Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Convertisseur GM.
MessagePosté: Dim Mai 07, 2017 10:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Mon frère doit refaire sa boite de vitesse TH350 et changer le convertisseur.Rockauto lui conseille celui-ci:
Fichier(s) joint(s):
convertisseur.PNG
convertisseur.PNG [ 64.41 Kio | Vu 2467 fois ]

Que signifie vitesse de décrochage:1700-1900? :wink:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Convertisseur GM.
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 9:50 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ça correspond pas au stall du converto?

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Convertisseur GM.
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 3:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Je sais pas....bon personne en sait plus??? :wink:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Convertisseur GM.
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 6:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... c'est bien le stall speed. :wink:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Convertisseur GM.
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 7:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 03, 2013 8:10 pm
Messages: 518
Localisation: Eyguieres dans le 13
salut a tous
y a t il un moyen de savoir si le convertisseur est en état de fonctionnement correct une fois démonter ?
je ne voudrais pas remonté une pièces défectueuse pour la démonté a nouveau dans 6 mois :doh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Convertisseur GM.
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 8:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
makss écrit:
Citation:
... c'est bien le stall speed. :wink:

Ok merci.Donc ça veut dire qu'il enclenche à 1700 rpm.Ca fait pas un peu haut? mon frère cherche un convertisseur équivalent à l'origine.

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Convertisseur GM.
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 11:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
C'est pas vraiment qu'il "enclenche" à 1700, avant aussi il enclenche sinon la voiture n'avancerait pas au ralenti ... Le "stall speed" est la vitesse de "calage" du convertisseur, en bref tu montes sur les 2 pédales à fond et tu regardes à combien s'arrête le compte-tours, c'est le "stall speed". A ne pas prolonger plus que quelques secondes voire même à éviter ...
1700 rpm c'est pas haut du tout, faut pas l'utiliser sur un moteur tant soit peu préparé ... Donc réservé aux moteurs peu puissants.
De même mettre un 2500 ou 3000 sur un moteur d'origine ça n'a aucun sens. Sur un moteur de 700 ch, ok,

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Convertisseur GM.
MessagePosté: Mar Mai 09, 2017 1:53 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Nickel,merci pour l'info. :wink:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com