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MessagePosté: Mer Juin 28, 2017 6:30 pm 
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La plupart d'entre vous ont eu (ou auront) ce problème, l'ampèremètre qui "crame", l'odeur de brulé, etc.. Tant que c'est que ça , ok, mais ça peut devenir plus grave !
Comme noté sur le site mis plus bas "The antiquated AMP gauge system has reduced more Dodge owners to pedestrian status than any other kind!"

Donc voilà quelques causes et comment y remédier. Il faut quand même noter que les pré 60 (j'ai pas vérifié l'année exacte) n'ont pas ce problème, déjà il n'y a pas de "bulkhead connector" car les fils traversent la cloison pare-feu (dans un isolant caoutchouc !!) et l'ampèremètre est un modèle "loop", si vous préférez le fil principal traverse une boucle se trouvant à l'arrière de l'amp. et c'est donc le champ de force induit qui entraîne le pivotement de l'aiguille. C'est génial sauf que s'il faut changer l'ampèremètre faut couper le fil ...

Page 1: http://www.madelectrical.com/electrical ... uges.shtml
Page 2: http://www.madelectrical.com/electrical ... ges2.shtml

Ah oui c'est en anglais .. :D

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MessagePosté: Mer Juin 28, 2017 7:39 pm 
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cool car c'est récurant comme problèmes surtout sur les w200 :whistle:

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MessagePosté: Mer Juin 28, 2017 8:11 pm 
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D'après l'article ça concerne tous les Dodge jusqu'aux années 90 !!!
Marrant de voir qu'au simple aspect de la cosse (corrodée) du "connector" on peut en déduire que ça a chauffé.

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MessagePosté: Mer Juin 28, 2017 8:16 pm 
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moi il est pas actif sur le van !

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MessagePosté: Mer Juin 28, 2017 8:21 pm 
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C'est donc qu'il y a eu un problème ! Mais ça ne résout pas tout car il y a le "connector" qui risque de fondre, l'ampèremètre était en quelque sorte un "fusible". Je pense que la solution proposée (recâblage + perçage du connecteur) est sécurisante.

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MessagePosté: Mer Juin 28, 2017 8:25 pm 
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on peut aussi le shunter et monter un voltmetre cest ce que javais fait sur mon ramcharger :whistle:

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MessagePosté: Mer Juin 28, 2017 8:28 pm 
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Oui, oui, mais reste le problème du "connector" et de ses cosses totalement sous-dimensionnées pour l'ampérage qui y circule. L'ampèremètre n'est que la partie émergée du problème, le fait de le court-circuiter n'est qu'un cautère sur une jambe de bois (p*tain, je parle pas comme un androïd voire un droïde...)

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MessagePosté: Mer Juin 28, 2017 8:41 pm 
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la premiere fois que ça m'est arrivé j'ai tout simplement rerouté les cables via un" grommet"qui traversait la cloison pare feu , et remontait vers le connecteur de la colonne de direction. c’était plutôt efficace... :dance: :dance:

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MessagePosté: Jeu Juin 29, 2017 9:54 am 
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Si je peux participer au post, perso j'ai eu le problème aussi sur le ramcharger. Je pensais que ça venait
du fait qu'a l'origine l'alternateur était en 60aet que lorsque on vient à le changer, je dirais que le standard
maintenant est à 75a. Ce qui m'est arrivé sur le ramcharger.
Et donc à la suite de ce changement l'ampèremètre au tableu de bord s'est mis à chauffer (beaucoup).
Perso j'ai opté pour le changement, j'ai monté un ampèremètre neuf correspondant au 75a et depuis plus
de problème. Je précise que j'ai démonté une jauge "ampèremètre" au bon diamètre du ramcharger acheté
chez summit. Malheureusement ce n'est pas le modèle exact du ramcharger mais si on ne le sait pas ça ne
se voit pas. (Aiguille légèrement plus fine que celle d'origine.)


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MessagePosté: Sam Juil 01, 2017 4:18 pm 
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il y a aussi cette soluce :clap: :clap: :whistle: :whistle: https://thedodgetruckblog.wordpress.com ... e-ammeter/

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MessagePosté: Lun Juil 03, 2017 4:59 am 
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C'est aussi une solution mais il faut avoir de quoi braser.
En plus son support a bien fondu et on ne voit malheureusement pas
le résultat avec une p'tite photo le bloc/tableau de bord remonté.


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