Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:15 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Nov 22, 2017 8:57 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonsoir,

Euh je n'ai pas trouvé les videos sur youtube en cherchant Phil64???

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 22, 2017 9:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
C'est normal parce que sur youtube c'est phi6464 ... Je me suis planté le jour où je me suis inscrit, j'ai oublié le l et en plus le 64 simple n'allait pas ...

https://www.youtube.com/watch?v=IjjDVT6NW2s
https://www.youtube.com/watch?v=P4dMRkXwGaE&t=94s
https://www.youtube.com/watch?v=dBQYfPIhkYc&t=13s
https://www.youtube.com/watch?v=HpE1ERTkz_Y

Et sur la "chaîne" youtube y'en a d'autres plus anciennes !

Quant à passer à des tambours/moyeux séparés, si on a le U10 c'est d'après moi inutile !!! J'ai un U10 et j'aime bien m'en servir car ça marche parfaitement, surtout si on démonte tous les 1 ou 2 ans. Rien que pour m'en servir et faire une vidéo je "kiffe" !!! :D :D :D

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 23, 2017 7:44 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

Merci pour les liens. J'étais déjà tombé sur la video d'installation du U10 part2, sans savoir que c'était toi.

Je vais explorer tes videos plus en détail, elle ne rigole pas la clé anglaise pour arracher le tambour/moyeu.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 23, 2017 9:55 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
g80panthera a écrit:
J'étais déjà tombé sur la video d'installation du U10 part2,

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi la part 2 a été vue 11 000 fois alors que les part 1 et 3 ne dépassent pas 250 fois !!!! Doit y avoir un référencement différent ou un partage sur d'autres supports ?

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 23, 2017 2:33 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 235
Localisation: F-38 Grenoble
Et il y a les vidéos "IMP 002" à "IMP 006" :D

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 30, 2017 6:25 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

Alors j'ai reçu les roulements et joints hier. J'attends le nécessaire pour faire les durites de frein car j'ai peur pour les durites d'origine lorsque je vais enlever le flasque.
Il faut aussi que je capture à arrache à inertie au cas où le demi arbre serait récalcitrant. Ca va être chaud , ou plutôt froid, car je fais tout la méca dehors.
je ferai des photos de l'intervention.

a+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 30, 2017 9:45 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Tu as trouvé un U10 ?

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 30, 2017 12:43 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 259
Localisation: Belgique / Nord
g80panthera a écrit:
Il faut aussi que je capture à arrache à inertie au cas où le demi arbre serait récalcitrant. Ca va être chaud , ou plutôt froid, car je fais tout la méca dehors

Il sera récalcitrant, tu peux en être sûr !
Je suis déjà passé par là, l'arrache à inertie est nécessaire.

La température sera ton alliée, car tu devras chauffer l'extérieur du pont avec un chalumeau pour extraire le roulement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 30, 2017 8:54 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonsoir,

Non pas de U10, j'espère qu'il sera assez costaud.

Merci pour l'astuce de chauffer le corp du pont. Oui il faut bien quelques avantages à travailler dehors en ce moment.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 30, 2017 9:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Sans U10 point de salut.... Au choix tu bousilles l'arrache ce qui est un moindre mal, soit tu vrilles le moyeu

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 01, 2017 6:53 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

J'aurais aimé en trouver un mais pas facile.

Pour l'instant je vais essayé avec ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 9918251010

Sinon sur le coincoin, j'ai vu:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

et ça
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... tm?ca=12_s

Mais ce n'est pas à côté et vu le poids, je n'ose pas demander pour un envoi.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 01, 2017 8:30 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 01, 2009 1:00 pm
Messages: 259
Localisation: Belgique / Nord
g80panthera a écrit:
Sinon sur le coincoin, j'ai vu:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... tm?ca=12_s
Mais ce n'est pas à côté et vu le poids, je n'ose pas demander pour un envoi.
Et pourtant, c'est bien ces modèles là dont tu as besoin !

Cela doit peser dans les 25 kilos, si tu passes par Mondial Relay, c'est 19,10€, c'est pas la mer à boire !
Tu n'as pas vraiment le choix, car sans cet outillage, tu n'y arriveras pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 01, 2017 9:32 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Je sais pas ce que tu as acheté sur Ebay (lien non fonctionnel) mais si c'est différent comme principe de ceux du BonCoin de Chrome58 tu auras perdu tes sous ! Un arrache à griffes (si c'est le cas) va casser ou voiler le moyeu.
Et en effet par Mondial Relay c'est pas si cher que ça !!! De plus 150 € pour un U10 c'est donné ... L'appareil neuf coûtait pas loin de 1000 € !

[edit] j'ai trouvé https://www.ebay.fr/itm/Arrache-moyeu-D ... Sw-wJaD8nj
Vu le prix et les photos tu as perdu 24,71 €, renvoie le dès réception Le pas de vis est beaucoup trop gros donc il faudra une force très importante pour tourner et ça va casser. Quand on regarde le filetage du U10 c'est un pas ultra fin donc à chaque tour ça se déplace très peu et ça permet de monter progressivement en force. Il faut imaginer qu'il faut plusieurs tonnes de poussée !
Ma vidéo est trompeuse, on dirait que ça vient très facilemment, seulement j'avais démonté il y avait moins d'un an et je ne serre pas l'écrou central à 20 kg comme préconisé (y'a une goupille donc il peut pas s'enlever). Mais de nombreux cas nécessitent de grands coups de masse XXL sur l'extrémité de l'U10, voire chauffer / refroidir.
Une méthode classique est de rouler autour de chez soi (avec des virages) en ayant dévissé d'un tour ou 2 l'écrou central. Pour celà il faut que la voiture puisse rouler bien sûr et ait des freins !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 01, 2017 1:57 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

Oui la voiture roule tous les jours.

Je vais desserrer l'écrou et faire le tour de la maison.

Je vais demander aux vendeurs pour l'envoi.

J'ai regardé tes videos IMP et c'est vrai que quuand tu vois les coups de darac...

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 01, 2017 2:10 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 397
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

J'ai contacté la personne pour l'arrache moyeu à 150 euros et à l'occasion d'un de ces déplacements, on fera la transaction.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com