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 Sujet du message: Problème de chauffe
MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 5:22 pm 
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Arrêtez de vous plaindre, avec mon 318 et carbu bbd, si j'arrive à faire 200 bornes, je suis
le plus heureux des hommes de tout le système solaire.
Je vous jure les mecs, ça me gave à un point, j'arrive pas à régler ce carbu, j'ai tout reconditionné,
il est nickel, je l'ai réglé en mode normal, car il était réglé pour un climat rude, je sais pas si ça joue
sur la consommation, mais comme dans un de mes posts, j'ai un clip manquant sur mon plongeur, et
je sais pas comment le placé et si il existait avant car quand je l'ai démonté, il était inexistant, et si il a une utilité en fait.
Mais la, c'est de la démence, j'ai même plus envie de rouler avec tellement elle consomme comme
une vache, et elle chauffe comme une garçe, j'ai nettoyé le haut moteur avec changement de tous
les composants, radiateur reconditionné à neuf, durites, thermostats sonde et tout le reste est neuf.
J'avoue ne pas piger, j'ai calé mon allumage, elle démarre au quart, mais elle chauffe (pour moi c'est trop,
j'entend des bulles remonter dans la durite supérieure...) et elle consomme.............
Fait chier, avant elle était dégueu qu'avec des pièces d'origine, maintenant elle est super propre avec des pièces neuves et ça va plus, enfin ça va plus, ça va mais pas comme avant.
J'ai peur de flinguer le moteur, tellement il est chaud, je précise que l'aiguille sur le tableau de bord est dans la limite du raisonnable, elle est pas dans le rouge.

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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 5:33 pm 
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Ta pompe à eau est bonne? J'avais le meme probleme de chauffe sur mon 318 du w200, j'ai pas cherché la panne car je vais tout refaire a neuf, mais j'ai vu que le bloc avait 5 cm de dépôt autour des cylindres, pour te dire quand j'ai enlevé les pastilles de désablage, le liquide de refroidissement n'est pas sortie, j'ai planté un tournevis dedans ca coulé toujours pas, y'a fallu que je gratte....


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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 5:37 pm 
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Hep je regarderais deja mon carbu ,niveau de cuve richesse et calage... Si tu es trop pauvre et trop d'avance ça chauffe...
et puis desfois faut changer pour un carbu plus récent voire un neuf mème si c'est pas d'origine.......

Pour tes problemes de chauffe tu peux aussi monter un ventilo electrique à la place de ton helice monté devant qui agira en poussant /tirant l'air chaud..... :whistle: Juste histoire de voir si ça continue à chauffer.
pense aussi à nettoyer ton radiateur et ton bloc en virant les pastilles de sablages etcontrolant si tu as de la boue sur le coté des cylindres....

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if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 5:41 pm 
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Regarde aussi si ton radiateur reste chaud que sur le haut et pas le bas, ca voudrait dire que l'eau ne circule pas. Ton helice est dans le bon sens? Ta turbine de pompe à eau peut aussi se desolidariser de son axe à chaud et se resolidariser a froid du coup c'est comme ci ta pompe ne tourné pas.
Es tu sur que ton mano/sonde de temperature fonctionnent


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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 5:48 pm 
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greco a écrit:
Ta pompe à eau est bonne? J'avais le meme probleme de chauffe sur mon 318 du w200, j'ai pas cherché la panne car je vais tout refaire a neuf, mais j'ai vu que le bloc avait 5 cm de dépôt autour des cylindres, pour te dire quand j'ai enlevé les pastilles de désablage, le liquide de refroidissement n'est pas sortie, j'ai planté un tournevis dedans ca coulé toujours pas, y'a fallu que je gratte....


Lu Greco, ma pompe est neuve, et mon radiateur est reconditionné à neuf, j'ai préféré garder
mon radiateur d'origine que d'en acheter un, et ça fait au moins au minimum 15 rinçage à la flotte
que je fait pour virer toute la merde que j'avais dans le systeme, et mon eau commence à devenir limpide,
donc mon systeme n'est pas bouché, mais je trouve ça tout de même bizarre qu'il chauffe comme ça, ou alors
je me fait des idées.
Ou alors un mauvais réglage de l'allumage qui provoquerait une surchauffe :think:
J'y crois pas, il démarre au quart quand il est chaud, et je l'allume le lendemain à froid, j'insiste
pas plus que ça sur la pédale pour pomper....
D'ailleurs question qui tue, un moulin peut subir combien de degrés max ?

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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 5:50 pm 
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remarque si tu dis que ca boue dans ton circuit c'est que t'es forcement en surchauffe! Ca chauffe meme en roulant ou que en statique?


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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 5:55 pm 
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Se serait vraiment un manque de bol que ma pompe soit défectueuse et ma sonde/thermostat sont neufs aussi.
J'ai fait mon plein ce matin, j'ai fait à peine 60 bornes et j'ai bouffé la moitié de mon plein, je suis deg :evil:

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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 5:56 pm 
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Pour les consequences: ca monte en pression, risque de fissurer le vase d'expansion si y'en a un, peter le radia, deboiter une durite, apres vu que ca boue ton moteur vas contenir de l'air à la place de l'eau donc il chauffe, consequence le joint de culasse pete, la culasse peut se deformer ( surtout culasse alu), le moteur peut "serrer" car les cylindres vont se dilater et vont avoir tendance a "bloquer" les pistons, generalement lors du demontage la paroie des cylindres a jaunie


Modifié en dernier par greco le Dim Avr 02, 2017 5:57 pm, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 5:56 pm 
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greco a écrit:
remarque si tu dis que ca boue dans ton circuit c'est que t'es forcement en surchauffe! Ca chauffe meme en roulant ou que en statique?


En roulant, ça va être compliqué de le savoir :lol:
En statique, quand je met la main sur la durite supérieure, déjà qu'elle est intouchable, je
ressent des bulles qui remonte dans le circuit... :shock:

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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 6:03 pm 
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greco a écrit:
Pour les consequences: ca monte en pression, risque de fissurer le vase d'expansion si y'en a un, peter le radia, deboiter une durite, apres vu que ca boue ton moteur vas contenir de l'air à la place de l'eau donc il chauffe, consequence le joint de culasse pete, la culasse peut se deformer ( surtout culasse alu), le moteur peut "serrer" car les cylindres vont se dilater et vont avoir tendance a "bloquer" les pistons, generalement lors du demontage la paroie des cylindres a jaunie


Pour les conséquences, j'en doute pas, c'est bien ça qui me fait chier, car il tourne bien ce moulin,
il démarre bien.
Je vais démonter les bougies taleur, pour voir la tronche qu'elles ont, si trop noires ou electrode blanche, avec de l'huile, ça va me donner déjà une idée.

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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 10:21 pm 
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Rien de plus pénible qu'une Titine qui chauffe tout le temps.J' ai eu ce soucis avec ma première barracuda.J'avais refait pas mal de choses pour essayer de régler le problème:Carbu,radiateur ajout d'un deuxième ventilo électrique,etc...mais rien n'y faisait.Le problème c'est qu'au bout d'un moment tu ne sais plus quoi faire et tu es bien deg....
Mon histoire c'est terminé un jour par un joint de culasse et j'ai vendu l'auto dans l'état.Dégouté mais débarassé. :wink:
Je te souhaite de trouvé le problème.Bon courage. :wink:

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 Sujet du message: Re: Problème de chauffe
MessagePosté: Lun Avr 03, 2017 9:54 pm 
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Moteur trop chaud est égal à quelle température en fait et à
quel température le LDR doit il être au max ?

Autant de questions sans réponses, si vous les avez ça pourrait éclairer pas mal de lanternes.

Je suis allé voir un carburologue ce soir et il m'a fait penser à un savant fou. Très très connu dans ma région.
Je le lui ai montré les ptites vidéos de chez Chrysler Group des années 66 et 68 sur nos carbu sur son ordi, il touche à tout, il a trouvé ça fendard, il a maté et on n'a causé sur pleins d'autres trucs, son garage est truffé d'anglaises et de françaises des bonnes années, même des Groupes4, j'était fou, enfin bref passons, et
il m'a rappelé dans la soirée en me disant qu'il avait maté les vidéos. J'était étonné....
Et m'a donné des ptites choses à faire toutes simples avant de régler quoi que se soit.

Je dit chapeau, je le connais à peine, on s'est vu sur un meeting dans le départ, on n'avait causé un peu sans plus, je passe chez lui, et il me rappelle le soir, ça c'est bon, comme à la vieille époque, on reconnaît le passionné, il était même pas obligé de me rappeler, il en a rien à foutre de mes problèmes et de ma ricaine, d'autant plus qu'il à des caisses de dingos dans son garage, mais non, il a pris le soin de me contacter et même de me donner des conseils, chapeau, c'était juste pour vous dire que ça existe encore des mécanos à l'ancienne.

Je le lui ai parlé de mon moteur qui chauffait trop, ça l'a pas interpellé pour autant quand je le lui ai dit que mon aiguille de T. était pas dans le rouge, mais pour moi il chauffe vraiment trop, j'aimerai avoir vos avis sur ce sujet.

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 Sujet du message: Re: Problème de chauffe
MessagePosté: Lun Avr 03, 2017 10:07 pm 
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Il faut qu'un moteur chauffe, mettre un thermostat 75° est la pire des choses qu'on peut lui faire subir (ah, oui, tout comme l'enlever ...). Sir mon 390 Ford j'ai un thermostat qui ouvre d'origine à 91° et en mettant un thermomètre dans l'habitacle (car d'origine y'a qu'un voyant "hot" ..) , thermomètre vérifié avant l'installation, j'ai pu voir qu'en hiver je tournais entre 90 et 100 °. Et c'est normal ...
Je pense qu'en été je dépasserai sans problème les 100-105, d'après certains forums US ils arrivaient à 115-120 ° en tractant dans une rampe , ceci sans dommage. Mais je dois avouer que ça fait flipper un peu.

Un moteur doit chauffer à la température prévue par le constructeur donc si c'est 90 c'est 90. Même si ça monte plus, si en descente ça redescend tout est bon.

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Phil Courant, Pau (64)
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http://www.amerisud.fr/


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 Sujet du message: Re: Problème de chauffe
MessagePosté: Lun Avr 03, 2017 10:26 pm 
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Sly pour ton soucis de chauffe, prend toi un bouchon de radiateur qui te donne la température en direct, ca coûte rien et ca te diras si t es vraiment dans le rouge ou pas.


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 Sujet du message: Re: Problème de chauffe
MessagePosté: Lun Avr 03, 2017 10:35 pm 
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phil64 a écrit:
Il faut qu'un moteur chauffe, mettre un thermostat 75° est la pire des choses qu'on peut lui faire subir (ah, oui, tout comme l'enlever ...). Sir mon 390 Ford j'ai un thermostat qui ouvre d'origine à 91° et en mettant un thermomètre dans l'habitacle (car d'origine y'a qu'un voyant "hot" ..) , thermomètre vérifié avant l'installation, j'ai pu voir qu'en hiver je tournais entre 90 et 100 °. Et c'est normal ...
Je pense qu'en été je dépasserai sans problème les 100-105, d'après certains forums US ils arrivaient à 115-120 ° en tractant dans une rampe , ceci sans dommage. Mais je dois avouer que ça fait flipper un peu.

Un moteur doit chauffer à la température prévue par le constructeur donc si c'est 90 c'est 90. Même si ça monte plus, si en descente ça redescend tout est bon.


Tu sais quoi Phil, je viens d'acheter un thermometre infrarouge sans contact, une fois que je le reçois,
je le testerai direct sur le moulin et le LDR, comme ça, je vais plus me prendre la tête à poser
des questions que personne ou presque ne peut répondre, par contre, je vais noter la valeur pour que
chacun puisse savoir à quelle température mon moulin et mon LDR grimpe, ça peut être une indication
pour chacun d'entre nous.

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