Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:02 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Juin 11, 2017 5:28 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 25, 2016 9:29 pm
Messages: 108
Localisation: 83 rians
Salut à tous grand dieux des mopars ,je viens sollicite votre aide car depuis peu j ai dès souci de boites ,Ca a commencé il y'a une semaine j avais l impression que la premiere patine j avais quasiment plus de couple en premiere ensuite j ai eu des problèmes de semecteur le lendemain la Marche arrière se trouver à la place du neutre ensuite apres avoir bouger le sélecteur c est revenue, donc de la je me suis mis refaire les niveaux il manquait d huile a prioris petite fuite au niveaux du joint de Carter , niveaux refait à chaud et Sur positions neutre comme stipulé apres essaies la voiture avance en drive mais si on accelelere elle Fait comme si elle était en neutre en revanche la Marche arrière fonctionne très bien et à tout son couple voila donc j ai commander joint et crépine pour faire la vidange pour voir si le problème ne vient pas de la si vous avez des pistes possibles ou des choses à regarder au moment de la vidange on m as parler du réglage de bande si quelqu un a déjà fait et peut me guider merci par avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 25, 2017 1:35 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 25, 2016 9:29 pm
Messages: 108
Localisation: 83 rians
Fichier(s) joint(s):
IMG_1836.JPG
IMG_1836.JPG [ 2.29 Mio | Vu 2222 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_1835.JPG
IMG_1835.JPG [ 3.33 Mio | Vu 2222 fois ]
Voici les photos de la vidange de la boîte il semble que quelques choses cloches vue les depot métallique dans l huile , donc je vais tomber la boîte et ouvrir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 25, 2017 7:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Sûrement le groupe d'embrayage Ar à changer, ce que tu vois au fond du carter est ce qu'il y avait sur les disques !!! D'après le "manual" c'est le "rear clutch" qui est embrayé en 1 (enfin dans toutes les positions "forward") et le front clutch qui est utilisé en R. Bizarre mais c'est comme ça sur les Torqueflite alu.
Je te dirai de vérifier le réglage des bandes mais elles ne servent pas en breakaway, le 1 de D (mais la "rear" est serrée en 1).
D'autre part si la tringlerie de passage de vitesses est déréglée c'est catastrophique car tu vas te retrouver sur des positions intermédiaires (entre N et R par exemple) ce qui va entraîner des dégâts internes en faisant coller des embrayages ou bandes qui n'ont pas à l'être ensemble.
Il faut penser qu'une BA n'est pas éternelle donc 20, 30 ou 40 ans c'est ....beaucoup, même si on met de l'huile, même si on n'artille pas, bref c'est comme un moteur ou des freins ça doit se refaire de temps en temps !

PS: c'est quoi ta voiture, je ne vois nulle part de signature avec la marque/modèle/année. Je ne posterai pas d'autres conseils/réponses sans information permanente.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 25, 2017 9:25 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 25, 2016 9:29 pm
Messages: 108
Localisation: 83 rians
Merci pour l info la voiture est une Plymouth satellite de 1969 avec un 318


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 09, 2017 11:44 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 25, 2016 9:29 pm
Messages: 108
Localisation: 83 rians
Fichier(s) joint(s):
IMG_1852.JPG
IMG_1852.JPG [ 2.28 Mio | Vu 2139 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_1851.JPG
IMG_1851.JPG [ 2.34 Mio | Vu 2139 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_1850.JPG
IMG_1850.JPG [ 3.58 Mio | Vu 2139 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_1849.JPG
IMG_1849.JPG [ 3.15 Mio | Vu 2139 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_1848.JPG
IMG_1848.JPG [ 4.98 Mio | Vu 2139 fois ]
Voila ce week end nous avons tomber la boîte et ouvert l ensemble en effet c est Bien le rear clutch qui est en cause comme la si Bien dit Phil64 la garniture dès disque garni a disparu et les disque lisse était bleu donc ca explique la panne en revanche une idée de la cause par ce que j ai commander le kit de réfection je vais tout changer mais je me dit à part l usure qu est ce qui peut expliquer cet usure prématurée si vous avez des pistes j ai pas tres envie de tout changer et de recommencer dans 1 mois merci en tout cas à tous pour vos conseil


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 09, 2017 12:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Citation:
cette usure prématurée
, pourquoi prématurée, la boîte a été refaite récemment ? Si la réfection date de 10-15-30 ans (ou jamais) je ne pense pas que le terme "prématurée" est correct ! L'usure ça existe partout où il y a des pièces qui tournent, translatent, sont en contacts, etc... et dans une BA c'est bien le cas.
Ensuite il y a peut être des jeux de montage à respecter, je ne connais pas les 904 ou 727 mais sur les précédentes, les Torqueflite "fonte" il y avait un réglage de jeu du front clutch (car c'était lui qui avait les fonctions du "rear" des Torqueflite alu) à respecter sinon en effet usure prématurée ou non fonctionnement. Cela se règle par des épaisseurs différentes des disques de façon à obtenir le jeu requis.
Le shop manuel de la voiture explique la réfection de boîte donc il doit y avoir des infos sur les jeux, s'ils sont requis.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 09, 2017 12:43 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 25, 2016 9:29 pm
Messages: 108
Localisation: 83 rians
phil64 a écrit:
Citation:
cette usure prématurée
, pourquoi prématurée, la boîte a été refaite récemment ? Si la réfection date de 10-15-30 ans (ou jamais) je ne pense pas que le terme "prématurée" est correct ! L'usure ça existe partout où il y a des pièces qui tournent, translatent, sont en contacts, etc... et dans une BA c'est bien le cas.
Ensuite il y a peut être des jeux de montage à respecter, je ne connais pas les 904 ou 727 mais sur les précédentes, les Torqueflite "fonte" il y avait un réglage de jeu du front clutch (car c'était lui qui avait les fonctions du "rear" des Torqueflite alu) à respecter sinon en effet usure prématurée ou non fonctionnement. Cela se règle par des épaisseurs différentes des disques de façon à obtenir le jeu requis.
Le shop manuel de la voiture explique la réfection de boîte donc il doit y avoir des infos sur les jeux, s'ils sont requis.

Je pense que vous avez raison il y a sûrement des jeux à Bien respecter je vais étudier la revue technique attentivement, pour la réfection de boîte encore une fois je vous suis elle a été effectuée environ en 2006 je pense ( rapport aux ancienne annonce que j ai retrouvé de l auto ) je pense qu on ne peut pas vraiment savoir en revanche a l ouverture je constate que c est pas Bien vieux en rapport avec une autre boîte d origine démonte à coter affaire à suivre on va procéder au remontage dans les règles de l art


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 09, 2017 12:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
2006 c'est pas bien vieux, donc si l'auto n'a pas fait des dizaines de milliers de km entre temps le front clutch n'a pas pu s'user à ce point. Donc il y a sûrement eu un remontage hasardeux ou sans précaution, comme si "on remonte comme on démonte" sans bien évidemment lire le manuel (peut être parce qu'il est en anglais ?)...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 09, 2017 1:22 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Moi refaire une boite sans se référer aux manuels pour les valeurs de reglage ça m 'épate!!!! :whistle: c'est un peu comme démonter une horloge ,jetter le tout dans un bac et remonter ça au pif.... :o et s'etonner de ne pas avoir l 'heure..... :D :lol: En prenant son temps en étant minutieux et en faisant les bons réglages une boite tiendra longtemps faut pas négliger le taf et le temps passé par les ingénieurs pour mettre tout ça au point... :dance: :dance: :dance: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com