailleurs ... Dingue quand même d'être agressif ... Faut pas s'étonner après que vous vous prenez des réflexions ou des insultes. Si on peut même plus échanger sur un forum de manière calme sans prendre les autres pour de la merde, ça sert à rien de créer un forum.

Merci aux autres pour vos réponses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Freins Tambour
MessagePosté: Lun Déc 04, 2017 9:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Aucun problème sur être aigri ou pas ce n'est pas mon cas !!!
Mais quand on pose une question sur la taille des tambours il me semble évident qu'avant on a mesuré !!! Moi aussi je me suis lancé tout seul mais c'était bien avant le web, donc il fallait soit se documenter soit se planter... Moi j'ai toujours privilégié la première méthode, reprendre l'anglais, trouver toutes les conversions anglo saxonnes (je rappelle qu'à l'époque il n'existait que des livres, qui ne se trouvaient qu'en bibliothèque ...), est ce que vous vous posez un peu la question de savoir "comment on faisait avant les forums Facebook / etc.. ? ". Je sais, c'est la préhistoire, mais au moins on apprenait / testait etc... sur des documents sans failles !

Qui peut maintenant croire une réponse quand on t'en apporte 10 différentes ? Qui vas-tu croire si un te dit que du 10 x 2 ou du 11 x3 ça a aussi existé. Sans parler de tambours de 12" (bon là j'ai pas vérifié si ça existait toujours dans les seventies mais Rockauto serait un bon test).


Donc gardez les "anciens", "ceux qui savent", "ceux qui peuvent transmettre" (je ne parle pas pour moi spécialement :D ), ceux qui ont créé le MOC * eux aussi ils savaient, sans Internet, sans Messenger. Il y en a de moins en moins ici, c'est peut être pas étonnant non plus, ils ne se reconnaissent pas forcément dans les messages ou questions...


* Je note aussi que tu n'es pas adhérent ... Ceci n'est pas une condition sine-qua-non pour une réponse mais je ne pense pas que tu as vraiment la légitimité de juger les personnes de ce forum, qui est celui d'un CLUB. J'en fait partie depuis 15 ans environ (je suis dans l'américaine depuis 32 ans donc bien avant le MOC :D , cela hélas veut dire aussi que je n'ai passé que la moitié de ma vie dans l'américaine... ) et ce n'est pas moi qui, à contrario d'un forumiste "sans nom", lâcherait l'affaire !



_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Freins Tambour
MessagePosté: Lun Déc 04, 2017 9:31 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
.... :shifty:

Bon pour ne pas rester sur une mauvaise impression de celui qui a tout vu, tout fait et a toujours raison... (j'aime bien quand ça frite un peu). :D

Il y a visiblement plus de choix en ce qui concerne les tambour arrière que le 10"x2.5" et le 11"x2.5".
Pour ton auto il y a aussi du 12"x2.5"...

Mais c'est vrais qu'il ne faut rien présumer avec des autos qui avaient plusieurs montages d'origine suivant les options, sans compter les montages qui ne sont meme pas au catalog d'époque mais que l'on peut trouver monter quand meme parfois d'origine...
... Et bien évidement les différentes adaptations subis par nos vielles caisses au cours des décennies par les précédents proprio.
donc pour la forme: il faut mesurer.... :wink: Pour le fond: là par contre... :doh:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Freins Tambour
MessagePosté: Lun Déc 04, 2017 10:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
C'est bien makss mais comment as-tu eu les infos puisqu'on ne sait pas quelle année est la Challenger de Dodge56 (la première fois que j'avais vu ce pseudo je pensais que c'était l"année de la voiture !) ?
J'avais demandé il y a longtemps qu'une signature soit obligatoire pour préciser au moins le ou les modèle(s) possédé(s) , avec bien sûr l'année, ainsi on perdrait beaucoup moins de temps à répondre !
Je viens de voir qu'il existe aussi du 9 x 1,6", du 9-1/2" X 1-37/64", ça en fait des tailles de garnitures avec les différents 10" 11" 12" !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Freins Tambour
MessagePosté: Lun Déc 04, 2017 10:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
La challenger est de 72.
Pour ce qui est de la signature: tu peux voir que je suis d'accord avec toi. :wink:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Freins Tambour
MessagePosté: Mar Déc 05, 2017 12:27 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
j 'ai eu la chance d'avoir les 2 mêmes vehicules même année même endroit de fabrication et juste quelques veserie de numeros de differences sur la chaine de montage(certainement du à un lot acheté par l 'importateur).( verifié avec le VIN pour commandes de pièces) et bien sur les tambours de pont 9 1/4 les garnitures n'etaient pas identiques + petit sur un des 2vehicules donc recommande de pieces donc ça ne me surprend pas du tout...... :whistle: ils montaient ce qu'ils avaient :whistle: :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Freins Tambour
MessagePosté: Jeu Déc 07, 2017 9:18 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 259
Localisation: Belgique / Nord
dodgefred a écrit:
ça ne me surprend pas du tout...... :whistle: ils montaient ce qu'ils avaient :whistle: :dance: :dance:
Euh ... Non.
Un véhicule ça possède une nomenclature définie.
On ne s'amuse pas à monter sur la ligne ce qu'il y a, en fonction de l'humeur, même à l'époque.
Si il y avait des tambours différents, c'est qu'ils avaient probablement été changés dans la vie du véhicule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Freins Tambour
MessagePosté: Jeu Déc 07, 2017 10:28 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
PAS DU TOUT 2 RAMCHARGER même finition même année importateur/vendeur pamax identique en tous points pont ar 9 1/4 et tambours arrière différents lorsque j'ai refait les freins j'ai tout changé et monté de 11" de nouillorquere.... car un des tambours était trop usé.. :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Freins Tambour
MessagePosté: Jeu Déc 07, 2017 12:42 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 259
Localisation: Belgique / Nord
Alors c'est une erreur de montage qui n'a pas été vue.
Car il est évidemment hors de question de monter ce qu'on veut quand on veut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Freins Tambour
MessagePosté: Jeu Déc 07, 2017 1:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Sûrement en effet une erreur, la Pamax n'était pas responsable du mauvais montage. Peut être un mélange entre les tambours de version 4x2 et 4x4 (s'il y a une différence) ou un changement en cours de production ? ça arrive qu'à partir du n° de série 1X...012 une pièce change, j'ai de nombreux exemples sur ma voiture ...
C'est pour ça aussi qu'il faut se méfier des shop manuals, souvent imprimés avant la sortie réelle du modèle !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Freins Tambour
MessagePosté: Jeu Déc 07, 2017 2:03 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
je prefere rester sur la version de phil c'est vrai que ce fut surprenant surtout qu'a l epoque des debuts dinternet je commandais mes pieces chez jc whitney ou je les achetais chez SFAA... :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com