Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 12:48 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Avr 04, 2017 10:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Où a-t-il écrit qu'il avait consommé 60 L ?

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 06, 2017 4:21 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 06, 2011 10:22 am
Messages: 686
Localisation: suisse
perso mon 440 , je consomme entre 16 et 18lt au 100 avec un pont 3,23.
pour la surchauffe, je te conseil de voire ton radiateur, thermostat et l'état du liquide de refroidissement.
l'avance distibution c'est 8 a 10° a 850trm +/- 50 et 33 a 36° a 3000trm +/- 100
quand tu serre la distributeur , il faut toujours le tenir , sinon il a tendance a tourner dans le même sens que le serrage.

Voila qui devrait répondre a tes question.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 06, 2017 6:01 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Sur quelle voiture ? Car entre un W350 ou une Dart c'est poids et CX différents. Il est illusoire de vouloir comparer la conso d'un moteur donné quand il y a tellement de carrosseries / pneus / boîtes de vitesses, etc.. différentes.
Sans parler du conducteur ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 06, 2017 9:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
phil64 a écrit:
Où a-t-il écrit qu'il avait consommé 60 L ?

Il est vrai qu'il n'a pas précisé.
De ce fait, j'ai deduis que c'est avec un plein.
Moi, j'aurais indiqué que j'avais remis du jus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 07, 2017 7:26 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 27, 2016 1:52 pm
Messages: 75
bonjour, comme j'ai marqué, j'ai consommé 30l/100km donc 90l/300km sur une plymouth roadrunner 1968, il faudrait que je trouve quelqu'un pour me le régler nickel ce carbu :(

_________________
actuel: plymouth roadrunner 1968
ex: Pontiac firebird 1976, chevrolet chevelle 1972


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 08, 2017 10:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
florent93 a écrit:
bonjour, comme j'ai marqué, j'ai consommé 30l/100km donc 90l/300km sur une plymouth roadrunner 1968, il faudrait que je trouve quelqu'un pour me le régler nickel ce carbu :(

Certes!! Mais sans préciser que tu as remis du jus ou que tu as un reservoir aftermarket grande contenance, une erreur de calul aurait pu arriver. Donc oui tu surconsommes mais vu le rapport de pont, si t'as roulé à 120/130km/h je ne suis pas surpris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 08, 2017 10:48 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 27, 2016 1:52 pm
Messages: 75
Reservoir de 70l en roulant a 90km/h

_________________
actuel: plymouth roadrunner 1968
ex: Pontiac firebird 1976, chevrolet chevelle 1972


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 7:32 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Il me semblait avoir lu que tu t'étais fier à ta jauge de carburant ?

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 8:54 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
Mon 440 dans une charger 69 fait autour de 13 l au 100 au tours de 100 km h sur autoroute sinon faut compter entre 15 et 17 l au100. Et j ai un 750 CFm holley et plus de 10000 km au compteur àvec donc je que mes infos sont fonder voila voila

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 6:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
charger a écrit:
Mon 440 dans une charger 69 fait autour de 13 l au 100 au tours de 100 km h sur autoroute sinon faut compter entre 15 et 17 l au100. Et j ai un 750 CFm holley et plus de 10000 km au compteur àvec donc je que mes infos sont fonder voila voila

C'est quand tu viens bricoler ma charger ??? :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 6:55 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
charger a écrit:
Mon 440 dans une charger 69 fait autour de 13 l au 100 au tours de 100 km h sur autoroute sinon faut compter entre 15 et 17 l au100. Et j ai un 750 CFm holley et plus de 10000 km au compteur àvec donc je que mes infos sont fonder voila voila

Bon bin si tu roules en holley,vas y balance les specs papa!
Gicleurs primaires ,secondaires, couleur de came,taille du powervalve et de nozzle!!!
Et surtout double pompe ou à depression???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 7:44 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
avec ma newyorker 70 je faisais 16/ 18l au cent en roulant cool carbu carter AVS... plus quand je mettais pied dedans... 13 l au 100 je comprends pourquoi tout le monde veut rouler en chargeuse..... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 10, 2017 4:38 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1212
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Pour ma Charger R/T '71 440-4bbl avec: 440 HiPerf + AVS 4967S + 727 + 8 3/4 en 3.23:
Un 18/20 litres sur autoroute à vitesse stabilisée à 120/130 km (vérifié entre 2 pleins et en utilisant le compteur kilométrique)

A noter que j'ai pour l'instant des 275/60x15 à l'arrière qui offrent un développé plus important que les G60x15 d'origine (conso légèrement surévaluée donc)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 10, 2017 9:07 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Charger976 a écrit:
en utilisant le compteur kilométrique)

C'est pour ça qu'il ne faut pas utiliser le compteur de la voiture ! Soit on fait un test avec le GPS, soit comme j'ai sur l'Imperial qui a un compteur faux (7% et en miles) car pneus radiaux, un petit compteur vélo avec capteur sur la roue qui est paramétré pour la circonférence réelle de la roue.
13L/100 sur un 440 j'y crois pas.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 10, 2017 9:27 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
Bin moi si j'y crois. A 100 kmh en vitesse stabilisée on accélère vraiment pas bcp et suivant le régime moteur cad rapport de pont et taille de pneu,on peut descendre vraiment bas en conso.
Moi avec un carbu un poil riche et mon 413 réalésé,je tapes 18-20litres/100 avec un 3,23. Mon moulin tournes à 2800-3000 trs min pour 100 kmh.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com