fanfan a écrit:
J'ai une question (conne évidemment !!)
C'est quoi le rapport entre ton régulateur et ton allumage ??
Aucun rapport !!! L'un est pour la charge et l'autre l'allumage ... On peut avoir un régulateur mécanique avec un allumage électronique (j'ai roulé 12 ans ainsi) ou l'inverse mais dans tous les cas il faut un système de régulation et un système d'allumage. Enfin l'allumage est plus important car si on peut démarrer/rouler (pas longtemps) sans régulateur ou régulateur HS *, on ne roulera pas sans allumage (vis ou électronique) !
* soit on roule sans recharger, sur la batterie, soit on risque de griller les composants (ampoules, boitier d'allumage, radio, etc..) par surtension. On peut aussi rouler sans alternateur là on ne grille rien mais on a peu de chance de redémarrer après un arrêt... Par contre ne jamais rouler sans batterie, ça semble idiot mais il ne faut jamais débrancher la batterie une fois la voiture démarrée.