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 Sujet du message: plus de jus sur la voiture!!
MessagePosté: Ven Juil 21, 2017 11:04 pm 
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bonjour

petit problème électrique et je n'y comprend rien
cette aprem je change mon compte tour classique qui marchait bof bof
par un 4 en 1 (compte tour ,temperature d'huile, pression d'huile et temperature d'eau )
je fais tout les branchements ,tout est ok ,ça marche nickel

Ce soir je veux rentré la voiture au garage et la plus de jus nul par
rien qui s'allume
la batterie est chargé
les fusibles sont bon
j'ai nettoyé les connections sur la cloisons par feu
j'ai testé le fil noir de l'alternateur au tableau de bord RAS
fil rouge ,du relais de démarrage, au tableau de bord RAS

d'ou peu venir mon problème ??


merci pour vos lumières!! :)

Vince

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MessagePosté: Sam Juil 22, 2017 7:12 am 
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suis pas loin je viens avec un plateau oublie pas la carte grise barrée :mrgreen: :mrgreen: .
sinon ben aucune idée :think:, allumage électronique? ballast?

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MessagePosté: Sam Juil 22, 2017 9:06 am 
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Plus de jus, ok mais soit plus précis:
- le démarreur tourne ?
- il y a 12V sur les fils dont tu parles ?

Il arrive qu'à la suite d'un démarrage ou demande importante de courant une couche isolante se forme sur la cosse de la batterie (le + mais autant vérifier les 2). Dans ce cas il n'y a rien nulle part. Suffit de nettoyer les cosses avec un bout de papier de verre (la cosse batterie mais aussi la cosse du fil !)

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Phil Courant, Pau (64)
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MessagePosté: Sam Juil 22, 2017 3:11 pm 
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phil64 j'ai plus rien qui s'allume nul part ,comme quand la batterie n'est pas branché

j'ai du 12v au fils ,oui.

je pensais que ca pouvais venir du la jauge alternateur qui avait cramé ,mais non elle est bonne
j'ai testé avec un deuxième jauge que j'ai en rabe et qui marche ,et la aussi rien .

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MessagePosté: Sam Juil 22, 2017 3:32 pm 
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Fuse link. C'est un fil de section moyenne qui sert de fusible.
De mémoire il a une sorte d'étiquette dessus où c'est marqué fuse link.
Je sais plus où il se trouve, soit vers le relais de démarreur, soit vers la cloison pare-feu côté moteur au niveau du tdb.
Enfin je verrai bien ça.


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MessagePosté: Sam Juil 22, 2017 3:48 pm 
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max
sur le fil rouge qui part du relais de démarreur et qui va jusque sous le tdb (jauge alternateur sur la duster) j'ai du 12v
sur le fil noir qui part de l'alternateur et qui va jusque'a la jauge alternateur 12v aussi

si ça venais du fusible link qui avait laché
il n'y aurai pas de jus dans le fil non??

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MessagePosté: Sam Juil 22, 2017 3:56 pm 
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Quand tu dis "j'ai du 12V" c'est au voltmètre je suppose. Essaye avec une ampoule de 21W par exemple. Car il est possible qu'il y ait une tension qui s'écroule quand on demande du courant.

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MessagePosté: Sam Juil 22, 2017 4:00 pm 
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oui c'est au voltmètre
y'a un peu plus que 12v d'ailleurs

je vais essayé avec l'ampoule ,si j'en trouve une de 21w!!!

j'ai testé la résistance de la jauge de l'ampèremètre du tdb est elle est bonne

si la résistance est ok ,il peu quand meme est HS??

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MessagePosté: Sam Juil 22, 2017 4:41 pm 
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teste ampoule fait..
elle ne s'allume pas..

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MessagePosté: Sam Juil 22, 2017 5:35 pm 
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batterie dechargée, donc ce que tu as branché tire du jus en permanence...


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MessagePosté: Sam Juil 22, 2017 5:45 pm 
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la batterie est ok chargé en plein

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MessagePosté: Sam Juil 22, 2017 5:46 pm 
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si ton ampoule ne s'allume pas sur ta batterie c'est que ta batterie est vide :roll:


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MessagePosté: Sam Juil 22, 2017 6:12 pm 
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j'ai pas dit que c'était branché sur la batterie qu'elle ne s'allume pas ...

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MessagePosté: Sam Juil 22, 2017 9:35 pm 
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Nettoie parfaitement les cosses puis "remonte " avec ton ampoule depuis la cosse + (pas la borne mais la cosse) jusque vers le connecteur et le tableau de bord. A moins d'un court circuit franc de la batterie, même déchargée l'ampoule devrait briller plus ou moins.

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MessagePosté: Dim Juil 23, 2017 12:53 pm 
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Petit truc simple de chez" EL CHEAPO" et peu onéreux pour nettoyer des connections électriques oxydées: utiliser du vinaigre blanc et un morceaux de chiffon coton , efficace pour les cosses et les circuits imprimés. :whistle: :whistle:

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