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MessagePosté: Jeu Juin 15, 2017 10:10 am 
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si ça peux aider certain je cherchais les grosses diff des B-body 71/72 et 73/74.
même s'il faut mieux savoir lire l'Anglais j'ai fait une petite trad google (donc pas parfait, mais pas motivée pour tous me palucher à la main :mrgreen: (désolé Phil :D ):

Capot:
71- grande grille.
72- 2 grandes grilles avec environ 3 "d'espace vide entre elles.
73- Grilles plus petites avec un pied et demi d'espace vide entre elles.
74- pas de grilles.
Les différences sont les mêmes pour les capots (bombés et standard).

Les hottes '71 insérer sont disponibles dans deux styles de ventilateur plus un tiers qui semble être un remplacement basé sur des estampilles ultérieures. Certaines capot '71 ont le petit écart entre les bouches d'aération comme la hotte d'enchère. Certains n'ont pas de lacunes. Il y a aussi ceux qui ont les deux petits ensembles d'évents. Ceux-ci semblent être remplacés.

Couvercle du coffre , les 71 ont des trous sur le cadre intérieur pour ajouter l'aile arrière, s'adaptent toutes les années.

Toit ... à l'exception des châssis des côtés intérieurs de 74, car l'écrou de la courroie de l'épaule est situé au centre de la ceinture d'épaule avec rétracteur sur 74.

Les ailes sont interchangeables et s'harmonisent avec des lignes de corps, les 71 ont des sidemarkers différents et 71/72 ont une ouverture de roue réduite peu (environ 1 pouce et demi). En outre, le bouclier anti-éclaboussures intérieur est différent, mais vous pouvez le mettre avec l'ensemble de garde-boue complet sans problème. Les seaux des phares sont plus courts aussi, car les pare-chocs sur 73/74 sont étendus aux charges en caoutchouc et ceux-ci sont plus longs pour cette raison. Mais bon.
Verre , tous sauf les quartiers.

Quartiers ... Non, probablement juste des sections inférieures (correctifs)

Plancher du compartiment des passagers ... même.
Le plancher et les extensions du tronçonnage ... même si le plancher central 74, ils ont une bosse au réservoir de gaz à séparateur de gaz.

Intérieur : tout sauf les panneaux supérieurs et à voile. Les panneaux inférieurs arrière 73/74 ne sont pas rembourrés, juste le même plastique moulé. 74 abaissements arrière ne sont pas différents car le retrait de la ceinture à l'épaule 74 est caché par ce panneau et dispose d'une cheville pièce spéciale. Le cadre de corps intérieur sur cette zone est également différent sur 74 pour cette raison (pour verrouiller la ceinture d'écarteur d'épaule)

Électrique ... presque tout sauf 74 (totalement diff) car il a le système de ceinture de sécurité entrelacé qui ne vous permettra pas de démarrer le moteur sans attacher la ceinture de sécurité. Cependant, 71 à 73 ont des différences aussi le principal, une fois de plus, le système d'alerte 72/73 de la ceinture de sécurité, ce qui sur 71 était simplement une lumière temporisée. 72/73 ont eu des détecteurs et des rétracteurs pour vous donner le signal d'avertissement.

Pare-chocs; Interchangeable avec les supports appropriés. 73/74 sont étendus aux remplisseurs de pare-chocs. 71/72 devant avec la flèche du chargeur au centre. Depuis 72, les pare-chocs avant ont des fentes pour les jacks de pare-chocs ... les pare-chocs arrière seulement 72 fentes, 73/74 a une petite coupe sur la lèvre interne pour utiliser le même embout de pare-brise "ongle". Les gardiens, probablement interchangeables avec les accolades appropriées.

Corps: il y a, où la plus grande différence est, se trouve à côté de la fenêtre d'ouverture du quart, des feux arrière et des grilles. Ligne corps 71/72, arrêtée, 73/74 continue et plus bas à l'arrière.

Feux arrières; Sont interchangeables, même variétés différentes. Sur un 71 r / t ou 500, les lunettes de lumière de la queue ont été peintes principalement en argent gris / argent (elles auraient peut-être eu un léger découpage noir). Sur un rallye 72, ils ont été peints en noir et blanc. Je préfère le look noir et il est plus facile pour le faire pour finir très bien. Pour leur faire un style 71, il fallait investir des dollars dans les peintures «correctes».

Grilles, comme ci-dessus, avec des exceptions Hideaways, car il faudrait les crochets droit à ceux-ci. 71 et 72 cachets sont légèrement différents. 72 avec plus de lignes verticales juste sur le motif.

Valences: les deux correspondent parfaitement, mais l'avant sur 71/72 a des accolades plus courtes au cadre, facile à ajouter de toute façon. En arrière, les coupures de pare-chocs seulement sont différentes, mais s'adaptent parfaitement. S'apparenteront parfaitement, le problème est qu'ils ont les coupes découpées par les pare-chocs, car 73/74 sont plus grands que les champs d'observation ... les découpes d'échappement sont les mêmes.

Front K membre et suspension ... Totalement différent, aucune partie n'est interchangeable.
Il y a beaucoup plus de différences, car la 3ème classe est la plus grande variété d'options de paquets (SE, Rallye, R / T, Coupe, Hardtop, Superbee, 500). Tout dépend aussi des options de la voiture que vous possédez. Mais ce sont essentiellement ces différences.

Moulures et pièces en chrome; Sont les mêmes que les moulures d'ouverture des roues et, bien sûr, les murs de façades des murs de portes-fenêtres ... depuis un certain temps, je pensais qu'ils étaient interchangeables et je sais que les gens ont échangé, mais peut-être les pliait un peu, car les ouvertures sont coupées Plus haut (environ 1 1/2 ") ... tout cela, en plus, ils sont différents. ... 71/72 sont" simples "et 73/74 sont avec une" ligne ".

Miroirs; Les rétroviseurs 73/74 ont des trous sur des vis plus larges que 71/72, de sorte que le socle est légèrement différent, MAIS, si vous ouvrez les trous au bon endroit sur les portes et utilisez la plaque de support 73/74, vous pouvez les utiliser et regarder Pratiquement la même chose. (Impensable)

Sous bouteilles de capot; Des bouteilles de rondelles différentes chaque année.

R / T & Rallye Charger Differences
Merci à notre ami Nacho!

Un paquet 72 Rallye est essentiellement le même que le paquet R / T sur 71 avec une exception de performance du moteur. Maintenant, vous pouvez obtenir un Rallye avec un 318 comme équipement standard.

Étant donné que le moteur ne faisait plus partie du paquet Rallye-R / T, la taille de la barre de balançoire avant et les barres T ne faisaient plus partie de l'emballage et tout dépend du moteur.

Sur 73 choses ont changé un peu car vous n'aviez plus de lumières à la persienne et de portes douces, mais le reste du paquet était le même. Les décalcomanies étaient différentes, mais elles avaient encore cette option d'apparence incluse dans le paquet, y compris le couvercle du pont et le capot noir comme options séparées des côtés du milieu du corps.

Bien sûr, sur 71 R / T, vous aviez un disque avant et des freins arrière de 11 "sur emballés, qui n'avaient pas besoin d'être inclus dans les paquets de rallyes plus tard, car depuis 73, cette configuration de freinage était standard sur tous les modèles.

Il s'agit du paquet Rallye 73, mais est fondamentalement le même que 72 avec les différences indiquées ci-dessus.
Comme indiqué ci-dessous, les sommets d'échappement chromés étaient une option séparée identique à celle des exhauts arrières décalés, mais les cales et les pointes chromées faisaient partie du paquet sur les Rallyes 340 et 440. Facultatif sur les années 318 et 400

Paquet Rallye: capot bombé, épingles à capuchon, bandes de corps "graduées" noires ou rouges, barres de balançoire avant et arrière, pneus à lettre blanche enroulés F70X40, tableau de bord Rallye (à capuchon, jauges circulaires avec des lettres blanches relevées, y compris un speedo, Ampèremètre, huile, température et carburant.) 318V8 moteur rallye standard. 340 4 barils et 440 4 barils V8 avec des doubles pointe pour un supplément sur le rallye. 340 était disponible avec le rallye.

Il y avait plus de décalcomanies en couleur Rallye que celles indiquées, rayures en or et en cuivre Gradatted et je pense aussi en rouge. J'ai vu une fois sur un marchand Mopar ici un rouge solide avec des bords extérieurs noirs, non gradués ou réfléchissants. CELUI DES COURS 73 ET 74. Pas sûr de blanc, mais une mienne de Buddys a un Red 73 le plus grand depuis le nouveau (acheté utilisé sur 75) et son père a pris une photo de sa voiture avec une bande de rallye blanche sur 77, donc probablement était originale .

340 était le dernier sur 73 et 360 est sorti à la production sur 74 à la place.

Les projecteurs Concelead (hideaways) n'étaient qu'une partie du paquet sur SEs, et facultatif sur le reste, y compris les modèles de base (c'est-à-dire 71 et 72). Plus de verrous sur les laters.

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leur trade deductions me font tout les jours rigoliser :D :lol: un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: Jeu Juin 15, 2017 12:29 pm 
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On ne va pas polémiquer sur la différence entre une traduction grâce à un dico d'anglais technique (et des connaissances automobiles) et la traduction via un traducteur "web", la question à se poser est : est ce que j'ai compris la traduction ? (moi non ...)

- Si on connait un peu les Charger, normalement on doit comprendre 10 à 20%, mais il manque une chose à ton message: le texte d'origine ! Car des phrases de ce type, ben je comprends pas (même si j'imagine ...) : Valences: les deux correspondent parfaitement, mais l'avant sur 71/72 a des accolades plus courtes au cadre - Sous bouteilles de capot; Des bouteilles de rondelles différentes chaque année.

- Si on ne connait pas, une longue solitude t'attend ... Eventuellement on peut se rabattre sur le sujet de philo "Une œuvre d'art est-elle nécessairement belle ?"

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MessagePosté: Jeu Juin 15, 2017 12:55 pm 
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phil64 a écrit:
On ne va pas polémiquer sur la différence entre une traduction grâce à un dico d'anglais technique (et des connaissances automobiles) et la traduction via un traducteur "web", la question à se poser est : est ce que j'ai compris la traduction ? (moi non ...)

- Si on connait un peu les Charger, normalement on doit comprendre 10 à 20%, mais il manque une chose à ton message: le texte d'origine ! Car des phrases de ce type, ben je comprends pas (même si j'imagine ...) : Valences: les deux correspondent parfaitement, mais l'avant sur 71/72 a des accolades plus courtes au cadre - Sous bouteilles de capot; Des bouteilles de rondelles différentes chaque année.

- Si on ne connait pas, une longue solitude t'attend ... Eventuellement on peut se rabattre sur le sujet de philo "Une œuvre d'art est-elle nécessairement belle ?"

ok ok je me doutais bien que tu allais me pourrir :mrgreen:
moi pas de problème je comprend la version original. je voulais juste pour mes amis non bilingue faire une trade, ça partait d'une bonne intention :dance:

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Modifié en dernier par Scaryced le Jeu Juin 15, 2017 12:58 pm, modifié 2 fois.

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en VO: :wink:

Hoods;
71- large grille.
72- 2 large grilles with around 3" blank space between them.
73- smaller grilles with a foot and a half blank space between them.
74- no grilles.
Differences are the same for both ( bulged and standard ) hoods.
The '71 insert hoods come in two vent styles plus there is a third that seems to be a replacement one based on later stampings. Some '71 hoods have the small gap between the vents like the auction hood. Some have no gap. There are also ones that have the two small sets of vents. These seem to be replacement ones.
Trunk lid, the 71 had holes on inner frame to add the rear wing, fit all years.
Roof... except inner sides frame of 74, because the shoulder belt nut is located centered to the shoulder belt with retractor on 74.
Fenders are interchangeable and match with body lines, The 71 has different sidemarkers and 71/72 have wheel opening cut little lower ( about 1 and a half inch ). Also inner front splash shield are different but you can to put it with the complete fender assembly without problem. Headlights buckets are shorter also, because bumpers on 73/74 are extended ones to rubber fillers and those are longer for that reason. But fit.
Glass, all except quarter ones.
Quarters... No, probably just lower sections ( patches )
Passenger compartiment floor... same.
Trunk floor and extensions... same except center floor on 74, they have a hump to the gas separator humped Gas tank.
Interior: Everything except upper and sail panels. 73/74 rear lower panels aren't padded arm rests, just same molded plastic. 74 rear lowers are differnt because the 74 shoulder belt retractor is hidden by this panel and has a special separate piece hump to that. Inner body frame on that area is also different on 74 for that reason ( to bolt the shoulder retractor belt )
Electrical... allmost the same except 74 ( totally diff ) because it has the interlock seatbelt system that won't let you start the engine without fasten the seatbelt. However 71 to 73 have some diferences too being the main one once again the 72/73 seatbelt warning system what on 71 was simply a time delay light. 72/73s got sensors ons eats and retractors to give you the warning signal.
Bumpers; interchangeable with proper brackets. 73/74 are extended to bumper fillers. 71/72 front ones with charger arrow on center. Since 72, front bumpers have slots to bumper jacks.. rear bumpers only 72 slotted, 73/74 has a little cut on inner lip to use the same "nail" kind bumper jack. Guards, probably interchangeable with the right braces.
Body: there is, where the bigger difference is, is beside the quarter opening window, tail lights and grilles. 71/72 body line, discontinued, 73/74 continued and lower on rear.
Tail lights; are interchangeable even different variety. On a 71 r/t or 500, the tail light bezels were painted primarily argent gray/silver (they might have had some minor black trimming). On a 72 rallye they were painted solid black. I prefer the black look and its easier for a do it yourselfer to finish nicely. To do them 71 style, you`d have to invest some bucks in the "correct" paints.
Grilles, same as above, with Hideaways exceptions, because would need the right brackets to those. 71 and 72 hideaways are slightly different. 72 with more vertical lines just on pattern.
Valences: both match perfectly, but front on 71/72 has shorter braces to frame, easy to addapt anyway. Rear, only bumper guards cut outs are differnt, but fit perfectly. Will fit perfect, the problem is if they have the bumper guards braces cut outs, because 73/74 are bigger than earliers... exhaust cutouts arte the same.
Front K member and suspension... Totally different, no one part interchangeable.
There are a lot more differences, because 3rd gens are the more variety on packages options ( SE, Rallye, R/T, Coupe, Hardtop, Superbee, 500 ), so, all also depends of what options has the car that you have. But basically those are the differences.
Moldings and chrome parts; are the same except Wheel opening moldings and of course quarter window moldings doors top moldings... for some time I have thought they where interchangeable and I have known that people has interchanged, but maybe was bending them a little, since whell openings are cut higher ( around 1 1/2 " ).... all these beside that they are different stile... 71/72 are "plain" and 73/74 are with a "line".
Mirrors; 73/74 mirrors have the holes to screws wider than 71/72, so the pedestal is slightly different, BUT, if you open the holes on the right place on doors and use the 73/74 backing plate you can use them and will look practically the same. (unoticeable)
Under hood bottles; Washer bottles different every year.

R/T & Rallye Charger Differences
Thanks to our Friend Nacho!

A 72 Rallye package is basically the same as the R/T Package on 71 with engine performance exception. Now you can get a Rallye with a 318 as standard equippment.

Since engine was not anymore part of the Rallye-R/T package, then size of front sway bar and T bars weren't anymore part of package and all depends of engine choose

on 73 things changed just a little bit since you didn't have more louvered tail lights and doors gills, however the rest of package was the same. Decals were different but still had that looks option included on package, including deck lid and black out hood as separated options from the mid body sides ones.

Of course on 71 R/T you had front disc and 11" rear drums brakes on packaged, that didn't need to get included on later rallyes packages because since 73 that brake setup was standard on all models.

This is the 73 Rallye package, but is basically the same as 72 with differences stated above.
As stated below, chrome exhaust tips were a separated option same as the rear exhauts cut outs valance, However, the cut outs valance and chrome tips were part of package on 340s and 440s Rallyes. Optional on 318s and 400s

Rallye Package: Bulge hood, hood tie-down pins, black or red "gradated" body stripe, front and rear sway bars, F70X40 raised white letter tires, Rallye instrument panel (hooded, circular gauges with raised white letters, including a speedo, ammeter,oil,temp,and fuel.) 318V8 standard rallye engine. 340 4 barrel and 440 4 barrel V8 with bright tip duals at extra cost on the rallye. 340 was only available with the rallye.

There were more Rallye color decals optioned than stated, Gold and Copper Gradatted stripes and I think also solid Red. I saw once on a Mopar dealer here a solid red with black outer edges, non gradated or reflective. THATS' OF COURSE 73 AND 74. Not sure about white, however a buddys mine has a Red 73 allmost since new ( bought used on 75 ) and his father took a pic of his car with white rallye stripe on 77, so probably was original.

340 was last on 73 and 360 came out to production on 74 instead.

Concelead headlamps ( hideaways ) were only part of package on SEs, and optional on the rest including base models ( thats on both 71 and 72 ). No more hideways on laters.

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Eventuellement on peut se rabattre sur le sujet de philo "Une œuvre d'art est-elle nécessairement belle ?"[/quote]

pourquoi pas:
Spontanément, on serait tenté de voir dans la beauté un critère permettant de faire aisément la distinction entre l'œuvre d'art et l'objet ordinaire. Car si nous parlons d'« œuvre d'art » dans ce sujet et non uniquement d'art, c’est qu'il s'agit bien de la production, fruit du travail de l'artiste. Cette œuvre pourrait donc se distinguer du produit des travaux plus ordinaires par sa beauté : l’œuvre d'art n'est pas n'importe quel objet, c’est un bel objet, un objet qui nous procure du plaisir, au contact duquel nous éprouvons une satisfaction esthétique. :whistle: :whistle: :whistle:

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Scaryced a écrit:
Eventuellement on peut se rabattre sur le sujet de philo "Une œuvre d'art est-elle nécessairement belle ?"


pourquoi pas:
Spontanément, on serait tenté de voir dans la beauté un critère permettant de faire aisément la distinction entre l'œuvre d'art et l'objet ordinaire. Car si nous parlons d'« œuvre d'art » dans ce sujet et non uniquement d'art, c’est qu'il s'agit bien de la production, fruit du travail de l'artiste. Cette œuvre pourrait donc se distinguer du produit des travaux plus ordinaires par sa beauté : l’œuvre d'art n'est pas n'importe quel objet, c’est un bel objet, un objet qui nous procure du plaisir, au contact duquel nous éprouvons une satisfaction esthétique. :whistle: :whistle: :whistle:[/quote]


une dodge charger? :mrgreen:

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Scaryced a écrit:
ok ok je me doutais bien que tu allais me pourrir :mrgreen:


Ah non je te pourris pas, je pourris tous les apprentis connectés Muscle Cars qui croient que par le web, les traducteurs, la mondialisation, etc.., bref surtout aucun effort perso puisque d'autres l'ont fait que tout sera résolu ... Hélas, ça ne marche pas comme ça et j'avoue avoir un sentiment jouissif quand je vois ce public être incapable de comprendre un message ou un site rockauto, un email d'un vendeur ebay, etc... Ben non, une américaine ça se mérite, il ne suffit pas d'aligner les € ou les compétences internet, c'est aux mains noires et aux nuits blanches qu'on reconnait les purs, pas aux comptes paypal ou milliers de messages Facebook/forum.

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bravo comme je te rejoins sur ton analyse du web... il est loin le temps ou on commandait par fax :dance: :dance:

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phil64 a écrit:
Scaryced a écrit:
ok ok je me doutais bien que tu allais me pourrir :mrgreen:


Ah non je te pourris pas, je pourris tous les apprentis connectés Muscle Cars qui croient que par le web, les traducteurs, la mondialisation, etc.., bref surtout aucun effort perso puisque d'autres l'ont fait que tout sera résolu ... Hélas, ça ne marche pas comme ça et j'avoue avoir un sentiment jouissif quand je vois ce public être incapable de comprendre un message ou un site rockauto, un email d'un vendeur ebay, etc... Ben non, une américaine ça se mérite, il ne suffit pas d'aligner les € ou les compétences internet, c'est aux mains noires et aux nuits blanches qu'on reconnait les purs, pas aux comptes paypal ou milliers de messages Facebook/forum.


La je te rejoint à 200% :mrgreen: , c'etait ironique quand j'ai dit que tu allais me pourire tkt :D

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MessagePosté: Mer Juin 21, 2017 10:43 am 
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Merci pour ces infos, ça peut être utile! :wink:

Cette 3ème génération de Charger commence à être recherchée aux USA. Bien sûr les niveaux de prix sont bien loin de ceux de la 2ème génération, mais un bel exemplaire va se négocier entre 15k$ et 25k$ en fonction des modèles.

Perso, j'aime beaucoup le style typique des années 70, avec beaucoup de chromes, toit vinyle etc... On est à fond dans les seventies, et on imagine bien les pattes d'eph et les chemises à grand col!! :mrgreen: De plus, ce modèle garde encore un look de muscle car, certes assagi et embourgeoisé, mais elle a quand même une sacré gueule!

Sur la mienne, j'ai la chance d'avoir un 383 de 1970, ce qui la rapproche mécaniquement de la Super bee de 71. Tout en gardant le look d'origine très classe de la SE de 1973.

Je regrette un peu ceux qui veulent absolument donner un look méchant à cette voiture, car ce n’était pas du tout la philosophie de la voiture quand elle est sortie (contrairement à ces prédécesseurs...), à part bien sûr la R/T et la Super bee de 71.

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