Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:45 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pompe de reprise CARBU BBD
MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 8:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Salut les gars,

J'avais expliqué dans un de mes sujets que je consommais de trop voir enormemement, j'ai donc demonte le haut de mon carbu pour y faire un test d'etancheité dans le puit de la pompe de reprise.
J'ai viré l'essence, tout asseché, j'ai ensuite introduit la bille dans le fond du puit et remit de l'essence à l'entree du polnteau.
Mon soucis, si s'en est un, de l'essence surgit en dessous de la bille, pas beaucoup mais un peu quand même.
Dois je en conclure un defaut de cuve dû à l'ancienneté ?


Fichiers joints:
20170403_213321.jpg
20170403_213321.jpg [ 2.57 Mio | Vu 1793 fois ]

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pompe de reprise CARBU BBD
MessagePosté: Jeu Avr 06, 2017 10:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Les carbu, ça attire pas beaucoup de clients, c'est ardu et chaud à régler.

Je conclus donc ce sujet comme je l'ai commencé :
J'ai donc fait un test d'étanchéité du puit de la pompe de reprise et un test des flotteurs par immersion,
test concluant sans défaut.

Mon problème, c'est ma surconsommation, mes gicleurs balance de l'essence en continue, j'ai donc regardé de plus prêt mon balancier sur mon carbu et j'en conclus qu'une fois l'accélerateur à fond, ma pompe de reprise
arrête sa course avant de toucher la bille dans le fond du puit, qui par défaut enverra toujours de l'essence aux
gicleurs..... :think:

J'ai reconditionné mon carbu avec un rebuild, et ma pompe de reprise est neuve, la base est entourée d'un cuir qui accroche dans le puit et mon ressort de rappel à 49 ans, les deux ensembles causent un défaut d'étanchéité.

J'ai donc cherché une solution pour compresser un peu plus le ressort pour que la pompe finisse sa course au fond du puit, j'ai opté pour une rondelle dans la cuve sur le haut du ressort pour qu'il se comprime un peu plus.

J'ai pas encore mit mon auto en marche car d'autres réglage sont en cours, mais si cela s'avère concluant, ça m'évitera de bouffer du jus comme un dragster, en tout cas ma pompe finit bien sa course dans le puit, et le ressort est comprimé avec succès.

Pour tout possesseur de carbu BBD US et non canadien, si vous avez le soucis, vous savez quoi faire...

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pompe de reprise CARBU BBD
MessagePosté: Ven Avr 07, 2017 7:25 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Bien oui il faut mettre une bille + grosse au fond du puits et soit changer le ressort pour un + dur soit lui foutre une rondelle :mrgreen: :mrgreen: fallait y penser :clap: :clap: Remarque Sly au BOB ils font la même chose Ils s'occupent de la rondelle du gros ressort et du puits :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pompe de reprise CARBU BBD
MessagePosté: Ven Avr 07, 2017 7:30 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1650
Localisation: "death" Vallet 44
Sly l angevin a écrit:
Salut les gars,

J'avais expliqué dans un de mes sujets que je consommais de trop voir enormemement, j'ai donc demonte le haut de mon carbu pour y faire un test d'etancheité dans le puit de la pompe de reprise.
J'ai viré l'essence, tout asseché, j'ai ensuite introduit la bille dans le fond du puit et remit de l'essence à l'entree du polnteau.
Mon soucis, si s'en est un, de l'essence surgit en dessous de la bille, pas beaucoup mais un peu quand même.
Dois je en conclure un defaut de cuve dû à l'ancienneté ?


la bille sert de clapet lorsque tu actionne la pompe de reprise. Quand la pompe est actionnée, la bille se cale dans le fond et l'essence est envoyée vers le gicleur de reprise et l'essence entre dans le puis en passant sous la bille lorsque le piston de pompe remonte.
Voila...

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pompe de reprise CARBU BBD
MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 12:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Oui, alors, vous voyez les gars, après avoir mit la rondelle, je pensais que mon problème
était réglé, mais en fait non, est ce normal que au ralenti, j'ai toujours de l'essence qui pisse
par les gicleurs, vous allez me dire que oui, ce qui est normal, mais je trouve excessif la débit
envoyé par les gicleurs.

J'ai tenté de régler mes vis de richesses au mieux, mais pas facile du tout, faut trouver un
juste milieu pour pas caler et étant donné que mon allumeur est mal réglé, c'est un ensemble de
choses qui se rejoignent pour mettre le zouk. :(

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pompe de reprise CARBU BBD
MessagePosté: Dim Avr 16, 2017 10:15 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
De toute façon si j'ai bien suivi ton autre topic tu as commandé un carbu neuf non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pompe de reprise CARBU BBD
MessagePosté: Dim Avr 16, 2017 3:31 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Filex a écrit:
De toute façon si j'ai bien suivi ton autre topic tu as commandé un carbu neuf non ?


Oui Filex, je l'attend pour la semaine prochaine (courant 3ème d'avril)

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com