Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Allumage électronique
MessagePosté: Jeu Avr 20, 2017 11:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Normalement les shop manuals donnent les valeurs, c'est vrai que ça tourne généralement entre 6 et 10°. Ensuite on peut toujours mettre un peu plus, surtout si on roule au 98 (ou GPL).
Mais 8° me semble un bon compromis pour du 95, même pour les BB.

Attention aux années 70 où les systèmes anti-pollution primitifs amenaient des aberrations avec des moteurs tournant à 0° pour "mieux brûler" les imbrulés, j'avais cette merd.." sur le Ford avec une double capsule à dépression, un capteur de vitesse et un de température ... Selon les paramètres on tournait avec de l'avance normale ou "retardée" !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Allumage électronique
MessagePosté: Sam Avr 22, 2017 7:41 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
phil64 a écrit:
Normalement les shop manuals donnent les valeurs, c'est vrai que ça tourne généralement entre 6 et 10°. Ensuite on peut toujours mettre un peu plus, surtout si on roule au 98 (ou GPL).
Mais 8° me semble un bon compromis pour du 95, même pour les BB.

Attention aux années 70 où les systèmes anti-pollution primitifs amenaient des aberrations avec des moteurs tournant à 0° pour "mieux brûler" les imbrulés, j'avais cette merd.." sur le Ford avec une double capsule à dépression, un capteur de vitesse et un de température ... Selon les paramètres on tournait avec de l'avance normale ou "retardée" !

merci les gars, c'est pour un BB d'une charger 68 :whistle: :whistle: :whistle:

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com