Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:48 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qui peut me traduire?
MessagePosté: Mer Oct 25, 2017 11:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Bon,j'ai un peu de mal avec cette explication:"The first performance enhancement you do on a stock 318 is to install the (factory) 340/360 H.P. cam (or equivalent). With stock heads, 2Bbl carb and even 2.76 gears this is already a 'fun-package'. Even with 4.11 gears (and street tires) Jusque la ça va mais après l'explication de l'avance???

The FIRST 5 feet that the car travels is the most critical. Over carburetion or a non-functioning accelerator pump will pretty much have the same effect, the car may indeed 'fall on its face'. You will benefit from a quicker advance curve in the distributor and enough initial lead to give about 36 degrees max. A dist with 13 inside will double to 26 degrees on the crank then you can set the 'static' to 10."
:?

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Qui peut me traduire?
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2017 6:33 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Les 5 premiers pieds parcourus par la voiture sont les+critique Une carburation ou une pompe de reprise qui fonctionne mal auront le même effet la voiture va" beuguer( tomber sur sa figure")une courbe d'avance+ rapide(fine) et un reglage initial maximum à 36 ° serait bénefique.... un distributeur reglé à 13 ° va donner 26° au villebrequin et tu pourras faire ton reglage statique à 10.

voila ce sera toujours mieux qu'une traduction gogole :dance: :remarque ça mets de bonne humeur le matin :clap: :dance: :dance:


413/5000
Les premiers 5 pieds que la voiture voyage est le plus critique. Plus carburateur ou une pompe d'accélérateur non-fonctionnement aura à peu près le même effet, la voiture peut en effet «tomber sur son visage». Vous bénéficierez d'une courbe d'avance plus rapide dans le distributeur et d'une avance initiale suffisante pour donner environ 36 degrés maximum. Un dist avec 13 à l'intérieur doublera à 26 degrés sur la manivelle alors vous pouvez définir le «statique» à 10. "

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Qui peut me traduire?
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2017 8:28 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
La partie 36° n'est pas l'avance initiale, en fait il est dit qu'il faut régler l'avance initiale de façon à avoir 36° au maximum. Par contre il n'est pas dit à quel nombre de tours/mn et si c'est avec ou sans avance à dépression. Cette méthode est le "réglage en haut" donc on met 36° (à xxxx rpm) et ensuite on vérifie combien on a en statique (avance initiale), normalement autour de 10-15°

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Qui peut me traduire?
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2017 9:43 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Ok mais alors on double quoi dans ton expilication?A dist with 13 inside will double to 26 degrees on the crank
Merci Fred,c'était bien essayé. 8-)

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Qui peut me traduire?
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2017 10:00 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Je peux comprendre que, comme l'allumeur tourne 2 fois moins vite que le vilo, 13° d'angle mesurés sur l'allumeur (ou dans, car soit on a des graduations mais j'ai jamais vu, soit on a un genre de rapporteur qui permet de mesurer l'angle que fait le doigt à partir d'une position donnée, le TDC) feront le double sur le vilo, donc 26°.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Qui peut me traduire?
MessagePosté: Jeu Oct 26, 2017 12:02 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
moi j'ai juste traduit pour que ce soit compréhensible :whistle: :whistle: pour le reste je me sers dune lampe et repere sur le damper..... :dance: :dance: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com