Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 12:27 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: calage allumage 318
MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 8:52 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
Sly l angevin a écrit:
J'ai pas les mêmes valeurs pour les 2.
Je vous envoies ça ce soir.


Ok merci, j'ai eu les valeurs sur :
Fichier(s) joint(s):
image.jpeg
image.jpeg [ 1.18 Mio | Vu 1841 fois ]

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: calage allumage 318
MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 10:58 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Faut pas se stresser pour un régime de ralenti, que ça soit 500 ou 600 ça ne changera rien au calage initial, si on a pensé à débrancher la capsule.
D'autre part je n'ai jamais respecté la valeur du manuel, qui me sert simplement de base que j'augmente un peu. Pour un 318, 6 à 8° et basta... Même il vaut mieux aller le plus possible sans cliquetis, du style 10-12. J'ai déjà mis 14 sur un V8 mais là c'est un peu trop (et là c'est du SP98 only) ! L'avantage c'est qu'avec plus d'avance il y a un meilleur rendemenr (conso diminuée). A 0° c'est bon pour ne pas polluer, c'est tout (ça existait dans les seventies cette valeur ...), par contre ça consomme, ça chauffe, etc..

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: calage allumage 318
MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 12:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
phil64 a écrit:
Faut pas se stresser pour un régime de ralenti, que ça soit 500 ou 600 ça ne changera rien au calage initial, si on a pensé à débrancher la capsule.
D'autre part je n'ai jamais respecté la valeur du manuel, qui me sert simplement de base que j'augmente un peu. Pour un 318, 6 à 8° et basta... Même il vaut mieux aller le plus possible sans cliquetis, du style 10-12. J'ai déjà mis 14 sur un V8 mais là c'est un peu trop (et là c'est du SP98 only) ! L'avantage c'est qu'avec plus d'avance il y a un meilleur rendemenr (conso diminuée). A 0° c'est bon pour ne pas polluer, c'est tout (ça existait dans les seventies cette valeur ...), par contre ça consomme, ça chauffe, etc..


Nickel, merci Phil.

Juste pour ma culture: ca change quoi la capsule de dépression brancher ou débrancher lors d'un calage d'allumage :think:

J'ai pas trouvé de vidéo!!! :mrgreen: je plaisante :lol:

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: calage allumage 318
MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 4:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
S'il y a de la dépression l'avance sera plus importante à cause du fonctionnement de la capsule à dépression qui va "tirer" sur le plateau des vis (par exemple 12 au lieu de 8 ) donc la valeur initiale sera faussée. Celà est surtout vrai si le ralenti est élevé, normalement à 500 trmn il n'y a pas action de la capsule.

Mais l'as-tu vérifée ? Car si elle est percée le moteur tournera pas bien. C'est facile à faire avec un tuyau ... et la bouche !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: calage allumage 318
MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 5:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
phil64 a écrit:
S'il y a de la dépression l'avance sera plus importante à cause du fonctionnement de la capsule à dépression qui va "tirer" sur le plateau des vis (par exemple 12 au lieu de 8 ) donc la valeur initiale sera faussée. Celà est surtout vrai si le ralenti est élevé, normalement à 500 trmn il n'y a pas action de la capsule.

Mais l'as-tu vérifée ? Car si elle est percée le moteur tournera pas bien. C'est facile à faire avec un tuyau ... et la bouche !


Ok merci pour l'info.
Elle est neuve je viens de la changer.
j'essaye ça se week car je devrais avoir une lampe strobo avec tachymètre samedi.
Je vous tiens au jus

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: calage allumage 318
MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 5:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Tu as bien noté où était écrit "0" sur l'index ? On voit pas très bien sur ta première photo.
Astuce (qui n'est pas dans les vidéo .. :mrgreen: ), nettoie bien ta marque / fente sur le damper et mets y un coup de "blanco" (ça tient mieux que la craie), ainsi tu le verras parfaitement lors des éclats de la lampe strobo.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: calage allumage 318
MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 7:12 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
phil64 a écrit:
Tu as bien noté où était écrit "0" sur l'index ? On voit pas très bien sur ta première photo.
J'ai essayé de zoomé, à quoi correspond les 3 (0) qu'il y a sur l'index? Je me fie auquel?
Fichier(s) joint(s):
image.png
image.png [ 3.78 Mio | Vu 1801 fois ]


Astuce (qui n'est pas dans les vidéo .. :mrgreen: ) j'adore bien vu :lol:

nettoie bien ta marque / fente sur le damper et mets y un coup de "blanco" (ça tient mieux que la craie), ainsi tu le verras parfaitement lors des éclats de la lampe strobo.

Merci :dance:

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: calage allumage 318
MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 8:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Encore une inscription à la c*n... Y'a marqué Before et after pour les autres "0".... Donc on est bien d'accord c'est celui du milieu avec le trait à droite du O qui est le bon repère.

Fichier(s) joint(s):
0.jpg
0.jpg [ 266.85 Kio | Vu 1792 fois ]

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: calage allumage 318
MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 8:56 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
phil64 a écrit:
Encore une inscription à la c*n... Y'a marqué Before et after pour les autres "0".... Donc on est bien d'accord c'est celui du milieu avec le trait à droite du O qui est le bon repère.

Fichier(s) joint(s):
0.jpg


Super merci bcp Phil

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: calage allumage 318
MessagePosté: Jeu Mar 02, 2017 9:25 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
une fois que tu l'as bien reperé tu peux aussi mettre ça http://www.ebay.fr/itm/262274109697?ssP ... 2649....... :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: calage allumage 318
MessagePosté: Jeu Mar 02, 2017 12:09 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 13, 2016 9:24 am
Messages: 507
Localisation: Ardennes 08
dodgefred a écrit:
une fois que tu l'as bien reperé tu peux aussi mettre ça http://www.ebay.fr/itm/262274109697?ssP ... 2649....... :whistle:


Good, merci :mrgreen:

_________________
Dodge Charger SE 74 318ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com