Les carbu, ça attire pas beaucoup de clients, c'est ardu et chaud à régler.
Je conclus donc ce sujet comme je l'ai commencé :
J'ai donc fait un test d'étanchéité du puit de la pompe de reprise et un test des flotteurs par immersion,
test concluant sans défaut.
Mon problème, c'est ma surconsommation, mes gicleurs balance de l'essence en continue, j'ai donc regardé de plus prêt mon balancier sur mon carbu et j'en conclus qu'une fois l'accélerateur à fond, ma pompe de reprise
arrête sa course avant de toucher la bille dans le fond du puit, qui par défaut enverra toujours de l'essence aux
gicleurs.....
J'ai reconditionné mon carbu avec un rebuild, et ma pompe de reprise est neuve, la base est entourée d'un cuir qui accroche dans le puit et mon ressort de rappel à 49 ans, les deux ensembles causent un défaut d'étanchéité.
J'ai donc cherché une solution pour compresser un peu plus le ressort pour que la pompe finisse sa course au fond du puit, j'ai opté pour une rondelle dans la cuve sur le haut du ressort pour qu'il se comprime un peu plus.
J'ai pas encore mit mon auto en marche car d'autres réglage sont en cours, mais si cela s'avère concluant, ça m'évitera de bouffer du jus comme un dragster, en tout cas ma pompe finit bien sa course dans le puit, et le ressort est comprimé avec succès.
Pour tout possesseur de carbu BBD US et non canadien, si vous avez le soucis, vous savez quoi faire...