Salut les Mocs !
Simple curiosité, on voit souvent chez nos concurrents des barres anti-rapprochement (anti strut bar / tower brace bar)qui relient les têtes d'amortisseurs au chassis, dans le but de rigidifier l'avant. C'est souvent le cas sur les Mustang d'ailleurs..


On en voit très rarement sur nos Mopar ! Pourtant nos caisses ont une partie avant très proéminente, ça doit pas être 100% rigide tout ça
Je me souviens qu'un membre du forum avait trouvé une vidéo ou des mecs avaient virés le capot d'une B-Body, avaient tendus deux fils de pêche en croix en partant des 4 angles du capot et étaient partis rouler.. Et ben je peux vous dire que les fils ne restent pas longtemps tendus.. A chaque virage et chaque bosse, ca fait peur
Après quelques recherches XV engineering serait le seul revendeur de ce genre de matos pour Mopar (et 250$ tout de même).


Est ce que quelqu'un à déjà essayé ce genre de barre anti-rapprochement ? Pourquoi on en voit si peu sur nos caisses ? L'avantage est il réel ?
C'est peut-être le rôle du renfort de support de radiateur

?

Merci à vous
