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 Sujet du message: Huile moteur
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 6:22 pm 
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Salut les coupains !!!!! :wink:

Alors voilà , dans ma Chally je mets comme l'huile moteur de la Motul 15W50 after 1970 semi synthétique...
J'ai discuter récemment avec quelqu'un qui ma conseiller de mettre de la 15W40 ou 20W50 en minéral , en me disant que la semi synthétique n'était pas bonne pour des "vieux" moteur comme ça...
A t-il raison ou pas ?!
Je suis un peu perplexe du coup... :think:

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

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 Sujet du message: Re: Huile moteur
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 7:17 pm 
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Bonsoir,

Perso et autour de moi, on tourne à la 20W50 minérale.

J'ai entendu que les huiles récentes contiennent des agents nettoyants qui peuvent décoller les dépots de carbone à l'intérieur du moteur et boucher des canalisations...

A+

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 Sujet du message: Re: Huile moteur
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 7:30 pm 
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Merci pour ta réponse "g80panthera" , c'est sympa. :wink:
Je vais vidanger ça ce week end alors et mettre de la 20W50... :wink:

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 Sujet du message: Re: Huile moteur
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 7:48 pm 
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salut je m'incruste dans ton poste des huiles
car j'ai moi aussi j'ai des questions :mrgreen:

perso j'ai refait mon bloc complet réalésage compris j'ai juste gardé mon bloc mon vilo mes billes et mes culasses nue
donc un petit rodage s'impose
avec quelle huille le rodage doit être fait ?
et un changement d'huille par la suite ?


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 Sujet du message: Re: Huile moteur
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 8:00 pm 
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Pas de problème ''incruste'' toi !!!!!! :wink:
Apres pour ta question , je ne sais pas alors je vais laisser les experts te repondrent... :mrgreen:

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Dodge Challenger 72'


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 Sujet du message: Re: Huile moteur
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 8:46 pm 
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Pour roder des" billes" c'est pas facile.. peut être avec de l huile à salade..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
faut toujours faire tourner un moteur de nos anciennes à l'huile minerale...... :dance: :dance: :dance:

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 Sujet du message: Re: Huile moteur
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 9:04 pm 
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dodgefred a écrit:
Pour roder des" billes" c'est pas facile.. peut être avec de l huile à salade..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
faut toujours faire tourner un moteur de nos anciennes à l'huile minerale...... :dance: :dance: :dance:


mdr ca tombe bien j'habite au pieds des alpilles il y a de l'huille d'olive AOC
:lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: Huile moteur
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 9:06 pm 
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Banshee a écrit:
dodgefred a écrit:
Pour roder des" billes" c'est pas facile.. peut être avec de l huile à salade..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
faut toujours faire tourner un moteur de nos anciennes à l'huile minerale...... :dance: :dance: :dance:


mdr ca tombe bien j'habite au pieds des alpilles il y a de l'huille d'olive AOC
:lol: :lol: :lol:


plus sérieusement pourquoi toujours de l'huile minérale ?


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 Sujet du message: Re: Huile moteur
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 9:30 pm 
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J'ai fait pas mal de recherche pour le rodage de mon moteur, j'en est conclue:
- Huile synthétique contient des détergent donc décolle les dépôt d'huile et bouche les canaux (idem g80panthera)
- Huile minéral moins d'additif mais du coup s'oxyde plus rapidement donc vidange plus régulière
- Huile synthétique comme minéral doivent respecte les norme anti-pollution donc contenance en zinc minime pour pas endommagé les pot catalytique , donc si flat-tappet ajout d'additif en zddp

Pour ce qui est de la viscosité c'est un long débat ...

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 Sujet du message: Re: Huile moteur
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 9:35 pm 
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Plym' Scamp a écrit:
J'ai fait pas mal de recherche pour le rodage de mon moteur, j'en est conclue:
- Huile synthétique contient des détergent donc décolle les dépôt d'huile et bouche les canaux (idem g80panthera)
- Huile minéral moins d'additif mais du coup s'oxyde plus rapidement donc vidange plus régulière
- Huile synthétique comme minéral doivent respecte les norme anti-pollution donc contenance en zinc minime pour pas endommagé les pot catalytique , donc si flat-tappet ajout d'additif en zddp

Pour ce qui est de la viscosité c'est un long débat ...


ok mais dans le cas d'une réfection moteur complète il n'y a plus de dépôt d'huile nul-part
donc l'huile de synthèse ne pose plus de problème ?


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 Sujet du message: Re: Huile moteur
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 9:46 pm 
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Minéral ou si tu préféres huile d'olive...... :mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Huile moteur
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 9:49 pm 
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Trop chère l'huile d'olive je vais passer en minérale alors
Apparemment tout le monde est d'accord avec ça :wink:


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 Sujet du message: Re: Huile moteur
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 10:52 pm 
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Banshee a écrit:

ok mais dans le cas d'une réfection moteur complète il n'y a plus de dépôt d'huile nul-part
donc l'huile de synthèse ne pose plus de problème ?


Tout à fait ! Moteur neuf (coussinets, segments, etc...) passer à la synthèse style 5w50 ou pourquoi pas 0w60, ne pas oublier que plus les nombres sont éloignés, meilleure est l'huile, à chaud et à froid.
Par contre moteur non refait, rester à la minérale 20w50 par exemple. La semi synthèse est une huile dont je ne vois pas l'intérêt ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
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 Sujet du message: Re: Huile moteur
MessagePosté: Mar Mai 09, 2017 8:12 pm 
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phil64 a écrit:
Banshee a écrit:

ok mais dans le cas d'une réfection moteur complète il n'y a plus de dépôt d'huile nul-part
donc l'huile de synthèse ne pose plus de problème ?


Tout à fait ! Moteur neuf (coussinets, segments, etc...) passer à la synthèse style 5w50 ou pourquoi pas 0w60, ne pas oublier que plus les nombres sont éloignés, meilleure est l'huile, à chaud et à froid.
Par contre moteur non refait, rester à la minérale 20w50 par exemple. La semi synthèse est une huile dont je ne vois pas l'intérêt ...


ok merci :dance:


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