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 Sujet du message: petite préparation 318
MessagePosté: Mar Mar 28, 2017 6:06 pm 
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Salut a tous les potes, voilà il y a quelques temps j'ai fais l'acquisition d'un petit Small block 318 avec ca boite, je devais le remonter en ne changeant qu'une pochette de joints, mais je me suis ravisé au moment ou j'ai déculassé, donc j'aurai plusieurs questions!!! je voudrais faire réticfié le block et en meme temps boosté un peu ou beaucoup ce 318 !!! Je voudrais savoir ce que je pourrais prendre pour le strocker un peu a un prix correct, avant de faire la rectif, et de combien +0.30 ou plus.
J'espère que vous m'avez compris. :D


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 Sujet du message: Re: petite préparation 318
MessagePosté: Mer Mar 29, 2017 6:40 am 
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Hé bonjour, de quelle année est ton 318 ci, jusqu'à 1971 tu as déjà 230 cv d'origine, après beaucoup moins.


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 Sujet du message: Re: petite préparation 318
MessagePosté: Mer Mar 29, 2017 9:09 am 
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J'en discutais l'autre jour avec un ami, de pas mal de gens qui veulent "plus de puissance" mais qui ensuite n'ont pas les €€€ ... (je ne parle pas de ton cas que j'ignore). Donc on met rien qu'un "quatre-en-nun", c'est pas trop cher, effet placebo garanti car ça fait du bruit mais résultat : 0 ! A quoi ça sert d'évacuer plus si on n'absorbe pas plus ? Bon, on met un carbu Holley (parce que Holley = "puissance" et que les Carter d'origine c'est de la m***, etc...). A quoi ça sert d'absorber plus si on n'évacue pas plus ?. Donc faut le Holley (bien choisi ...) avec les 4 en 1.
Oui mais entre les deux y'a pas mal de choses, soupapes, pistions, collecteur d'admission, arbre à cames, allomage, etc.... Donc si ces éléments ne sont pas adaptés le résultat sera le même, on fera du bruit, on consommera comme un goret , y'aura des stickers Hollet, hooker,, accel, etc... ça en jettera c'est sûr !
(tout ça c'est de l'histoire vécue en ...1986-88 sur un Ramcharger)

Donc sur ton 318, si tu as les moyens de tout améliorer et pas seulement un bout de tuyau ou de carbu, tu t'y connais ou tu as des copains qui s'y connaissent, tu fonces , ainsi tu auras quelque chose de cohérent, fiable et puissant (commence pas par stroker, windage tray, etc... sauf si tu veux faire du circuit et que tu assumes financièrement !).
Mais si c'est pour rouler normalement, un 318 refait à l'origine conviendra parfaitement.

Ce qui me fait un peu rigoler aussi c'est les gens qui ne bande*t ou se pâment que devant un 440 (rah les BIG block ...) alors qu'un 340 bien préparé le vaut largement (hein, les 340 +6 des T/A, y'a pas besoin de BB ...), pèse bien des kg en moins et monte bien plus vite dans les tours. Le 383 est aussi un super moteur, bien moins cher pour ce qu'on fait ou que la plupart d'ici sont capable de maîtriser...

C'étaient mes petites pensées du matin ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
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 Sujet du message: Re: petite préparation 318
MessagePosté: Mer Mar 29, 2017 9:28 am 
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et une suffit pas de raboter les culasses.

Il y a un tas de kit stroker pour les 318,
au moins ya tout dedans, et c'est calculé pour,
"reste" à réaléser le bloc en fonction des nouveaux pistons.

_________________
Jean-Philippe
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 Sujet du message: Re: petite préparation 318
MessagePosté: Mer Mar 29, 2017 9:46 am 
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Préparer un 318 ça coute des sous.... et faut vraiment vouloir aller chercher les canassons ... .. on peut l’améliorer en faisant pas mal de boulot et en faisant fumer la cb mais pour quel usage? DAILY DRIVER ou Bête de course... des qu'on touche à l usinage ça plombe environ 600 roros pour un réalésage + les pièces "kivonbien" le port les taxes et la main d’œuvre....Pour mon premier crewcab j'ai préféré importer un moteur stroké préparé par un pro j'ai été gagnant sur toute la ligne expérience et conseils...moins cher que de le faire en FRANCE.
Si tu as le budget et les competences tu peux le faire" ALL BY YOURSELF" en achetant les pieces qu'il te faut petit à petit et ça coute un bras.....

_________________
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if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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 Sujet du message: Re: petite préparation 318
MessagePosté: Mer Mar 29, 2017 9:58 am 
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"Pour le stroker à un prix correct"...
Arrête tout de suite!
Préparation et petit budget c'est antinomique. Amélioration à la limite si tu veux...
Une préparation "légère" et bien faite mini 5000, et on a pas encore parlé de stroker...
Tiens à la louche: rectif totale du bloc 800€, pistons forgés sûrement presque autant, une paire de culasses 2200€, distribution complète 600 la pipe 300, le carbu Holley mini 600, allumage MSD 700, collecteurs corrects sûrement 800, pompes diverses 300, boulonnerie je sais plus... Bref à ça tu rajoute les mille pièces que j'ai pas cité, les frais de port et de douanes, les outils et consommables que tu auras à acheter...
Et donc on a toujours pas abordé le kit stroker à 2000€ ainsi que la ligne d'arbre et les paliers alu... :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: petite préparation 318
MessagePosté: Mer Mar 29, 2017 10:31 am 
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Pass34 a écrit:
Hé bonjour, de quelle année est ton 318 ci, jusqu'à 1971 tu as déjà 230 cv d'origine, après beaucoup moins.


70/71 Je crois mais fatigué
:D :D


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 Sujet du message: Re: petite préparation 318
MessagePosté: Mer Mar 29, 2017 10:43 am 
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Merci a tous pour vos réponses!! oui j'avais une vague idée du prix et je savais que cela coûtait un bras !!! après pour répondre a certaines questions je veux pas un foudre de guerre je ne fais pas de départ au 400 m² dommage d'ailleurs,!!! je veux quelques choses de plus sympa que le 318 d'origine qui est très bien, mais comme mon moteur est entièrement démonté, je voulais simplement en profiter pour boosté un peu!!!
exemple : mon acc est dans un etat moyen moyen autant le changé, le bloc a été vérifié par un pote usineur et pareil faut lui tapé dedans, la pipe en fonte un ane mort et le carbu est d'origine.


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 Sujet du message: Re: petite préparation 318
MessagePosté: Mer Mar 29, 2017 10:49 am 
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max a écrit:
"Pour le stroker à un prix correct"...
Arrête tout de suite!
Préparation et petit budget c'est antinomique. Amélioration à la limite si tu veux...
Une préparation "légère" et bien faite mini 5000, et on a pas encore parlé de stroker...
Tiens à la louche: rectif totale du bloc 800€, pistons forgés sûrement presque autant, une paire de culasses 2200€, distribution complète 600 la pipe 300, le carbu Holley mini 600, allumage MSD 700, collecteurs corrects sûrement 800, pompes diverses 300, boulonnerie je sais plus... Bref à ça tu rajoute les mille pièces que j'ai pas cité, les frais de port et de douanes, les outils et consommables que tu auras à acheter...
Et donc on a toujours pas abordé le kit stroker à 2000€ ainsi que la ligne d'arbre et les paliers alu... :mrgreen:



Merci, du tuyau après je sais que ça un coût, mais bon de toute manière je vais devoir le remonté! tu mettrais quoi com config simple a ce moment la ???
:think:


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 Sujet du message: Re: petite préparation 318
MessagePosté: Mer Mar 29, 2017 11:00 am 
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phil64 a écrit:
J'en discutais l'autre jour avec un ami, de pas mal de gens qui veulent "plus de puissance" mais qui ensuite n'ont pas les €€€ ... (je ne parle pas de ton cas que j'ignore). Donc on met rien qu'un "quatre-en-nun", c'est pas trop cher, effet placebo garanti car ça fait du bruit mais résultat : 0 ! A quoi ça sert d'évacuer plus si on n'absorbe pas plus ? Bon, on met un carbu Holley (parce que Holley = "puissance" et que les Carter d'origine c'est de la m***, etc...). A quoi ça sert d'absorber plus si on n'évacue pas plus ?. Donc faut le Holley (bien choisi ...) avec les 4 en 1.
Oui mais entre les deux y'a pas mal de choses, soupapes, pistions, collecteur d'admission, arbre à cames, allomage, etc.... Donc si ces éléments ne sont pas adaptés le résultat sera le même, on fera du bruit, on consommera comme un goret , y'aura des stickers Hollet, hooker,, accel, etc... ça en jettera c'est sûr !
(tout ça c'est de l'histoire vécue en ...1986-88 sur un Ramcharger)

Donc sur ton 318, si tu as les moyens de tout améliorer et pas seulement un bout de tuyau ou de carbu, tu t'y connais ou tu as des copains qui s'y connaissent, tu fonces , ainsi tu auras quelque chose de cohérent, fiable et puissant (commence pas par stroker, windage tray, etc... sauf si tu veux faire du circuit et que tu assumes financièrement !).
Mais si c'est pour rouler normalement, un 318 refait à l'origine conviendra parfaitement.

Ce qui me fait un peu rigoler aussi c'est les gens qui ne bande*t ou se pâment que devant un 440 (rah les BIG block ...) alors qu'un 340 bien préparé le vaut largement (hein, les 340 +6 des T/A, y'a pas besoin de BB ...), pèse bien des kg en moins et monte bien plus vite dans les tours. Le 383 est aussi un super moteur, bien moins cher pour ce qu'on fait ou que la plupart d'ici sont capable de maîtriser...

C'étaient mes petites pensées du matin ...



Salut phil, merci pour ta réponse, oui je suis d'accord avec toi, concernant certain qui aimerais faire si ou ca et ne font rien !! C'est marrant c'est comme la politique du jour !!! Concernant mon projet c'est un moteur que j'ai acheté a un mec du moc y a 2 ans et 2 ans que je mets de coté pour le moteur petit a petit.
Je cherche pas a faire du bruit et je ne veux pas faire des DA aux 400 m², actuellement j'ai un slant 6 et l’intérêt de boosté la chose est que le moteur est complétement ouvert et donc autant donné une certaine amélioration, mais je mettrais pas 10 000 euros dedans. Autant acheté un tout près.
J'ai l'occasion d'aller aux US et d'avoir des potes labas donc je peux toujours raméner.


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 Sujet du message: Re: petite préparation 318
MessagePosté: Mer Mar 29, 2017 11:01 am 
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jp67 a écrit:
et une suffit pas de raboter les culasses.

Il y a un tas de kit stroker pour les 318,
au moins ya tout dedans, et c'est calculé pour,
"reste" à réaléser le bloc en fonction des nouveaux pistons.


Merci jp cool


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 Sujet du message: Re: petite préparation 318
MessagePosté: Mer Mar 29, 2017 11:10 am 
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Encore une fois tout dépend du budget, c'est plutôt 3000 ou 10000?
Après étant une buse totale en mécanique je peux pas te conseiller.
Mais il me semble qu'il existe des kits à peu près complets et donc cohérents chez plusieurs fournisseurs dont Summit.
Après une fois la cote de réalésage définie choisir des pistons qui peuvent te faire tourner autour des 10.5 de compression, évidemment en fonction des culasses choisies auparavant... Ect...
Je pense que c'est pas une mauvaise piste.
Mais pour avoir un peu travaillé une simulation sur un logiciel (je remplissait les cases comme on me disait de faire en fait :lol:), bin c'est vachement pas simple, étant donné que chaque modif influe sur une autre...
Et on peut vite en revenir à ce qu'a dit Phil64... :wink:


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 Sujet du message: Re: petite préparation 318
MessagePosté: Mer Mar 29, 2017 6:57 pm 
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C'est simple le"surcout" finale pour un moteur stroké par rapport a une cylindrée stocke ne doit pas dépasser les 1000$ hors port et douane.
Le block est à réaléser de toute façon... le prix est le même.
Il faut pistons, segments, et coussinets de toute façon... tout ça est inclus dans un kit stoker.
En fait on ne paye que le vilo et les bielles en plus (et encore si on cherche un peut les perfs: les bielles c'est pas plus mal de les changer même sur un moteur à la cylindrée stock) et l'équilibrage (le kit doit impérativement être équilibré là bas ça coute 150/200$ mais en France c'est assez compliqué...)
Autant dire que si le vilo d'origine est à rectifier le calcule est assez vite fait.

Bien sur ces 1000$ se rajoute au prix de la rectif du block, des culasses (pareille, refaire les vielles à neuve en France ou acheter une paire neuve perso en alu: c'est à calculer mais si on cherche les perfs: le calcule est vite fait), arbre a cames, joints, pompes... plus tout le reste et ce que l'on a pas compter.... si le budget n' est pas au minimum de 5000$ on attaque rien.

Apres ça dépend de ce que l'on appelle perfo aussi.

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 Sujet du message: Re: petite préparation 318
MessagePosté: Mer Mar 29, 2017 8:54 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
Tu as toujours la soluce de faire realeser ton bloc et de monter des pistons neufs en cote reparation....
et pour tes culasses tu peux changer pour des plus performantes comme des ENGINE QUEST les memes que sur les moparperf crate motors de toutes façon ça ne sert à rien de modifier le haut moteur si tu ne fais pas le bas. ça lachera de toutes façon et quoi qu'il en soit.... c'est un budget.....
Sur mon D200 j'ai fait une petite prepa le moteur n'avait que 28000km pompe à huile neuve , coussinet neuf rabotage du bloc pour un deck de zero distribution double chaine et Arbres à cames perfo culasses rabotées et conduits alignés soupapes inox et double ressorts culbus à rouleaux ratios 1/6.la majeure partie du boulot a eté faite par moi même( juste pour savoir comment ça marche) et pour l usinage j'ai laissé un pro s'occuper du bestiau Ah j oubliais j'ai aussi investit dans un converto avec un meilleur stall et un shift kit pour la boite. et puis un double echappement perfo.... tout ça pour faire 5000 bornes par an.. :whistle: :whistle:

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 Sujet du message: Re: petite préparation 318
MessagePosté: Jeu Mar 30, 2017 12:13 pm 
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dodgefred a écrit:
Tu as toujours la soluce de faire realeser ton bloc et de monter des pistons neufs en cote reparation....
et pour tes culasses tu peux changer pour des plus performantes comme des ENGINE QUEST les memes que sur les moparperf crate motors de toutes façon ça ne sert à rien de modifier le haut moteur si tu ne fais pas le bas. ça lachera de toutes façon et quoi qu'il en soit.... c'est un budget.....
Sur mon D200 j'ai fait une petite prepa le moteur n'avait que 28000km pompe à huile neuve , coussinet neuf rabotage du bloc pour un deck de zero distribution double chaine et Arbres à cames perfo culasses rabotées et conduits alignés soupapes inox et double ressorts culbus à rouleaux ratios 1/6.la majeure partie du boulot a eté faite par moi même( juste pour savoir comment ça marche) et pour l usinage j'ai laissé un pro s'occuper du bestiau Ah j oubliais j'ai aussi investit dans un converto avec un meilleur stall et un shift kit pour la boite. et puis un double echappement perfo.... tout ça pour faire 5000 bornes par an.. :whistle: :whistle:


Merci dodgefred,
c'est une petite prépa sympa ça, après avoir lu tous les commentaires, je comprends bien que cela a un cout,mais dans l'idée c'était puiqu'il est ouvert, je voulais refaire le bloc complet, j'achète au fur et a mesure, tout en essayant de combiner la meilleur combinaison possible, je voulais partir sur 2 culasses neuves alu complet, un bloc rectifié un nouveau aac, le vilo neuf et kit piston segment et tout ce qui va bien et pompe a huile neuve, je comprend que cela peut etre fou de ce lancé dedans quand on connais peu, mais j'essaie. apres si je trouvais un moteur complet en très très bon état et un peu préparé j'etudirais aussi de ce coté. :think: :think: :think:


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