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MessagePosté: Ven Déc 01, 2017 3:21 pm 
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phil64 a écrit:
De plus 150 € pour un U10 c'est donné ... L'appareil neuf coûtait pas loin de 1000 € !

J'avais payé mon U10 (d'occasion mais complet) 350€ il y a une petit dizaine d'années. Et j'étais allé le chercher à une cinquantaine de kilomètres.

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MessagePosté: Ven Déc 01, 2017 3:37 pm 
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NY66htpsdn a écrit:
phil64 a écrit:
De plus 150 € pour un U10 c'est donné ... L'appareil neuf coûtait pas loin de 1000 € !

J'avais payé mon U10 (d'occasion mais complet) 350€ il y a une petit dizaine d'années. Et j'étais allé le chercher à une cinquantaine de kilomètres.


pas besoin d'aller si loin, j'ai payé le mien ce prix là aussi et envoyé en relais colis... :roll: :(

(et tout ça pour que le tambour me tombe dans les mains au premier démontage de roue...)

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Ven Déc 01, 2017 5:30 pm 
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NY66htpsdn a écrit:
Et il y a les vidéos "IMP 002" à "IMP 006" :D

g80panthera a écrit:
J'ai regardé tes videos IMP et c'est vrai que quuand tu vois les coups de darac...

Au sujet de "méthode à grands coups de marteaux sur l'U10" il faut regarder les vidéos que j'ai faites sur l'extraction du tambour AR D de l'Imperial 58 de NY66htpsdn . Pas moins de 4 vidéos et dommage, j'ai raté l'explosion (au niveau bruit) quand le tambour s'est extrait...
On comprend aussi que la tête de l'extracteur doit résister, ça ne peut pas être une copie chinoise ...

https://www.youtube.com/watch?v=7k7qrcj-VDY
le marteau commence ici .. https://www.youtube.com/watch?v=zHr0ED5_Ky0
suite marteau https://www.youtube.com/watch?v=P4uDFw3iuMw
là c'est fini https://www.youtube.com/watch?v=ayoESjXUTPQ


jp67 a écrit:
(et tout ça pour que le tambour me tombe dans les mains au premier démontage de roue...)
Bon il te servira quand tu feras les roulements ... :D :D

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MessagePosté: Mer Déc 06, 2017 7:50 pm 
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Bonsoir,

Pas de mécanique sur la voiture pour le moment mais j'ai acheté l'arrache à 150 euros, ce soir.
Le vendeur, super sympa, a fait un bon détour pour me le vendre dans ma ville.
Prochaine étape: essayer d'arracher le moyeu avec mon nouveau jouet après un tour de maison écrou légèrement dévissé.

A+

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MessagePosté: Lun Fév 28, 2022 2:19 pm 
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Bonjour à tous,

Le sujet date de 5 ans, j'ai changé la Fury 64 4 portes par une Fury 64 2 portes et ... je viens d'avoir une grosse fuite du cylindre de roue arrière du côté où j'ai aussi un bruit de roulement. Notre changement de voiture date d'1,5 ans. Comme l'ancienne Fury, celle ci est notre seule voiture et donc est censée rouler tous les jours. Cela fait une semaine qu'elle ne roule plus et j'ai reçu les pièces ce matin.

En résumé: l'arrache U10 m'a enfin servit, j'ai extrait l'ensemble moyeu/tambour sans trop de problème et j'ai enlevé le demi arbre pour changer le roulement et là... je n'avais pas les bons roulements et impossible de trouver une vidéo ou une image de mon pont. Je m'explique: les ponts 8 3/4 que l'on voit ont un collier qui maintient le roulement. Collier et roulement s'extraient vers le centre du pont. Mon pont est différent: pas de collier et le roulement s'extrait vers l'extérieur du pont. Donc là je viens de remonter joint interne, roulement, il me reste le flaque et son joint puis enfin les frein.
J'espère que le côté conducteur sera aussi facile a arracher que le côté passager.

Voila les nouvelles... 5 ans après.

A+, Fabrice

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MessagePosté: Mer Mar 02, 2022 8:37 am 
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Chapeau!
Pour rouler au quotidien avec une voiture de 1964, il faut vraiment être un "pur et dur"!

Aurais-tu des photos de ta manip sur le pont 8 3/4 ? Je n'ai jamais eu à intervenir sur le mien et je pensais que tous les 8 3/4 étaient à peu près pareils de conception (à l'exception bien sûr des différences entre Sure grip et Open, des nez de ponts, du nombre de spline, etc...).


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MessagePosté: Mer Mar 02, 2022 9:19 am 
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J'ai relu tout le sujet; super intéressant!
Maintenant je ne suis pas pressé d'expérimenter ça sur mon Imperial '58!!

Je vais quand même regarder du côté des extracteurs FACOM U10.
J'ai vu RASSANT "type Facom U10" à 250€ sur LBC. Il semble similaire....


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MessagePosté: Mer Mar 02, 2022 3:22 pm 
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Charger976 a écrit:
Maintenant je ne suis pas pressé d'expérimenter ça sur mon Imperial '58!!

Pourtant il t'en faudra bien un le jour où tu devras intervenir sur le freinage arrière !
Celui (Rassan ?)dont tu parles me semble moins convenir, on ne peut pas frapper sur la vis ! Et faut pas espérer suffisamment de force en simplement tournant avec la tige. Le U10 c'est du brut, du massif, du primitif, fait pour les brutes, les balèzes, les gagneurs :D :D
Y'en a un autre à Troyes à 250 €.

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MessagePosté: Jeu Mar 03, 2022 8:34 am 
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Bonjour,

Voici le démontage du roulement sur le demi arbre avec les 2 joints de chaque côté. Je viens juste de recevoir 2 joints internes pour remonter le côté conducteur.

En tout cas, j'ai eu de la chance car l'utilisation du U10 a été sans coup de marteau sur la grosse vis centrale pour les 2 côtés. ouf.
Tes vidéos, Phil, dans lesquelles vous tapez comme des sonneurs de cloche m'avait refroidit.

Remontage du tout aujourd'hui si le temps le permet car je bosse dehors.

A+


Fichiers joints:
bearing.jpg
bearing.jpg [ 13.53 Kio | Vu 2456 fois ]

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MessagePosté: Jeu Mar 03, 2022 10:59 am 
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g80panthera a écrit:
Tes vidéos, Phil, dans lesquelles vous tapez comme des sonneurs de cloche m'avait refroidit.

Et encore tu ne vois qu'un démontage facile, je peux t'affirmer que certaines fois c'était une masse à long manche et des coups violents. Mais l'outil est fait pour, y'a qu'à voir la tête de la vis, qui était déjà amochée quand je l'ai acheté... L'arbre de roue ne risque rien lui.

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MessagePosté: Jeu Mar 03, 2022 4:33 pm 
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Bonjour,

Bon j'ai remonté les demi arbres avec les roulements mais je suis en galère avec les freins. Les conduites ont pété et j'ai niqué un des filetages dans le bloc de distribution de frein arrière, T brake.

Savez vous où je pourrais me procurer rapidement ce T brake: une entrée en flexible, 2 sorties pour les conduites droite et gauche et enfin un trou de fixation?

Merci


Fichiers joints:
s-l1600.jpg
s-l1600.jpg [ 85.15 Kio | Vu 2449 fois ]

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MessagePosté: Jeu Mar 03, 2022 5:22 pm 
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https://www.inlinetube.com
https://www.doctordiff

tu devrais trouver ton bonheur

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MessagePosté: Ven Mar 04, 2022 8:16 am 
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Bonjour,

Merci pour les liens. J'ai commandé du inlinetube mais en passant par Ebay car sur leur site je n'ai pas vu de livraison hors USA.

Cela devrait arriver entre le 16 et 22 Mars, un peu long pour un daily mais quand on fait une connerie...

A+

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MessagePosté: Dim Mar 13, 2022 7:01 am 
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Bonjour,

Apparemment ma pièce a fait le tour des US avant de prendre l'avion et maintenant cela fait 3 jours qu'elle est en l'air, c'est super long. Entre temps, j'ai vu ma pièce en Allemagne, GRrrrrr: https://www.moparshop.com/en/Online-Sto ... 1-A/B-Body

Par contre, j'avais un outils pour faire les double évasements sur mes durites pas terrible du tout. De ce type: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/evase ... -cQAvD_BwE .

Hier j'ai commandé ça: https://www.amazon.fr/dp/B0105V0DDW/ref ... 21_TE_item

A+

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MessagePosté: Dim Mar 13, 2022 9:37 am 
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Moparshop a un catalogue très complet mais je doute qu'ils tiennent la totalité des articles en stock.
Si c'est pour qu'ils fassent un back order vers les USA autant commander soit même. Ce sera tout aussi rapide et moins cher.

En tout cas c'est la réflexion que je me fais à chaque fois. Il faudra quand même que j'essaye un jour.


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