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 Sujet du message: alternateur qui ne charge pas
MessagePosté: Lun Mai 29, 2017 7:35 pm 
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Bonjour à tous, depuis que j'ai remonté mon moteur, il démarre nickel, mais l'alternateur ne charge pas, au bout d'une quarantaine de km, la voiture commence à pétarader et brouter, et si je coupe le contact, impossible de redémarrer, l'alternateur n'est pas vieux, la résistance d'empierrement à 2 mois, j'ai un fil qui part de l'alternateur au ballast, moteur en route, dés que je le branche la voiture ce coupe, la jauge d'alternateur ce met à moitié et quand j'accélère elle monte un peu, d'où peur venir mon problème? :(

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MessagePosté: Lun Mai 29, 2017 7:53 pm 
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C'EST KOI CETTE RESISTANCE DEMPIERREMENT? La resistance ballaste? :dance:

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MessagePosté: Lun Mai 29, 2017 7:55 pm 
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oui peut être, ils disent comme cela sur rockauto: http://www.rockauto.com/info/903/1L2__ra_p.jpg

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MessagePosté: Lun Mai 29, 2017 10:44 pm 
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ha ha ha, quels comiques chez rockauto, comment ensuite faire des progrès en anglais (c'est utile pour lire les shop manuals qui ne sont pas heureusement traduits) si on laisse rockauto en français !!! Et comment aussi commander n'importe quoi ou dire que ça n'existe pas car la rubrique est traduite totalement incompréhensible.
ballast de voie ferrée = empierrement en effet ...

En tout cas le ballast n'a rien à voir avec la charge mais par contre peut bien faire m**der l'allumage...

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Phil Courant, Pau (64)
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http://www.ch300imp.com/
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MessagePosté: Lun Mai 29, 2017 10:45 pm 
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T'as vérifié ton régulateur, le petit boitier noir à coté de ton balast. Jette un œil sur sa tension.
Tu as deux inscriptions dessus, sur le haut, tu as écrit ING pour ingnition et en dessous FLD pour field.
Vérifie bien ton fil qui va de ta cosse de ton alternateur a ton balast, gratte ta cosse.
Regarde ta tension moteur allumé, tu devrais avoir au alentour de 14.v au dessus c'est mieux..

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MessagePosté: Lun Mai 29, 2017 10:47 pm 
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phil64 a écrit:
ha ha ha, quels comiques chez rockauto, comment ensuite faire des progrès en anglais (c'est utile pour lire les shop manuals qui ne sont pas heureusement traduits) si on laisse rockauto en français !!! Et comment aussi commander n'importe quoi ou dire que ça n'existe pas car la rubrique est traduite totalement incompréhensible.
ballast de voie ferrée = empierrement en effet ...

En tout cas le ballast n'a rien à voir avec la charge mais par contre peut bien faire m**der l'allumage...


Le pire Phil, c'est quand tu veux traduire des textes en anglais sur le Français, ça n'a plus rien a voir sans dec, faut retraduire et être devin pour piger :wink:

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MessagePosté: Lun Mai 29, 2017 10:50 pm 
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Régulateur ... s'il y en a un ! Maintenant on trouve des "one wire" (je ne traduis pas na ...) qui ne nécessitent qu'un raccordement et ont le régulateur "inside". C'est vrai aussi pour des modèles à 2 ou 3 fils. Déjà c'est relativement facile de vérifier la tension sur la batterie, moteur arr^été et moteur en marche. Si la 2ème est plus faible que la première, alternateur ou régulateur mort

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MessagePosté: Lun Mai 29, 2017 11:02 pm 
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Si ça RR est d'origine ou a peu près, il devrait trouver son régul, à lui de voir. :geek:
Oui, qu'il vérifie déjà sa batterie moteur tournant, il vérifiera si c'est son alterno qui ne charge plus,
simple et rapide à savoir.

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MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 6:20 pm 
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voiture en route, j'ai un câble qui va du ballast à l'alternateur que je ne peut pas brancher sinon la voiture ce coupe

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MessagePosté: Mar Mai 30, 2017 6:48 pm 
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Prends des tofs de ton balast et de ton regul Flo stp.

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MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 7:34 pm 
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bonjour, en cherchant un peu tous les problèmes possible, je viens de voir que quand je met le fil qui vient de l'alternateur (Field) au ballast, il fait de grosse étincelles et fait chauffer très fort le fil (serait il HS), j'ai essayer un autre alternateur d'une autre voiture, et celui la ne fait pas d'étincelle

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