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MessagePosté: Sam Nov 04, 2017 5:20 pm 
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Mugen a écrit:
Oui quelques questions :) mais aucun soucis, je suis motivé a trouvé ce problème !!
Alors, non quant je courcicuite la centrale cligno rien ne se passe, aucun fusible grille.
Quant je courcicuite la centrale warning, le fusible (Le plus haut coté BATT) grille.


Ah ok, c'est complètement différent alors. J'y réfléchis
(6) Il saute instantanément ? (7) il saute même sans actionner le warning / les clignos ou bien tu fais une action ?

Mugen a écrit:
(3) Il faut que je refasse le test car je n'est pas fait attention a quel moment il a grillé précisément, il me semble que c'est quant jai mis un cligno (centrale cligno en place, centrale warning retiré et fils relié) quant c'est l'inverse (centrale cligno retiré et fils relié, centrale warning en place) rien ne se passe, warning et/ou cligno en marche, aucun fusible grille.
Oui, essaye sans cligno puis avec cligno G puis D

Mugen a écrit:
(4) très bien, multimetre sur Ohm et je test de la centrale débranché ?
Fais le test sur les 2 centrales.

Mugen a écrit:
(5)Non, c'est le contraire, j'ai 12V moteur OFF et 14.2V moteur ON sur les cosses des fusibles cotés ACC, a la cosse de la centrale cligno j'ai 12V seulement warning en marche et dons un cligno mis, sinon, rien 0V...

Sans problèmes pour les fusibles, j'ai les stock :)
Ok mais sur la centrale clignos il y a 2 cosses, tu as quoi sur 1 et 2 sans warning puis avec warning (centrale cligno non branchée et contact on)

Fichier(s) joint(s):
71sat-cluster5.jpg
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MessagePosté: Sam Nov 04, 2017 6:19 pm 
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Chapeau Mr Phil!!! :clap:
Pas facile l'assistance à distance... :doh:

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MessagePosté: Sam Nov 04, 2017 7:07 pm 
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C'est surtout looooooonnnnng !!!! Des vérifications / tests / essais qui prennent normalement 5 mn vont prendre ici 5 h ou 5 jours ... :D

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MessagePosté: Sam Nov 04, 2017 9:18 pm 
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Effectivement impressionnant Phil64 , un sacré passioné, d'ailleur j'ai lu ton post sur les différents moteurs, GENIAL ! Passionnant !

Je refait les test précisément demain et te dit ce qu'il en et précisément.
Un grand merci pour cette patience et cette aide si précieuse, j'en apprend beaucoup.


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MessagePosté: Lun Nov 06, 2017 3:12 pm 
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RESOLU !!

Alors, après notre petite "mésentente" avec JFduCONFEDERATE, nous avons parler par mp et donc il ma conseillé de tiré un fil (+) direct batterie a la centrale cligno (fil noir)
Et par magie ca fonctionne parfaitement donc j'ai pu isolé le problème qui venais donc du fil noir de la centrale clignos, (le rouge sortait 12V).
J'ai donc resuivis celui-ci et trouvé une surchauffe, qui avait soudé le fil a un autre donc voila une fois remis en etat.

TOUT FONCTIONNE NORMALEMENT !!! :D

Un grand merci aux personnes intéressé sur ce post, particulièrement a Phil64, qui ma beaucoup aidé et ma permis de comprendre beaucoup sur ce système électrique.
Et biensur a JFduCONFEDERATE, mes excuses également pour une réponse peut etre trop "impulsive"

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MessagePosté: Lun Nov 06, 2017 3:28 pm 
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Parfait !

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MessagePosté: Lun Nov 06, 2017 3:30 pm 
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Et ba voilà! Tout le monde s'embrasse!
En tout cas chapeau bas aux superbes
schemas surlignés


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MessagePosté: Lun Nov 06, 2017 3:47 pm 
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JFduCONFEDERATE a écrit:
Et ba voilà! Tout le monde s'embrasse!
En tout cas chapeau bas aux superbes
schemas surlignés

En effet, en surlignant avec la couleur du fil on voit desuite mieux où vont les signaux. J'avais réussi à trouver le schéma de ce qui est mystérieusement résumé sous le cercle de "column steering" (schéma Dart 73) et aussi compris les différentes actions du turn signal switch, ça pourra me (nous) servir ultérieurement. Ne pas oublier qu'il y a aussi une fonction dont on n'a pas parlé c'est de diriger vers la bonne ampoule quand on appuie sur les freins (+12 venant du "stop lamp switch")

Noter que les couleurs des fils (et c'est là qu'on voit l'importance de ne pas changer par du fil noir ou rouge...) des clignos sont "ciblés": du vert clair ou vert foncé pour le gauche et du marron clair (tan) ou foncé pour le droit.

Sur le schéma ci-dessous c'est en position repos, sans warning. Je ferai plus tard les schémas avec cligno G ou D, puis avec warning. Cela n'est pas exclusig aux Dart 73 mais à tous les mopar de ces années là (sauf Imperial qui a en plus sur certaines années un allumage séquentiel à l'arrière ...)

Fichier(s) joint(s):
73dart-dirswitch.jpg
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MessagePosté: Lun Nov 06, 2017 3:49 pm 
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bon maintenant un ptit tour au BOB POUR UNE PRESENTATION et c'est PARFAIT :whistle: :whistle: :whistle: :mrgreen: :mrgreen:

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Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
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MessagePosté: Lun Nov 06, 2017 5:10 pm 
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Ne pas oublier qu'il y a aussi une fonction dont on n'a pas parlé c'est de diriger vers la bonne ampoule quand on appuie sur les freins (+12 venant du "stop lamp switch")

Hééé pas mal!
la fonction qui coupe le stop du coté où l'on met le clignotant..
on en apprend tout les jours.
j'avoue que j'ai mis un certain temps à piger le fonctionnement
mais c'est bon, j'ai piger.. je ne pensais pas que l'alim du stop passait par le bouton warning et le commodo de clignotant..
merci pour l'info


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MessagePosté: Lun Nov 06, 2017 5:21 pm 
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Je viens de me faire une simulation (clignos + stop) , seul problème je ne peux pas simuler un switch à 3 positions donc je n'ai que G ou D. J'ai du ruser aussi car je n'ai pas de commutateur quadruple dans mon logiciel. Mais bon ça fonctionne, faudrait que j'enregistre une vidéo et la poste ici ...

J'ai aussi fait le trajet du signal (flèche pointillé jaune), en fonction cligno droit. Notez la position des 4 commutateurs dans le "turn signal switch".

Fichier(s) joint(s):
73dart-dirswitch-droit.jpg
73dart-dirswitch-droit.jpg [ 202.98 Kio | Vu 2761 fois ]

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MessagePosté: Lun Nov 06, 2017 5:36 pm 
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Cligno (jaune pointillé) et stop (flèche orange) à la fois. Regardez bien comment ça passe dans le turn switch !!! Notez aussi que le signal du stop passe par le "hazard switch".

Fichier(s) joint(s):
73dart-dirswitch-droit-stop.jpg
73dart-dirswitch-droit-stop.jpg [ 308.84 Kio | Vu 2759 fois ]


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Commentaire: agrandissement
73dart-dirswitch-droit-stop2.jpg
73dart-dirswitch-droit-stop2.jpg [ 42.91 Kio | Vu 2759 fois ]

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j'avais pas vue ça comme ça.
t'es sûre?
parce que là ça s'allume même si tu n'appuis pas sur le stop..
le mouvement du commodo sur le schéma et le mouvement des contacts est pas claire..
pour moi, clignotant eteint le stop passe à gauche et a droite toutes les petite fleches (les contacts) sont à l'horizontale.
tu tourne à droite, toutes les fleches vont vers le haut ce qui coupe le contact de stop vers le fils br et est remplacé par le cligno pour flacher plus fort.... ha mais oui!
je viens de comprendre.
*bravo phil :clap: .. comme on dit un bon schéma vaut mieux qu'une longue explication


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MessagePosté: Lun Nov 06, 2017 7:48 pm 
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J'ai testé avec une simulation et ça marche ...

En version "warning" (sans complication, clignos non activés, on y reviendra après :D ) ça donne ça

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MessagePosté: Lun Nov 06, 2017 8:36 pm 
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phil64 a écrit:
(sauf Imperial qui a en plus sur certaines années un allumage séquentiel à l'arrière ...)

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1 année seulement ! 1969 ;)

super vos schémas électriques !!


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