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MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 12:24 pm 
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Bonjour,

Je viens cherché de l'aide car je n'y connais pas grand chose parti électrique.
Voila je possède donc une Plymouth Satellite de 71 tout marche parfaitement sauf les clignotants.

Je m'explique :
-Quant je met un clignos rien ne se produit, la centrale ne fait aucun bruit rien.
-Quant je met les warnings, ils fonctionnent, la centrale warning marche et "cliquète" , et quant je met en meme temps un cligno, la centrale clignotant ce met en marche aussi, elle cliquète !

Ma conclusion est que le courant passe pour les clignotants que quant les warning sont aussi en marche !

Pour info :
-Centrale clignotant et warning neuf
-Tout les fusibles neuf, tester et ok
-La pièces en plastique derrière le volant qui permet le contact avec des petite lame est en bon état et semble avoir aucune anomalie
-ampoules ok

Voila les clignos marchaient mais le régulateur de tension a laché donc trop d'intensité arrivé et ma donc détérioré un composant ?!

Merci pour votre aide.


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MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 12:32 pm 
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tes feux stop fonctionnent?

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MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 12:40 pm 
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bricabroc69 a écrit:
tes feux stop fonctionnent?


Oui ils fonctionnent parfaitement... je comprend pas du tout.


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MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 12:48 pm 
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c'est celle en vente sur le bon coin ?


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MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 12:50 pm 
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roadrunner76 a écrit:
c'est celle en vente sur le bon coin ?


Yes c'est celle-ci


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MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 12:52 pm 
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c'est moi qui t'avait demandé le vin, et le numero de moteur !


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MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 12:57 pm 
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Mugen a écrit:
Voila les clignos marchaient mais le régulateur de tension a laché donc trop d'intensité arrivé et ma donc détérioré un composant ?!


Question composants liés aux clignos, à part les centrales je ne vois pas. Les centrales sont en 12V mais si tu les as changées y'a pas de problème ! Question, ce sont les mêmes les deux ? Parce que normalement il y a des centrales différentes selon les intensités prévues, en "warning" l'intensité est doublée donc une centrale pour warning ne convient pas pour des clignos, l'intensité ne suffira pas pour dilater le bilame (on parle de centrale mécanique bien sûr). Eventuellement tu permutes les deux ou tu testes en enlevant celle du warning.

Le régulateur H/S c'est celui de l'alternateur ou du tableau de bord (s'il y en a un) ?
Tu as le schéma du système ?

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MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 1:17 pm 
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phil64 a écrit:
Tu as le schéma du système ?

J'allais poser exactement la même question ... :mrgreen:


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MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 2:05 pm 
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Voilà ce que j'ai :


Fichiers joints:
20171027_142621.jpg
20171027_142621.jpg [ 977.71 Kio | Vu 2788 fois ]
20171027_142557.jpg
20171027_142557.jpg [ 1009.24 Kio | Vu 2788 fois ]
20171027_142539.jpg
20171027_142539.jpg [ 887.82 Kio | Vu 2788 fois ]
20171027_142522.jpg
20171027_142522.jpg [ 970.4 Kio | Vu 2788 fois ]
20171027_142425.jpg
20171027_142425.jpg [ 962.88 Kio | Vu 2788 fois ]
20171027_142348.jpg
20171027_142348.jpg [ 1005.01 Kio | Vu 2788 fois ]
IMG-20171027-WA0000.jpeg
IMG-20171027-WA0000.jpeg [ 398.43 Kio | Vu 2788 fois ]
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MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 2:11 pm 
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Pour les centrales ce sont celle ci:
Mais cette pièces me parais assez usé : et je ne sais pas à quoi elle correspond ? (Juste au dessus des fusibles, trois broches)


Fichiers joints:
20171027_143108.jpg
20171027_143108.jpg [ 757.61 Kio | Vu 2786 fois ]
20171027_143009.jpg
20171027_143009.jpg [ 895.52 Kio | Vu 2786 fois ]
20171027_142939.jpg
20171027_142939.jpg [ 800.84 Kio | Vu 2786 fois ]
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MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 3:04 pm 
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D'après les schémas les 2 centrales sont à 2 broches, comme celle qui pendouille. Le "truc" à 3 broches ne doit pas être une centrale mais le "acc .ply" en haut de la photo 142425, sais pas ce que c'est.
Normalement tu peux identifier la centrale qui fonctionne en mettant la main dessus, on "sent" claquer (si on n'entends pas le son).
Le "hazard flasher" a un fil rose et un fil sais pas quoi (pas de chance le scan 142425 est flou) qui va au stoplight switch (contact de feu stop)
Le "directional flasher" est sur la photo 142348, fil rouge et l'autre c'est pas noté. Le problème c'est que je ne vois pas où ça va sur l'autre feuille (la 142425 je suppose)

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MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 3:14 pm 
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phil64 a écrit:
D'après les schémas les 2 centrales sont à 2 broches, comme celle qui pendouille. Le "truc" à 3 broches ne doit pas être une centrale mais le "acc .ply" en haut de la photo 142425, sais pas ce que c'est.
Normalement tu peux identifier la centrale qui fonctionne en mettant la main dessus, on "sent" claquer (si on n'entends pas le son).
Le "hazard flasher" a un fil rose et un fil sais pas quoi (pas de chance le scan 142425 est flou) qui va au stoplight switch (contact de feu stop)
Le "directional flasher" est sur la photo 142348, fil rouge et l'autre c'est pas noté. Le problème c'est que je ne vois pas où ça va sur l'autre feuille (la 142425 je suppose)


Effectivement les deux centrales sont à deux broches, une au dessus du pédalier (warning) et une derriere le cendrier (clignotants)
Oui le son est audible et à la main on sent qu'elles fonctionent toute les deux, mais comme dit plus haut,celle des clignos ne marche que quant les Warning sont mis également.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer de ressuivre tout ça mais j'ai beaucoup de mal avec ce genre de schema.


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MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 3:26 pm 
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Le "truc" à 3 broches semble être le relais de klaxon car sur ton schéma il est placé au dessus de ce que je suppose être la boîte à fusibles

Fichier(s) joint(s):
fusebox.jpg
fusebox.jpg [ 43.72 Kio | Vu 2775 fois ]


Tu confirmes que les deux centrales fonctionnent mais celle des clignos uniquement quand l'autre est en fonctionnement. J'ai eu des m..des de ce style sur la Ford quand je l'ai récupéré (c'était le contraire), le câblage avait été "bidouillé" quand un grand électricien avait supprimé les retours cligno latéraux (qui alternent avec les clignos normaux).
Il faudrait que je vois la correspondance entre les 2 feuilles. Si elles sont sur la même feuille tu peux scaner ou photographier ce qui est au milieu, pour voir où vont les fils.

Tu confirmes que ça s'est passé après ton incident de régulateur.

Tu as essayé de permuter les 2 centrales ?

Pour le "horn relay" c'est confirmé par cette photo

Fichier(s) joint(s):
fusebox2.jpg
fusebox2.jpg [ 154.16 Kio | Vu 2774 fois ]

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MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 3:48 pm 
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phil64 a écrit:
Si elles sont sur la même feuille tu peux scaner ou photographier ce qui est au milieu, pour voir où vont les fils.

Laisse tomber, c'est bon j'ai les schémas (qui ne sont pas les tiens mais qui sont bien 1971 Satellite std cluster, y'a aussi le rallye cluster, tu as lequel ?)


Fichiers joints:
71sat-cluster.jpg
71sat-cluster.jpg [ 596.67 Kio | Vu 2772 fois ]

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MessagePosté: Ven Oct 27, 2017 6:20 pm 
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ta caisse aurait pas été francisé par hazard? C'est souvent la cause de problèmes :dance: Des fois un bon suivi de ton cablage avec ton schema electrique et en faisantune remise comme à l'origine en contrôlant ton faisceau et tes masses :dance: :dance:

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