C'est vrai que les valeurs d'origine sont plus haute (650 à 750) mais à priori il y avait un solénoïde sur les carbus qui maintenait le ralenti à cette valeur. Ensuite, moteur stoppé ça désengageait le solénoïde pour mieux "fermer" et éviter un auto allumage , jai la même chose sur la Ford mais je n'ai pas branché le solénoïde, il me servira au contraire pour augmenter le ralenti quand il y a l'A/C (ça a aussi existé).
Je suis partisan (mais ça se discute) de ne pas mettre un ralenti trop haut (ni trop bas d'ailleurs ...), entre 600 et 700 me semble un bon compromis, on prend un peu de tous vos avis, on tente une nouvelle politique du ralenti, euh pardon je m'égare ...
Citation:
Curb Idle Speed Solenoid Adjustment
(1) Warm up engine to normal operating temperature,
then attach a tachometer.
(2) With engine running (with solenoid energized),
turn curb idle solenoid adjusting screw in or
out against solenoid plunger to secure specified en¯
gine rpm for manual or automatic transmission
equipped vehicles (refer to specifications).
(3) After specified rpm has been obtained and
with engine still running (with solenoid energized)
adjust engine-off throttle stop screw until end of screw
just touches stop. Now, back off one full turn to
obtain low speed setting (refer to specifications). Test
by disconnecting solenoid wire at connector (do not
let lead short to engine). Reconnect solenoid wire
after test. Solenoid will not advance throttle, it will be
necessary to manually advance throttle to obtain high
curb idle.