Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 11, 2017 4:42 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 01, 2017 3:55 pm
Messages: 20
Localisation: DIJON 21
Salut à tous, (je commence les questions !),


J'aimerais savoir (parmi les utilisateurs de ce genre de véhicule surtout) sur quelle conso (essence) il faut avoir en tête pour un 5.7 Hemi sur ram 1500 2008 ?

Ensuite je me pose sérieusement la question de faire monter un kit boitier E85. Qui roule avec ça sur RAM 1500 ?
Est-ce fiable ? Y'a t'il un risque d'user le moteur anormalement ? (ou autres pièces ?).

J'ai la possibilité de faire monter ça par l'homologateur pour 750 €, est-ce les prix ?

J'ai fait un calcul d'amortissement, je pense qu'il faut compter environ 7000km pour amortir la cout d'instal + boitier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 12, 2017 8:54 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Déc 17, 2013 6:13 pm
Messages: 20
Localisation: Dijon
600€ une reprog dans les règles de l art ! Intérêt... Sur notre Charger le plein nous revient à 32€ pour 450km d autonomie.
Si t es un peu ecolo... Pollution... 0%.
Franchement... Je conseil vivement la conversion.
Pour nous... A raison de un plein toute les semaines.... En moins de quinze semaines on aurait amorti la conversion, vu le prix de l essence actuel. Le poussin jaune était déjà modifié quand on l à acheté.
La seule chose, mettre du Mecacyl bioethan à chaque vidange. Et en hiver je met 3l d essence à chaque plein pour l aider à démarrer le matin. Les moteurs aime pas trop l ethanol froid. J oubliais.... Changer les bougies pour des Denso Iridium TT.
Wouala Wouala


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 13, 2017 7:52 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Aoû 13, 2016 1:53 pm
Messages: 659
il faut essayer direct sans kit , en general le voyant moteur s allume pendant deux a trois pleins et disparait comme part magie , j'ai tésté sur plusieurs ram et AUCUN probléme


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 13, 2017 8:06 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Déc 17, 2013 6:13 pm
Messages: 20
Localisation: Dijon
Le problème c est que sans reprog... Tu roule trop pauvre... Perte de puissance et de couple important.
Les hemi sont pas prévu pour augmenter eux même la richesse en fonction du carburant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 13, 2017 12:13 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 01, 2017 3:55 pm
Messages: 20
Localisation: DIJON 21
Oui Eclipse, tu m'avais expliqué de vive voix tout ça concernant ta reprog.
Mais je ne veux surtout pas faire ça.
D'une part, je veux garder la possibilité de pouvoir mélanger de l'essence et du E85 dans mon réservoir sans me prendre la tête si je ne trouve pas de pompe à proximité.
Et d'autre part, j'ai tendance à avoir beaucoup plus confiance en les ingénieurs de BE de motoriste constructeur plutôt qu'en des personnes dans un garage qui bidouille les moteurs. Mais ce n'est que mon avis perso.

Roadrunner76 en ce qui concerne l'utilisation de jus de betterave directement sans reprog, ni boitier E85, je suis d'accord avec Eclipse ! Tu te retrouves avec une richesse qui n'est plus correcte. Donc perte de performance. IL faut absolument adapter la richesse et le temps d'injection en fonction du mélange.

Bref, voilà pourquoi je m'oriente sur un boitier. => Se garder la possibilité de mettre de l'essence (pas de repro) + adaptation de l'injection (+richesse).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 13, 2017 12:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Aoû 13, 2016 1:53 pm
Messages: 659
dans mon dernier ram , hemi sport , je ne voyais aucune differences et il fonctionnait beaucoup mieux a l ethanol qu au GPL , et aucun voyant moteur allumés


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com