Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2017 12:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Pour court-circuiter le relais (qui n'en est pas un, c'est une centrale clignotante) il suffit de relier ses 2 plots (ou mieux, tu débranches ses 2 connexions et tu les relies avec un fil): si les lampes s'allument c'est que la centrale est défectueuse.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2017 1:03 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Oct 25, 2017 12:44 pm
Messages: 83
phil64 a écrit:
Mugen a écrit:
Alors j'ai vérifié les fils que tu as reppassé et déjà ils sont bien branché. J'ai également testé les causses que tu m'a dit, sans surprise, aux warnings j'ai 12 v qui sorte et aux clignotant je n'est rien sauf quant je met également les Warning, la j'ai 12v qui arrive mais ça les centrales le disaient par leur fontionement ou non.

Voilà je ne sais plus où regardé....


Si tu n'as rien sur la centrale clignotant (sur la cosse débranchée de la centrale, point 1) c'est que le fusible correspondant (F) est peut être HS ou ne fait pas contact. Il faut donc vérifier au départ (point 2) sur la boîte à fusible s'il y a 12 V. Attention aussi à une connexion au point 3, il semble que c'est sur la radio ou pas loin, (là aussi faut vérifier). Tous ces tests avec le contact.

Tu as du 12V sur la centrale (au point 1, fil noir) quand le warning fonctionne ?

Fichier(s) joint(s):
71sat-cluster3.jpg


J'ai revérifier tout les fusibles, ils sont bon.
Oui J'ai 12v (au point 1,fil noir) quand les Warning fonctionnent
Quand les Warning ne fontionnent pas et que je met juste les clignotants rien ne se passe, 0v au causses (point 2)
Le turn signal switch semble en bon etat, toute les causses sont propre et font contact.

Je comprend pas... il y a t-il pas un moyen de faire un branchement en direct pour voir quelle parti est défaillante ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2017 1:12 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Oct 25, 2017 12:44 pm
Messages: 83
phil64 a écrit:
Pour court-circuiter le relais (qui n'en est pas un, c'est une centrale clignotante) il suffit de relier ses 2 plots (ou mieux, tu débranches ses 2 connexions et tu les relies avec un fil): si les lampes s'allument c'est que la centrale est défectueuse.


Très bien j'essayerai mais je pense pas que c'est ça, la centrale est neuve et fonctionne correctement....Quant les Warnings sont en marChe. ...
Je vais verifier Si une causse des repetiteurs latéraux ferait pas contact sur la taule (débranchée et fil pendant dans les passages de roue )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2017 1:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Mugen a écrit:
J'ai revérifier tout les fusibles, ils sont bon.
Oui J'ai 12v (au point 1,fil noir) quand les Warning fonctionnent
Quand les Warning ne fontionnent pas et que je met juste les clignotants rien ne se passe, 0v au causses (point 2)
Le turn signal switch semble en bon etat, toute les causses sont propre et font contact.

Je comprend pas... il y a t-il pas un moyen de faire un branchement en direct pour voir quelle parti est défaillante ?


Il faut bien sûr faire le test sans les warning car quand tu me dis qu'il y a 12 v au 1 avec les warning c'est que le +12 vient via le fil rouge sur la centrale des clignos; comme le bilame de la centrale est au repos tu retrouve le 12v sur le fil noir et éventuellement sur le point 2.
Prochain test: débranche la centrale warning et mesure à nouveau au 1 et 2 (contact mis). Normalement plus de 12v (enfin justement c'est pas normal il devrait y avoir du 12 ...).

Oui tu peux tester en direct (après le test ci-dessus) mais c'est quand même étonnant qu'il n'y ait rien au point 2 !!! Mesure sur chaque extrémité du fusible 10A, puis sur les autres et côté alimentation (ACC), voir les points rouge sur l'image. Et tu me dis ce que tu mesures (bien sûr avec le contact mis).
T'en fais pas, on va y arriver, j'en suis persuadé et j'aime bien les défis de ce style, même si je suis à 200 - 500 - 1000 km (barrer les valeurs inutiles :D )

Fichier(s) joint(s):
71sat-cluster4.jpg
71sat-cluster4.jpg [ 53.31 Kio | Vu 2232 fois ]

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2017 3:29 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 26, 2010 9:04 pm
Messages: 274
Ba.. Le relais c'est la petite boite qui fait cli clac lorsque tu met le clignotant..
Du coup tes ampoules, un coup elles marchent, un coup elle marchent pas.. Quand tu vire le relais, et que tu remplace par un fils, un coup ça marche, un coup ça marche (ça veux dire ça reste allumé).
Dans le cas où ton relais est hs,un coup ça marche pas, un coup ça marche pas( ça veux dire ça reste éteint) ou ça fait comme le coup du fil, ça reste allumé ce qui te permet de determiner l'etat de ton relais qui, doit être raide.
Tu aurais aussi pu le tester en echangeant avc le relais warning comme on te l'as dis plus haut mais.. Tu n'ecoute rien.

Faisont simple.
Trouve le relais et apres on en reparle!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2017 7:55 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Oct 25, 2017 12:44 pm
Messages: 83
JFduCONFEDERATE a écrit:
Ba.. Le relais c'est la petite boite qui fait cli clac lorsque tu met le clignotant..
Du coup tes ampoules, un coup elles marchent, un coup elle marchent pas.. Quand tu vire le relais, et que tu remplace par un fils, un coup ça marche, un coup ça marche (ça veux dire ça reste allumé).
Dans le cas où ton relais est hs,un coup ça marche pas, un coup ça marche pas( ça veux dire ça reste éteint) ou ça fait comme le coup du fil, ça reste allumé ce qui te permet de determiner l'etat de ton relais qui, doit être raide.
Tu aurais aussi pu le tester en echangeant avc le relais warning comme on te l'as dis plus haut mais.. Tu n'ecoute rien.

Faisont simple.
Trouve le relais et apres on en reparle!

Alors déjà avant de dire que j'écoute rien , lis le post. Et apprend les termes, c'est pas un relais mais une centrale, on en est bien plus loin que ça. .... change ton relais avec celui des warning mdr....

Faisont simple.
Lis le post et après on en reparle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2017 7:57 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Oct 25, 2017 12:44 pm
Messages: 83
phil64 a écrit:
Mugen a écrit:
J'ai revérifier tout les fusibles, ils sont bon.
Oui J'ai 12v (au point 1,fil noir) quand les Warning fonctionnent
Quand les Warning ne fontionnent pas et que je met juste les clignotants rien ne se passe, 0v au causses (point 2)
Le turn signal switch semble en bon etat, toute les causses sont propre et font contact.

Je comprend pas... il y a t-il pas un moyen de faire un branchement en direct pour voir quelle parti est défaillante ?


Il faut bien sûr faire le test sans les warning car quand tu me dis qu'il y a 12 v au 1 avec les warning c'est que le +12 vient via le fil rouge sur la centrale des clignos; comme le bilame de la centrale est au repos tu retrouve le 12v sur le fil noir et éventuellement sur le point 2.
Prochain test: débranche la centrale warning et mesure à nouveau au 1 et 2 (contact mis). Normalement plus de 12v (enfin justement c'est pas normal il devrait y avoir du 12 ...).

Oui tu peux tester en direct (après le test ci-dessus) mais c'est quand même étonnant qu'il n'y ait rien au point 2 !!! Mesure sur chaque extrémité du fusible 10A, puis sur les autres et côté alimentation (ACC), voir les points rouge sur l'image. Et tu me dis ce que tu mesures (bien sûr avec le contact mis).
T'en fais pas, on va y arriver, j'en suis persuadé et j'aime bien les défis de ce style, même si je suis à 200 - 500 - 1000 km (barrer les valeurs inutiles :D )

Fichier(s) joint(s):
71sat-cluster4.jpg

Très bien merci beaucoup :)
Je teste tout ça et te prend des photos des valeurs indiqué si possible.
Je m'occupe de ça demain.

Merci de ta patience :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2017 8:39 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 26, 2010 9:04 pm
Messages: 274
Mais enfin, tu pensais que je parlais d'un relais marathon?
Desolé..
J'ai lu le post, je n'aurais pas du m'en meler.
Ps,.essaye quand même le coup du fils.
Bon cligno!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2017 9:06 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
te biles pas si il continue à" recadrer" tout ceux qui s'en mêlent :naughty: :naughty: on va pas se" relayer " souvent pour l aider :mrgreen: :mrgreen: :lol: Cool les gars les clignos des fois ça marche.... des fois pas Souvent c'est des problèmes de centrale clignotantes ou de mauvaises masses :dance: :dance: :whistle: :whistle: HISTOIRE VECUE :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 03, 2017 8:29 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Ca peut aussi être le switch de clignoteur, comme le disait NY66, tu dois enlever le volant pour y accéder. Sur ma Challenger il avait été bidouillé pour faire l'éclairage version Europe, je l'ai changé et problème règlé :wink:


Fichiers joints:
IMG_3110.jpg
IMG_3110.jpg [ 267.95 Kio | Vu 2197 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 03, 2017 9:21 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Comme il dit au début du sujet c'est arrivé d'un coup, après que le régulateur tombe en panne, donc on peut supposer que c'est lié. En effet il a pu y avoir un amorçage ou autre problème de masse, ça a arrive quelque fois au niveau des cosses de batterie, un courant intense avec une mauvaise connexion (cosse mal serrée) dépose une couche isolante sur la cosse ou la borne et empêche ensuite la continuité.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 04, 2017 3:26 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Oct 25, 2017 12:44 pm
Messages: 83
phil64 a écrit:
Mugen a écrit:
J'ai revérifier tout les fusibles, ils sont bon.
Oui J'ai 12v (au point 1,fil noir) quand les Warning fonctionnent
Quand les Warning ne fontionnent pas et que je met juste les clignotants rien ne se passe, 0v au causses (point 2)
Le turn signal switch semble en bon etat, toute les causses sont propre et font contact.

Je comprend pas... il y a t-il pas un moyen de faire un branchement en direct pour voir quelle parti est défaillante ?


Il faut bien sûr faire le test sans les warning car quand tu me dis qu'il y a 12 v au 1 avec les warning c'est que le +12 vient via le fil rouge sur la centrale des clignos; comme le bilame de la centrale est au repos tu retrouve le 12v sur le fil noir et éventuellement sur le point 2.
Prochain test: débranche la centrale warning et mesure à nouveau au 1 et 2 (contact mis). Normalement plus de 12v (enfin justement c'est pas normal il devrait y avoir du 12 ...).

Oui tu peux tester en direct (après le test ci-dessus) mais c'est quand même étonnant qu'il n'y ait rien au point 2 !!! Mesure sur chaque extrémité du fusible 10A, puis sur les autres et côté alimentation (ACC), voir les points rouge sur l'image. Et tu me dis ce que tu mesures (bien sûr avec le contact mis).
T'en fais pas, on va y arriver, j'en suis persuadé et j'aime bien les défis de ce style, même si je suis à 200 - 500 - 1000 km (barrer les valeurs inutiles :D )

Fichier(s) joint(s):
Le fichier joint 71sat-cluster4.jpg n’est plus disponible.


Voici donc les mesures, j'espère être au plus précis :
Le pontage de la centrale cligno n'a rien donné, rien changé
et le pontage de la centrale cligno a fait cramer le fusible correspondant.


Fichiers joints:
dzdz.png
dzdz.png [ 1.27 Mio | Vu 2173 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 04, 2017 3:28 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Oct 25, 2017 12:44 pm
Messages: 83
Tady a écrit:
Ca peut aussi être le switch de clignoteur, comme le disait NY66, tu dois enlever le volant pour y accéder. Sur ma Challenger il avait été bidouillé pour faire l'éclairage version Europe, je l'ai changé et problème règlé :wink:


J'ai également regardé cette pièces oui mais elle semble en très bon état et tout fait contact. Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 04, 2017 3:55 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Mugen a écrit:
Voici donc les mesures, j'espère être au plus précis :
Le pontage de la centrale cligno n'a rien donné, rien changé
et le pontage de la centrale cligno a fait cramer le fusible correspondant.

Très intéressant, donc quand tu court-circuites la centrale cligno tu fais griller le fusible 10A, celui du bas, qui est relié au fil noir. Donc il y a une masse sur le fil rouge.

(1) Tu as bien relié le fil noir et le fil rouge en "pontant" ? (2) Et en enlevant la centrale cligno ?

(3) Est-ce que le fusible grille quelle que soit la position de la manette du cligno ?

Ce que je trouve bizarre c'est que quand la centrale cligno est en place il n'y a pas de court-circuit: normalement au repos il y a continuité entre les 2 cosses (à vérifier (4) avec un ohmmètre, centrale hors du circuit bien sûr). Si au repos la centrale est "ouverte" => HS.

(5)Tu as bien 14.2 V moteur off et 12V moteur on sur la cosse noire de la centrale ?

Bon ça fait cinq questions mais on ne peut y arriver sans toutes ces vérifications qui permettront d'isoler le "coupable" Je te conseille d'acheter une dizaine de fusibles 10A, normalement c'est pas très cher en magasin d'électronique. Car tu risques d'en griller d'autres et il est absolument imprudent de le remplacer par un fil . Moi je m'en fabrique avec du fil fusible sur carte (ça servait autrefois pour les "plombs" https://www.manomano.fr/fusible/fils-fusibles-2010406 ) et une cheville plastique. Surtout que pour les tests, du 5, 10 ou 15A c'est pareil ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 04, 2017 4:19 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Oct 25, 2017 12:44 pm
Messages: 83
phil64 a écrit:
Mugen a écrit:
Voici donc les mesures, j'espère être au plus précis :
Le pontage de la centrale cligno n'a rien donné, rien changé
et le pontage de la centrale cligno a fait cramer le fusible correspondant.


Très intéressant, donc quand tu court-circuites la centrale cligno tu fais griller le fusible 10A, celui du bas, qui est relié au fil noir. Donc il y a une masse sur le fil rouge.

(1) Tu as bien relié le fil noir et le fil rouge en "pontant" ? (2) Et en enlevant la centrale cligno ?

(3) Est-ce que le fusible grille quelle que soit la position de la manette du cligno ?

Ce que je trouve bizarre c'est que quand la centrale cligno est en place il n'y a pas de court-circuit: normalement au repos il y a continuité entre les 2 cosses (à vérifier (4) avec un ohmmètre, centrale hors du circuit bien sûr). Si au repos la centrale est "ouverte" => HS.

(5)Tu as bien 14.2 V moteur off et 12V moteur on sur la cosse noire de la centrale ?

Bon ça fait cinq questions mais on ne peut y arriver sans toutes ces vérifications qui permettront d'isoler le "coupable" Je te conseille d'acheter une dizaine de fusibles 10A, normalement c'est pas très cher en magasin d'électronique. Car tu risques d'en griller d'autres et il est absolument imprudent de le remplacer par un fil . Moi je m'en fabrique avec du fil fusible sur carte (ça servait autrefois pour les "plombs" https://www.manomano.fr/fusible/fils-fusibles-2010406 ) et une cheville plastique. Surtout que pour les tests, du 5, 10 ou 15A c'est pareil ...


Oui quelques questions :) mais aucun soucis, je suis motivé a trouvé ce problème !!
Alors, non quant je courcicuite la centrale cligno rien ne se passe, aucun fusible grille.
Quant je courcicuite la centrale warning, le fusible (Le plus haut coté BATT) grille.

(1) Oui bien relié le fil noir et le fil rouge entre eux.

(2)oui en enlevant la centrale cligno, la remplaçant donc par le fil.

(3) Il faut que je refasse le test car je n'est pas fait attention a quel moment il a grillé précisément, il me semble que c'est quant jai mis un cligno (centrale cligno en place, centrale warning retiré et fils relié) quant c'est l'inverse (centrale cligno retiré et fils relié, centrale warning en place) rien ne se passe, warning et/ou cligno en marche, aucun fusible grille.

(4) très bien, multimetre sur Ohm et je test de la centrale débranché ?

(5)Non, c'est le contraire, j'ai 12V moteur OFF et 14.2V moteur ON sur les cosses des fusibles cotés ACC, a la cosse de la centrale cligno j'ai 12V seulement warning en marche et dons un cligno mis, sinon, rien 0V...

Sans problèmes pour les fusibles, j'ai les stock :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com