Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 4:01 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Lun Avr 10, 2017 10:21 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
A vitesse stabilisée, ok, pour ça il suffit de le vérifier sur les "modernes" mais je ne suis jamais descendu en dessous de 11L/100 sur une 300C 5.7 Hemi sur une portion plate, 90 kmh stabilisé (c.a.d que la vitesse ne bougeait pas). Mais ensuite on n'est jamais à une vitesse stabilisée tout le temps donc le plus bas que j'ai noté sur la 300C devait être 13,5 sur 400 km environ.
C'est sûr que tout le monde est capable de faire 13 avec un 440, un 426 voire un 500 mais sur une portion "idéale" de route, entre 2 stations service d'autoroute (et pas à 110-120 !). Je connaissais un papi qui avait mis un carbu d'Ami8 sur son Impala 1962 (V8), bien sûr il avait une conso très basse mais il dépassait pas le 90 !
Le mini que j'ai fait avec le 392 de l'Imperial c'est autour de 17, sur 200 km en passant dans les Landes à 90. Par contre un petit cruising en ville et hop on dépasse allègrement les 21-22 ... Ma moyenne sur 16 ans doit tourner autour des 20-21. Et le carbu neuf Edelbrock n'a pas changé la conso (mais c'est pas pour ça que je l'ai monté). J'ai un pont 3.18.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 10, 2017 11:47 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
mrbenou a écrit:
charger a écrit:
Mon 440 dans une charger 69 fait autour de 13 l au 100 au tours de 100 km h sur autoroute sinon faut compter entre 15 et 17 l au100. Et j ai un 750 CFm holley et plus de 10000 km au compteur àvec donc je que mes infos sont fonder voila voila

Bon bin si tu roules en holley,vas y balance les specs papa!
Gicleurs primaires ,secondaires, couleur de came,taille du powervalve et de nozzle!!!
Et surtout double pompe ou à depression???


Je sais pas du tous cest Fabien qui me laver installer

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 11, 2017 6:46 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Le coup du 13 litres je l'avais déjà entendu mais avec un 2 corps sur une 440, d'ailleurs je le croyais pas et quand au mec je lui avait dis que je faisais entre 19 et 21-22litres et 27 quand la pédale est collé au plancher il disait que j'avais un sérieux problème. Mais bon entre un paquebot et une voiture qui envoie c'est un monde

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 11, 2017 9:47 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Moi j'ai un 2 corps sur le 390 ci de la Ford et je suis loin de 13L ... Plutôt 17-19 * .... Et pourtant il ne fait "que" 356 cfm (mais ça envoie quand même bien donc je ne passerai pas au "four bbl" !).

* l'association FE block 390 + boîte C6 est la pire question conso et chevaux perdus ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 11, 2017 10:23 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
En 4 bbl faut monter un holley 390cfm c'est ce que j'avais sur un W200 carbu emprunté à un v8" Range Robert" et pipe alu edelbreloque SP2P ça consommait autant qu'un carbu carter 2 BBD :wink:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com