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 Sujet du message: Poulie damper et allumeur
MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 12:02 pm 
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Salut les gars,

Un autre problème en chasse un autre :

Voilà, j'ai déjà développé ce problème avec Phil et Fred, mais une chose m'échappe.

Je règle avec ma strombo avec déphasage sur 10°
je desserre mon allumeur
mon index de ma dumper peint au blanco, sinon je vois que dalle
au ralenti, je pointe mon index sur ma reglette sur le 0.

Je resserre mon allumeur, et la vous allez me dire, il est ou le problème.
Le soucis, c'est que mon allumeur est impossible à regler, quand je pointe mon index sur ma règle,
il bouge tout le temps même avec l'allumeur serré.

Je vois mon index qui se barre de haut en bas, c'est à ce foutre la tronche contre les murs.
J'ai suivi le conseil de Fred, fait un trait au pinceau avec de la peinture blanche pour savoir si ta poulie
se barre pas avec la centrifuge et avec le temps surtout autour du caoutchouc, et bien non, elle reste bien en place, le trait bouge pas d'un pet. La poulie et le caoutchouc sont bien synchronisés.

Ma question est, cela est du à quoi, un allumeur fatigué, une poulie damper peut être à la ramasse, un doigt
d'allumeur en vrac etc etc etc...

Ceci étant dit, mon moulin est toujours à la ramasse à l'allumage, il démarre certes mais pas comme il faudrait, c'est saoulant je vous jure...

Mon chapeau sur l'allumeur bouge un ptit peu, je me demande si ça pourrait pas être ça, j'y crois pas, j'essaie de trouver le chieur dans tout ce merdier, mais la je bloque...

Si vous avez des idées car moi là :doh: :doh:

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 Sujet du message: Re: Poulie damper et allumeur
MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 1:03 pm 
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fout zy le feu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et achete une chèvre au lait :whistle: :whistle: :whistle: :lol: :lol: :lol: essaye de trouver un reglage moyen entre le 1er trait au blanco et un 2eme que tu marqueras un peu comme aller du" moins moins" au" plus plus" si tu arrives a trouver un point moyen entre les 2 extremes ça devrait etre bon :dance: :dance: :dance:

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 Sujet du message: Re: Poulie damper et allumeur
MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 4:48 pm 
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Regarde aussi si tu n'as pas la platine de l'allumeur ou l'axe qui ont du jeu ou tournent "pas rond". On a eu une panne de ce style sur une anglaise, la platine montait et descendait donc l'aimant du Pertronix n'était pas vraiment efficace. Le chapeau ne doit pas bouger, regarde le moteur tournant ou bien tiens le quand tu pointes la lampe pour voir s'il est coupable.

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Phil Courant, Pau (64)
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 Sujet du message: Re: Poulie damper et allumeur
MessagePosté: Mar Avr 11, 2017 11:39 am 
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Plus qu'a régler avec une ampoule, moins précis qu'a la lampe je le reconnais
mais au moins là on est sûre. Lorsqu'allumé on sait qu'on est bon.


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 Sujet du message: Re: Poulie damper et allumeur
MessagePosté: Mar Avr 11, 2017 2:15 pm 
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Après avoir eu au tél mon copain Fred pendant un bon bout de temps :wink: et avoir
causé de beaucoup de sujets et entre autre mon soucis d'allumeur, il m'a mit d'après son
expérience sur la voie qu'un allumeur pouvait être dur à régler à cause d'un carbu défaillant.

J'était persuadé qu'un carbu "défaillant" pouvait causer un allumage approximatif mais pas à ce point,
j'ai donc décidé de racheter un carbu reconditionné du même modèle que le mien.
Tant pis pour moi, j'avais acheté un kit rebuild pour mon carbu, je l'avais démonté et nettoyé à fond mais
qu'importe, c'est pas le prix que ça coute à côté d'une surconsommation de carburant.

J'élimine par défaut chaque élément qui pourrait causer un défaut de surchauffe, de surconsommation et
de mauvais allumage.
La livraison est prévue entre le 18 et le 22 avril, une fois installé et remit l'auto en route, je vous ferai part de
l'avancement, ça peut certainement aider une autre personne à qui ça pourrait arriver...

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 Sujet du message: Re: Poulie damper et allumeur
MessagePosté: Mar Avr 11, 2017 4:13 pm 
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Moi je commencerais par remplacer l'allumeur à moins que ce soit déjà fait et qu'il est neuf...


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 Sujet du message: Re: Poulie damper et allumeur
MessagePosté: Mar Avr 11, 2017 4:39 pm 
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comme je t'ai dis mon cher SLY un CARBU QUI PERLE c'est pas le pied puis un petit kit pertronix ou un allumage electronique OEM avec son boitier ECU et sa resistance ballastre ET ELLE VA PETER LE FEU TA CHARETTE :dance: :dance:

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 Sujet du message: Re: Poulie damper et allumeur
MessagePosté: Mar Avr 11, 2017 10:52 pm 
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En espérant qu'elle pète pas tout court ! :whistle:


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 Sujet du message: Re: Poulie damper et allumeur
MessagePosté: Mar Avr 11, 2017 11:32 pm 
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Merci pour tes précieux conseils Fanfan :wink:

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 Sujet du message: Re: Poulie damper et allumeur
MessagePosté: Mer Avr 12, 2017 6:58 am 
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Excuse moi, je voulais juste rebondir sur le fil de discussion de fred.
Sinon, si tu as les moyens, et des doutes, je te conseille de changer ton carbu par un tout neuf ou un reconditionné et un allumeur complet neuf.
Les anciennes pièces, tu prends le temps de les reconditionner, ça te fera du rab. C'est toujours utile.


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 Sujet du message: Re: Poulie damper et allumeur
MessagePosté: Mer Avr 12, 2017 7:12 am 
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Slt Sly,

J'ai eu à peux près le même problème que toi, carbu d'époque qui perle, starter mort... Allumage idem.
J'ai changer le carbu par un reconditionner de chez Rock, la bobine, ballast et les fils de bougie car 1 fondue et tjrs le même problème. Juste pour dire que cela venait d'un léger jeu au niveau de la platine qui venait faire toucher l'aimant de temps à autre.
Pour finir carbu et allumage neuf, problème de rater et réglage d'allumage résolu :dance:

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 Sujet du message: Re: Poulie damper et allumeur
MessagePosté: Mer Avr 12, 2017 9:28 am 
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Merci les gars,

Bon je vois bien que je suis pas le seul à avoir ce genre de soucis, on s'obstine tous à vouloir
refaire nos vieilles pièces mais voilà faut savoir se résigner et acheter du neuf ou du reconditionner.

Pour le carbu, c'est en cours d'acheminement, fils de bougies changés, bobine et balast RAS, il me manque
plus qu'un allumeur neuf, du coup, j'en n'ai vu sur RA, mais que me conseilleriez vous, j'ai pas envie de payer
un kit pertronix à 170€ pour mon vieil allumeur, je préfère en acheter un complet et pas de MSD et machin chose, un complet sans vis patinés et accessoires, ça doit bien exister, non !!!!!

http://www.rockauto.com/fr/catalog/dodg ... butor,7108

La différence entre le premier à 46€ et le dernier à 94.08€, je vois pas en fait, ça reste un allumeur reconditionné.

Merci :wink:

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 Sujet du message: Re: Poulie damper et allumeur
MessagePosté: Mer Avr 12, 2017 10:04 am 
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Attention SLYOUNET monte un allumage electronique avec boitier ECU il te faut le kit, cette conversion a eté faite sur toutes les mopar à partir de mai 1972 pour les modeles 73... et tu n'auras plus de soucis avec ce petit UPGRADE :whistle: :whistle: :whistle:

http://www.ebay.com/itm/For-Mopar-Small ... d6&vxp=mtr

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 Sujet du message: Re: Poulie damper et allumeur
MessagePosté: Mer Avr 12, 2017 11:49 am 
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Je confirme les dires de notre ami qui a la plus grosse... :o j'ai pris un kit comme celui de sont liens pour 150€ port compris. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Poulie damper et allumeur
MessagePosté: Mer Avr 12, 2017 11:51 am 
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LOL :lol:

Balance moi ton lien du coup Scary :wink:

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