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MessagePosté: Mar Nov 21, 2017 7:07 am 
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Bonjour,

Voila depuis quelques temps j'ai le roulement arrière côté conducteur qui fait du bruit. J'ai regardé plusieurs tutos, en Français ( un sur ce fofo) et en anglais. Mais il n'y a pas exactement mon pont même si c'est un 8.75 avec un nez en 741.
Je vois deux différences:
- le support de tambour n'a pas le trou pour faire passer la douille, il a une encoche. Mais le support se retire de l'axe. Je ne vois pas l'utilité de l'encoche d'ailleurs,
- C'est le flasque support des machoires de frein qui retient le demi arbre sans la grosse rondelle avec le méplat.

J'ai quelques questions:
- Je voudrais commander les roulements et joints pour mon pont. Chez Doctor Diff par exemple, je trouve ça: http://www.doctordiff.com/green-bearings-pair.html mais je ne vois pas les joints spi.
- quelqu'un connait-il mon pont pour me dire si c'est comme ceux que l'on voit dans les tutos.

Vous direz: tu démontes et tu commandes après. Mais c'est notre voiture de tous les jours (40000kms en trois ans) et la seule voiture d'ailleurs.

Les références de ma voiture: Plymouth Fury 64 318ci pont 8.75 (741) frein arrière en 11 pouces.

PS: je viens de voir les joints à part chez Doctor Diff: http://www.doctordiff.com/housing-gasketseal-kit.html toujours avec le joint en méplat que je n'ai pas??

Merci

Fichier(s) joint(s):
pont1.jpg
pont1.jpg [ 76.33 Kio | Vu 5903 fois ]

Fichier(s) joint(s):
pont2.jpg
pont2.jpg [ 56.28 Kio | Vu 5903 fois ]

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MessagePosté: Mar Nov 21, 2017 8:37 am 
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Tu t'emmerdes pas et tu vas sur Rockauto, tu trouveras tout, référencé pour ta voiture.
Et en plus, ils sont moins cher que les autres ...

Lien direct vers le catalogue pièces pont pour ta Plymouth : https://www.rockauto.com/fr/catalog/ply ... drivetrain


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MessagePosté: Mar Nov 21, 2017 9:42 am 
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deja il y a un probleme sur tes moyeux tu aurais du sortir le tambour et le moyeux en un seuk morceaux avec un arrache moyeux U10 facom, c'est pour cela que tu n'a pas la lumiere dans le moyeux pour passer la clef pour enlever les boulons de fixation.


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MessagePosté: Mar Nov 21, 2017 10:17 am 
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chris a écrit:
deja il y a un probleme sur tes moyeux tu aurais du sortir le tambour et le moyeux en un seuk morceaux avec un arrache moyeux U10 facom, c'est pour cela que tu n'a pas la lumiere dans le moyeux pour passer la clef pour enlever les boulons de fixation.

Oui, ça c'est vrai, mais ça peut arriver.
Mais rien n'est perdu, le FACOM U10 peut encore être utilisé pour enlever le moyeu.

J'ai eu ça sur ma Plymouth '58, un des deux tambours s'est séparé du moyeu. A première vue, ça peut sembler une bonne chose (c'est plus facile pour entretenir les freins), mais en fait cela veut dire que les goujons sont dessertis. Et que donc, il y a un petit peu de jeu axial entre le tambour et le moyeu. Et ça c'est pas une bonne chose.


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MessagePosté: Mar Nov 21, 2017 12:31 pm 
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Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne vois pas bien pour le jeu car une fois que la roue est montée, le tambour est pris en sandwich entre la roue et le moyeu.
Bon il faut que je me trouve un U10 alors.

Pour les pièces sur Rockauto, c'est un peu la jungle: je vois des roulements d'un côté avec les cuvettes de l'autre, bon il faut que je creuse cela.

A+

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MessagePosté: Mar Nov 21, 2017 1:03 pm 
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Je me suis mal exprimé : ce n'est pas un jeu axial, mais un jeu radial.
Et ça peut causer un décentrage (très léger) du tambour par rapport au moyeu.


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MessagePosté: Mar Nov 21, 2017 7:59 pm 
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Bonsoir,

OK je comprends mieux mais pour arriver à cela, il faudrait que les trous du tambour pour les goujons soient elargis. En tout cas pour le moment je n'ai pas ce problème.

A+

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MessagePosté: Mar Nov 21, 2017 8:27 pm 
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En effet normalement le tambour est monté à force sur les goujons, "swaged" comme on dit et il est fortement déconseillé de séparer le tambour du moyeu vu qu'ensuite le centrage ne sera plus parfait. On peut le faire mais pas à la sauvage. http://www.binderplanet.com/forums/inde ... er.130261/

Dans ton cas le U10 c'est trop tard, il ne sert plus à rien ; sauf si tu re-sertis les tambours !

Moi j'ai testé sur un vieux tambour avec une presse de 20 ou 50t .... En effet ça sort ..

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: ça c'est un tambour d'Imperial que j'ai deserti et qui est depuis inutilisable !!!
goujons_axe_tambours (3) [1280x768].JPG
goujons_axe_tambours (3) [1280x768].JPG [ 161.39 Kio | Vu 5846 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: 75% car là on l'a massacré !!! Et donc il a reculé du moyeu ..
gouj2.jpg
gouj2.jpg [ 223.59 Kio | Vu 5844 fois ]


Fichier(s) joint(s):
gouj3.jpg
gouj3.jpg [ 108.55 Kio | Vu 5844 fois ]


Fichier(s) joint(s):
goujons_axe_tambours (6) [1280x768].JPG
goujons_axe_tambours (6) [1280x768].JPG [ 208.08 Kio | Vu 5844 fois ]

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MessagePosté: Mar Nov 21, 2017 9:28 pm 
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Perso, je ferai plutôt cette modification là...
Passage à des tambours conventionel tout en conservant les "tapered axle"

http://hotrodsandhemis.com/TaperedAxleBrakes.html

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MessagePosté: Mer Nov 22, 2017 8:45 am 
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Bonjour,

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas utilisé d'outil pour enlever le tambour du moyeu. J'ai juste tiré avec mes mains: un coup à droite, un coup à gauche, un coup en bas, ....
De plus le tabour se centre avec le centre du moyeu: on voit sur ma photo que le centre du moyeu est "propre" c'est à dire sans rouille.

Bon si je n'ai plus besoin de U10, j'ai besoin de quoi pour virer le moyeu, quand même un truc costaud?

Sinon pour en revenir à mes premières questions: les roulements et joints spi, sont les mêmes pour les 8.75 avant et après 65?

Merci.

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MessagePosté: Mer Nov 22, 2017 9:32 am 
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Si si, j'ai dit des con***ries :idea: :idea: , il te faut un U10 puisque le moyeu est toujours sur l'emmanchement conique !! Et ce moyeu t'empêche de sortir la backing plate qui appuie sur le roulement (attention à bien repérer les cales entre elle et le "housing" d'arbre de roue)
regarde mes vidéos sur youtube pour l'extraction.

Pour les roulements http://www.rockauto.com/en/moreinfo.php ... 92&jsn=392 PLYMOUTH FURY 1963-1973 (+ une tripotée d'autres)

g80panthera a écrit:
Bonjour,

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas utilisé d'outil pour enlever le tambour du moyeu. J'ai juste tiré avec mes mains: un coup à droite, un coup à gauche, un coup en bas, .
C'est qu'il y a eu un grand mécano précédent qui a tiré comme un bourin au risque de voiler le tambour (moi celui que j'ai "testé" ainsi est mort ..) ! Et qui a eu beaucoup de chances que ça vienne

[edit] A noter qu'il y a 2 joints spi, un derrière le roulement , le "inner seal" et un sur le flasque, le "outer seal". Ils sont normalement à remplacer systématiquement quand on touche à l'arbre de roue. Je m'étais bricolé des "outils" pour sortir l'arbre et le "inner" ...
Extraits du manuel

Fichier(s) joint(s):
rearseal.jpg
rearseal.jpg [ 291.03 Kio | Vu 5814 fois ]


Fichier(s) joint(s):
rearseal2.jpg
rearseal2.jpg [ 319.96 Kio | Vu 5814 fois ]

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MessagePosté: Mer Nov 22, 2017 1:30 pm 
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Bonjour,

OK super, merci pour tous ces renseignements.

Pour les pièces, je vais commander ce qu'il y a derrière le lien. Et je vais me mettre en quête d'un U10.

Je vais potasser tes videos pour apprender un peu mieux le truc avant d'attaquer.

A+

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MessagePosté: Mer Nov 22, 2017 5:16 pm 
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makss a écrit:
Perso, je ferai plutôt cette modification là...
Passage à des tambours conventionel tout en conservant les "tapered axle"

http://hotrodsandhemis.com/TaperedAxleBrakes.html


ben mince, c'est ça qu'il faut que je fasse sur la mienne !
Merci Makss !

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MessagePosté: Mer Nov 22, 2017 5:37 pm 
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jp67 a écrit:
makss a écrit:
Perso, je ferai plutôt cette modification là...
Passage à des tambours conventionel tout en conservant les "tapered axle"
http://hotrodsandhemis.com/TaperedAxleBrakes.html

ben mince, c'est ça qu'il faut que je fasse sur la mienne !
Merci Makss !

Je vous le déconseille fortement ... Le sertissage des goujons a été fait en usine avec un centrage du moyeu par rapport au tambour, mesuré dans les tolérances constructeur. Si vous séparez les deux, vous risquez de d'excentrer le tambour par rapport au moyeu, et de dépasser ces tolérances.


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MessagePosté: Mer Nov 22, 2017 5:53 pm 
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... oui mais là on passe avec des tambours classic post 65 qui eux sont centré sur le diamètre du moyeu.
Il y a pas de raison que ça ne marche pas. C'est monté comme ça sur toutes les post 65.

Perso j'ai déjà transformer des arbres et tambour de A-body avec "small bolt patern" ( 5 on 4" ) pour passer en "big bolt patern" ( 5 on 4.5 )... reperçage des arbres et des tambours: aucun problème.

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