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MessagePosté: Ven Aoû 25, 2017 6:39 am 
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Bjr,

après la resto de mon 318 ont voudraient le démarrer (vérifier fonctionnement, fuite...) avant remontage ds la voiture.
2 problèmes:

démarreur fixé sur la cloche de boite et allumeur électronique.
pour le démarreur je pourrais utiliser une cloche de BVM et l'allumeur un ancien à vis platinée?

des avis/expérience/faisabilité!!!

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MessagePosté: Ven Aoû 25, 2017 8:41 am 
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pour faire simple on s’était fabriqué un support avec un morceau de châssis avant de m890 (d200) une platine sur laquelle était vissée le bloc via un volant moteur /démarreur puis les connections électrique, et un radiateur.... un peu comme un banc d'essai . j'ai malheureusement pas de photos . Si je me rappelle bien NONO a aussi fabriqué un truc dans le genre peut être il en dira plus . @+ fred

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MessagePosté: Ven Aoû 25, 2017 11:35 am 
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Le mieux est de le démarrer le plus près du sol .... Sanglé sur une palette ?

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MessagePosté: Ven Aoû 25, 2017 11:06 pm 
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Je vois pas trop l'interet de le démarrer "par terre" si tu ne t'es pas fabriqué une sorte de banc d'éssai.Avec temp,pression d'huile,etc.... :?
Sinon a part te réjouir de le voir enfin tourner ça ne t'apportera pas grand chose. :wink:

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MessagePosté: Sam Aoû 26, 2017 9:01 am 
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COUDA a écrit:
Je vois pas trop l'interet de le démarrer "par terre" si tu ne t'es pas fabriqué une sorte de banc d'éssai.Avec temp,pression d'huile,etc.... :?
Sinon a part te réjouir de le voir enfin tourner ça ne t'apportera pas grand chose. :wink:

Le banc d'essai c'est bon le garagiste en a 1 mais pas pour du mopar :cry: .
L'interêt de la démarrer avant et surtout de déceler d'eventuelle fuite, problème technique se qui permet de facilité l'intervention sur le moteur :mrgreen: , imagine tu remonte le bloc et ton joint de Carter fuit.... T'es comme un con car tu est obligé de relever le moulin.
Ok tu vas me dire c'est neuf, si c'est bien monter pas de raison... Je te répond on ne sais jamais, je préfère passer 1h à la démarrer av et le remonter sereinement ds la caisse :wink:

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MessagePosté: Sam Aoû 26, 2017 9:54 am 
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c'est pas trop compliqué à faire un cadre metallique un radiateur un contacteur neiman quelque branchements electriques des tubes pour l'echappement.... cherches sur le net tu devrais trouver pas mal d’infos.... :whistle: :whistle:

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MessagePosté: Sam Aoû 26, 2017 10:07 am 
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dodgefred a écrit:
c'est pas trop compliqué à faire un cadre metallique un radiateur un contacteur neiman quelque branchements electriques des tubes pour l'echappement.... cherches sur le net tu devrais trouver pas mal d’infos.... :whistle: :whistle:


effectivement y a pas mal de bonne idée, il me manque plus qu'une cloche de bv et on sera bon.
j'ai un pote qui a une 904 hs, je vais découper la cloche, souder une plaque en alu dessus et on sera nickel pour le poser sur son support :dance:

à la base je n'étais pas parti pour me faire un banc d'essais car mon garagiste en a 1, mais tout bien réfléchi ça vas me servir pour plus tard et pq pas au moc :whistle:
se sera un banc d'essais MOPAR/CHEVROLET :lol:

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