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 Sujet du message: Nettoyage de reservoir
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 2:13 pm 
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Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 6:20 pm
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Hello,

Hier je tombe en panne juste devant chez moi, la voiture engorge et cale.
Je check le carburateur et de l'essence coule par les secondaires.
Vu que je viens de refaire mon carbu je me suis dit qu'une merde avait du bloquer le pointeau.
Donc ce matin démontage du carbu et effectivement des petits débris au fond de la cuve.

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Donc démontage du réservoir dans la foulée pensant que celui était pourri...
Finalement il m'a plutôt l'air en bon état et j'ai fini par trouver que la merdouille venait de la descente d'arrivée d essence qui est complétement oxydée à l’intérieur.

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Question,
Comment bien nettoyer mon réservoir??
Je prévois un coup de soufflette dans la ligne d essence jusqu'a la pompe apres l'avoir débranché, est ce suffisant??
Quel filtre à essence me conseillez vous?? Pour le moment il y a un truc en plastique transparent qui n'a pas l'air de filtrer grand chose....

Bon bien sur, changement du Fuel filler neck..... Si quelqu'un en a un neuf et qu'il sait pas quoi en faire... :roll:
D'ailleur il existe deux versions "VENTED" ou "NON VENTED"... Ventilé non ventilé, qu est ce que ca veut dire??



Mercii

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 Sujet du message: Re: Nettoyage de reservoir
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 2:29 pm 
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Monte un filtre 10 microns prévu pour une injection en sortie de réservoir. et plus de soucis.....

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 Sujet du message: Re: Nettoyage de reservoir
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 4:33 pm 
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Mopar fan confirmé
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Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 6:20 pm
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Merci Fred.

Ce genre la ca irait? Le debit est suffisant je suppose?
http://www.decl-concept.com/fr/circuit- ... icron.html

Je peux le placer juste avant la pompe a essence pour que se soit plus facile d accès plutôt qu a la sortie du reservoir?

Du coup rien apres la pompe?

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 Sujet du message: Re: Nettoyage de reservoir
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 4:52 pm 
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Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
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Ca m'est arrivé cette connerie..j'ai eu beau Nettoyer 2 fois mon réservoir (dont une fois où on l'a coupé en deux pour le décaper) ça l'a pas fait...un filtre à essence ne changera en rien...si, te déglinguer ta pompe à essence qui à déjà du prendre sévère...

Le seul remède que j'ai trouvé pour ne pas passer par la case Achat Immédiat c'est le Kit complet Restom !

T'es bon pour un nettoyage de ton réservoir, Pompe à essence, Ligne d'essence (comme tu dis à la souflette), Carbu et changement du filtre.

Voilà le lien du SuperKit, pour une Chally faut compter 90€ environ et 1 semaine et demi de taf chaque jour...(je me suis coltiné le réservoir 1 semaine dans la baignoire et dans notre chambre :lol: )
http://restom.net/home/134-restomsuperk ... 94643.html

Tu recevra ca:

Fichier(s) joint(s):
20150728_105042.jpg
20150728_105042.jpg [ 2.19 Mio | Vu 3500 fois ]


Juste avant d y mettre le Restom, j avais mis des cailloux, un peu d'eau et tu secoue dans tous les sens, tu rince et tu re-rince et tu re-re-re rince bref...

> http://restom.net/home/134-restomsuperk ... 94643.html

> http://restom.net/home/134-restomsuperk ... 94643.html

Bon courage


Fichiers joints:
20150726_172716.jpg
20150726_172716.jpg [ 1.54 Mio | Vu 3500 fois ]
20150717_212227.jpg
20150717_212227.jpg [ 1.92 Mio | Vu 3500 fois ]
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 Sujet du message: Re: Nettoyage de reservoir
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 5:08 pm 
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Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 6:20 pm
Messages: 368
Salut Florian,

Merci pour les infos.
Effectivement j ai deja utilisé le produit restom mais c etait sur un reservoir de moto... bien plus pratique a faire.

Mais la pour le coup ca n a pas l air de venir du reservoir... (pour une fois je suis optimiste...) il a vraiment l air propre.
J ai commencé a retirer de la merde, c est vraiment chiant sans bouchon de vidange...
Bon j ai stoppé je suis stone avec les vapeurs...lol
Je vais mieux regarder demain, j espere ne pas avoit a faire la manip du kit restom.... :pray:
Je reprendrai des photos en même temps.

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 Sujet du message: Re: Nettoyage de reservoir
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 5:49 pm 
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Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
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Controle le tuyau d'essence metallique qui va du reservoir a ton carbu, sur mon w200 la rouille venait de celui ci vu que le reservoir est en plastique


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 Sujet du message: Re: Nettoyage de reservoir
MessagePosté: Lun Mai 08, 2017 6:25 pm 
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comme dit juste au dessus démonte ta conduite d'essence elle peut être pourrit


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 Sujet du message: Re: Nettoyage de reservoir
MessagePosté: Mar Mai 09, 2017 12:22 am 
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Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 6:20 pm
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Yes je vais la checker! Merci.

Mon reservoir est nickel. C est déjà ca.


Fichiers joints:
20170505_142441.jpg
20170505_142441.jpg [ 1.74 Mio | Vu 3412 fois ]

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 Sujet du message: Re: Nettoyage de reservoir
MessagePosté: Mer Mai 17, 2017 5:36 pm 
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Bon j'ai vérifié la durite métallique qui parcours la voiture et après avoir injecté de l essence d un coté et passé un coup de compresseur j'ai du dépôt à l'arrivée.

La photo c est au troisième essai...j'en déduis qu'elle est HS. Merci du conseil, ca m'aurait fait chier de remonter tout avec ce genre de durite malgré les filtres...


Question....
Je me vois mal la refaire en cuivre....ou commander un truc aussi grand?
Du coup est il possible de la remplacer par une durite tressée tout du long du réservoir à la pompe?
Genre ça: https://www.monancienne.com/fr-FR/durit ... C45502.htm

Merci!

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 Sujet du message: Re: Nettoyage de reservoir
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 7:38 am 
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Deja la durite tressée n'est pas compatible E10/E85 donc j'eviterai.... Sur un de mes pickups on a refait la ligne avec du cuivre écrouit prévu pour le GPL le tuyau est gainé d'origine et reste malléable c'est+ facile à couder je me rapelle pas le diametre mais on a pu monter des embouts vissable et des" raccords olive" pour le filtre et la pompe electrique.. Bref ça passe à la place du tube d'origine, ça se fixe bien, et j'ai plus de problèmes de rouille dans la cuve du carbu... :whistle: :dance: :dance:

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 Sujet du message: Re: Nettoyage de reservoir
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 8:45 am 
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Merci Fred

Du coup pour le cuivre il faut une petite ceintreuse je suppose, pas trop galère??

Sinon sur le principe, rien n'oblige de rester avec ligne rigide?

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 Sujet du message: Re: Nettoyage de reservoir
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 8:52 am 
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Pas besoin de cintreuse (sans e), soit "à la main" si la courbe est grande, soit avec des ressorts prévus pour (il faut le bon diamètre): http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=res ... r&_sacat=0 que tu peux aussi trouver chez castoche ..
Attention à utiliser du cuivre recuit (vendu en couronne) et pas du écroui (en barre, moins cher mais qui casse si on le courbe). Mais on peut utiliser du tube acier comme d'origine.
Vu la longueur je déconseille absolument de la durite souple, qui va en plus coûter plus cher !

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Modifié en dernier par phil64 le Jeu Mai 18, 2017 8:57 am, modifié 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Nettoyage de reservoir
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 8:54 am 
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Desmo a écrit:
Merci Fred

Du coup pour le cuivre il faut une petite ceintreuse je suppose, pas trop galère??

Sinon sur le principe, rien n'oblige de rester avec ligne rigide?

non rien ne t’empêche de rester en rigide, mais pour avoir eu à refaire une ligne de frein sur ma poubelle de Renault; le mecano ne m'a presque rien facturer, le plus cher étant le cuivre en lui même :whistle: :whistle: :whistle:

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 Sujet du message: Re: Nettoyage de reservoir
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 9:01 am 
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Merci pour vos retours...

Je ne connaissais pas les ressorts.
Bon du coup reste a trouver le cuivre. Je vais aller jeter un oeil chez Leroy, mais je doute qu'ils aient la bonne dimension.

Diamètre intérieur 6mm ça vous parait suffisant?

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 Sujet du message: Re: Nettoyage de reservoir
MessagePosté: Jeu Mai 18, 2017 9:09 am 
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C'est combien d'origine ? 1/4 peut être (6.35) ?
6 c'est un peu petit mais après tu passeras à 8 mm , 7 ça n'existe pas en tube ! Après vaut mieux plus gros que trop petit, le tout est ensuite de trouver la bonne durite (8 mm ça existe)

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