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 Sujet du message: je suis passé a l'electrique
MessagePosté: Mer Mai 03, 2017 5:25 pm 
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raz le bol des problemes d' embrayages de ventilateur , j ai adapté un bloc de deux ventilos , avec une sonde et un thermostat , resultat nickel , temperature constante


Fichiers joints:
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Commentaire: ca passe au mm!
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MessagePosté: Mer Mai 03, 2017 5:54 pm 
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MessagePosté: Mer Mai 03, 2017 6:45 pm 
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Je me pose une question:
Y a pas un risque (léger) que les ventilo s'enclenche trop souvent avec une sonde posé sur la durite? :whistle:

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MessagePosté: Jeu Mai 04, 2017 7:03 am 
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Scaryced a écrit:
Je me pose une question:
Y a pas un risque (léger) que les ventilo s'enclenche trop souvent avec une sonde posé sur la durite? :whistle:



la temperature reste constante


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MessagePosté: Dim Mai 07, 2017 12:21 pm 
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Localisation: 01 dans la montagne
tu devrait mettre ton thermostat contre ou a travers ton ni d'abeille


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MessagePosté: Dim Mai 07, 2017 1:42 pm 
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Freddy a écrit:
tu devrait mettre ton thermostat contre ou a travers ton ni d'abeille

ouais c'est ce que j'aurais fait aussi maintenant à voir si c'est la bonne solution :whistle: :whistle:

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MessagePosté: Dim Mai 07, 2017 1:54 pm 
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Localisation: 01 dans la montagne
quand je parle de thermostat, c'est le "doigt" du thermostat, celui posé sur la durite :wink:

A prendre en compte aussi qu'un moteur chaud est un moteur qui fonctionne bien (90/95)


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MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 7:40 am 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Freddy a écrit:
quand je parle de thermostat, c'est le "doigt" du thermostat, celui posé sur la durite :wink:

A prendre en compte aussi qu'un moteur chaud est un moteur qui fonctionne bien (90/95)

j'avais bien compris, sur ma corvette le thermostat était directement visé dans la boite à eau du radiateur ce qui lui permettait de déclencher les ventilos

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MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 8:40 am 
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Localisation: 01 dans la montagne
voila le meilleur montage ;)


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MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 5:00 pm 
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Mais faut pas oublier de mettre un calorstat en corelation du thermostat

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MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 6:17 pm 
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salut super je pense aussi que l'électrique est la solution la meilleurs par contre tu devrais trouvé une autre solution pour la sonde :wink:


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MessagePosté: Mar Mai 09, 2017 2:47 pm 
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j ai essayé dans le nid 'abeille , le declanchement parait moins net !


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MessagePosté: Mar Mai 09, 2017 8:16 pm 
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Localisation: Eyguieres dans le 13
roadrunner76 a écrit:
j ai essayé dans le nid 'abeille , le declanchement parait moins net !


pour bien faire il a faudrait dans un doigt de gant mais elle est un peut grande :doh:


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MessagePosté: Mer Mai 10, 2017 12:24 am 
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Intéressant ton montage :clap:
C'est quoi le matos que tu as utilisé :think:


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MessagePosté: Mer Mai 10, 2017 5:55 am 
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le bloc ventilo, je sait pas de quelle auto :oops: , j ai démonté sur un tas de radiateur a la casse :? mais franchement l adaptation est rapide , pour le thermostat il vient de chez electric classique


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