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 Sujet du message: baisser la conso sur un 440ci
MessagePosté: Sam Avr 01, 2017 7:43 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 27, 2016 1:52 pm
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Bonjour à tous, ce week end j'ai fait 300km avec ma voiture et j'ai consommé environ 30l/100km en roulant pepere, et je trouve sa beaucoup, dessus j'ai un carbu Holley street avenger 570cfm avec une pipe edelbrock performer 440 et un pont avec un ratio de 3,73, j'avais dans l'idée de passé en kit e85, cela vaut il le cout et cela fontionne t il bien, ou changer mon carbu et mon ratio de pont pour un moins court, je compte faire pas mal de route avec, j'attend vos conseils :)

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MessagePosté: Sam Avr 01, 2017 8:18 pm 
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570cfm c'est très raisonnable pour un 440ci.Je commencerai déjà par passer le ratio de pont en 3.23 voir 2.76. :wink:

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MessagePosté: Sam Avr 01, 2017 8:39 pm 
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et régler le carbu avant non ?

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MessagePosté: Sam Avr 01, 2017 8:51 pm 
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Ouais c'est ce que je pensais pour le ratio, le carbu j'ai essayé de le regler, niveau de cuve bien reglé, les 4 vis de richesse serré puis desseré de 1 et demi

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MessagePosté: Sam Avr 01, 2017 10:57 pm 
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C'est sûr qu'avec un 3.73 tu ne peux pas consommer raisonnablement ou alors faut pas dépasser 75 kmh ... Par contre pour faire des "runs" c'est bien ! Le carbu ne me semble pas trop gros, même un peu sous-dimensionné, pour un 440 ce serait plutôt 650 ou 750 cfm.
Ensuite y'a la cylindrée et le poids de la voiture, faut pas espérer faire du 15L/100 avec un BB, même avec un pont long (en dessous de 3 / 1 )

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MessagePosté: Sam Avr 01, 2017 11:12 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 27, 2016 1:52 pm
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ouais je me doute que les 15l c'est compliquer, mais si je peut me rapprocher des 20l ca serait bien :wink:

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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 7:55 am 
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30 litres au 100 avec un 3.73, y'a clairement un problème :shock: , avec mon 512 accouplé à ma boite méca je ne dépassais pas les 20 litres avec une conduite...comment dire :mrgreen:

Comme dit Makss dans un autre sujet, y'a du réglage carbu dans l'air avant de sauter sur un couple conique qui va couter un peu de sous, investi dans un kit AFR qui te donnera de précieuses indications sur ton réglage de richesse, les 4 vis de richesses n'influent que sur le ralenti, dès que tu roules il faut jouer sur d'autres composants du carburateur, power valves, gicleurs etc...

Juste un truc, ta pompe de reprise n'est elle pas trop en contrainte, pour rappel il faut un peu de jeu la dedans :wink:


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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 8:03 am 
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J'ai déplacer mon poste dans ce sujet...

30L/100 ça dépand aussi de comment l'on roule....
A mon avis un bon réglage carbu avec une sonde afr... cout 250/300 euros de matos reste à trouver quelqu'un qui sait régler un Holley.... et pas juste tourner les vis de richesses.

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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 9:07 am 
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ouaip ça sent le reglage gicleurs power valve niveau de cuve..... et puis si c'est pour rouler tous les jours pourquoi ne pas monter une INJECTION Fitech? Quitte à investir c'est ce que je ferais..... :dance:


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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 10:51 am 
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oui , je peut aussi t'echanger ton 440 contre mon 360 ...ça consomme moins......... :wink:


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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 11:40 am 
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Sinon, pour le prix d'un fitech tu montes un hémi 5.7 comme moi :mrgreen:


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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 12:53 pm 
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tu peux aussi vendre tes pieces perfos et ton 440 pour t'offrir ce beau 6.1l :whistle: :mrgreen:


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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 2:47 pm 
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florent93 a écrit:
Ouais c'est ce que je pensais pour le ratio, le carbu j'ai essayé de le regler, niveau de cuve bien reglé, les 4 vis de richesse serré puis desseré de 1 et demi



Serrer les vis pour les desserrer d'un tour et demi oui mais ça c'est juste pour s'assurer que ta caisse démarre POUR commencer les réglages....
Donc commence déjà par un réglage carbu / Allumage / Ratio de pont / Kickdown bien régler.

Après ben...c'est un 440, on est loin du 1.9L TDI donc t'arrivera sans doute à atteindre les 18L/100 je pense pas que tu arrivera à faire mieux.

Et aussi le lieu où tu habites, si t es comme chez moi, des lignes droites, des champs à perte de vue avec un décor horrible ben tu consommera moins qu'à la montagne.

:wink:


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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 3:04 pm 
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Garde le 440, les 5.7 Hemi 1ere gén.(et en moindre mesure les 6.1) ont des problèmes de culasses, enfin de sièges de soupapes qui se barrent. Ou alors mettre des culasses Eagle / Apache . Même en consommant comme un goret tu vas en faire des km avant de rentabiliser un "swap", quel qu'il soit. Quant à l'E85 c'est une solution y'a un sujet quelque part sur le forum. Je pensais y passer mais vu ce que je roule j'ai plus trop envie...

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MessagePosté: Dim Avr 02, 2017 3:16 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
Sinon, pour le prix d'un fitech tu montes un hémi 5.7 comme moi :mrgreen:

Ben oui,on attends....s'en est ou ce moteur!!! :mrgreen:

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