Faisons simple:
- carrossage (camber) * , on met la même chose des 2 côtés (fini les routes bombées ...) et on met 0°
- Chasse (caster) * : si tu as une DA tu mets le maximum possible c.a.d. +1.5 à + 2° . Sans DA il faut mettre moins sinon pas de rappel de direction, mais ne pas tomber dans le négatif.
- Parallélisme (toe-in donc pincement) : là aussi on fait simple, normalement un peu de trigonométrie (Arc tangente ...) suivie d'une conversion inch => mm donne les valeurs. Il faut ben sûr tenir compte du diamètre de la roue mais quelqu'un a fait ce calculateur
https://robrobinette.com/ConvertToeInchesToDegrees.htm . Quant aux fractions c'est quand même simple 1/8 = 1 divisé par 8 = 0,125 !
Allez on met 0.12 à 0.15° par roue, en pinçant ça va de soi
* Sur une mopar 1957 c'est galère ces réglages, il faut enlever ou rajouter des cales calibrées entre châssis et bras supérieur de suspension. Y'a qu'à partir de 59 où on trouve des excentriques.
Bien sûr un réglage de chasse modifie aussi le carrossage et vice-versa. d'autre part la ficelle ne permet qu'un réglage approximatif permettant par exemple d'aller chez un mécano ayant un banc. Mais ça peut dépanner, je m'étais fait (il y a 20 ans) un cercle gradué en ° que je plaquais sur la roue afin de dégrossir.
.