phil64 a écrit:
J'en discutais l'autre jour avec un ami, de pas mal de gens qui veulent "plus de puissance" mais qui ensuite n'ont pas les €€€ ... (je ne parle pas de ton cas que j'ignore). Donc on met rien qu'un "quatre-en-nun", c'est pas trop cher, effet placebo garanti car ça fait du bruit mais résultat : 0 ! A quoi ça sert d'évacuer plus si on n'absorbe pas plus ? Bon, on met un carbu Holley (parce que Holley = "puissance" et que les Carter d'origine c'est de la m***, etc...). A quoi ça sert d'absorber plus si on n'évacue pas plus ?. Donc faut le Holley (bien choisi ...) avec les 4 en 1.
Oui mais entre les deux y'a pas mal de choses, soupapes, pistions, collecteur d'admission, arbre à cames, allomage, etc.... Donc si ces éléments ne sont pas adaptés le résultat sera le même, on fera du bruit, on consommera comme un goret , y'aura des stickers Hollet, hooker,, accel, etc... ça en jettera c'est sûr !
(tout ça c'est de l'histoire vécue en ...1986-88 sur un Ramcharger)
Donc sur ton 318, si tu as les moyens de tout améliorer et pas seulement un bout de tuyau ou de carbu, tu t'y connais ou tu as des copains qui s'y connaissent, tu fonces , ainsi tu auras quelque chose de cohérent, fiable et puissant (commence pas par stroker, windage tray, etc... sauf si tu veux faire du circuit et que tu assumes financièrement !).
Mais si c'est pour rouler normalement, un 318 refait à l'origine conviendra parfaitement.
Ce qui me fait un peu rigoler aussi c'est les gens qui ne bande*t ou se pâment que devant un 440 (rah les BIG block ...) alors qu'un 340 bien préparé le vaut largement (hein, les 340 +6 des T/A, y'a pas besoin de BB ...), pèse bien des kg en moins et monte bien plus vite dans les tours. Le 383 est aussi un super moteur, bien moins cher pour ce qu'on fait ou que la plupart d'ici sont capable de maîtriser...
C'étaient mes petites pensées du matin ...
Salut phil, merci pour ta réponse, oui je suis d'accord avec toi, concernant certain qui aimerais faire si ou ca et ne font rien !! C'est marrant c'est comme la politique du jour !!! Concernant mon projet c'est un moteur que j'ai acheté a un mec du moc y a 2 ans et 2 ans que je mets de coté pour le moteur petit a petit.
Je cherche pas a faire du bruit et je ne veux pas faire des DA aux 400 m², actuellement j'ai un slant 6 et l’intérêt de boosté la chose est que le moteur est complétement ouvert et donc autant donné une certaine amélioration, mais je mettrais pas 10 000 euros dedans. Autant acheté un tout près.
J'ai l'occasion d'aller aux US et d'avoir des potes labas donc je peux toujours raméner.