French Mopar Owner's Club
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question relative au maitre cylindre
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Auteur:  viniday [ Lun Fév 13, 2017 2:19 pm ]
Sujet du message:  question relative au maitre cylindre

Bonjour,


je me posais des questions sur les maitre cylindre ,
il existe plusieurs modele de maitre-cylindre selon le type de frein que l'on a ,Disque/Disque, Disque/Tambour, Tambour/Tambour et avec assistance ou non .

Certain modèle couvre une dizaine d'années de voiture du style de 60 a 70
d'autre ne sont que pour une année.

si je prend l'exemple de ma duster de 73 ,disque AV ,tambour AR et sans assistance.
Que est ce qui diffère un modele pour 70 et un pour 73 par exemple dans la même configuration

merci pour pour réponses

Vince

Auteur:  Pass34 [ Lun Fév 13, 2017 9:18 pm ]
Sujet du message:  Re: question relative au maitre cylindre

En fin de compte on n'en sait pas grand chose !!!
déjà as tu un simple circuit de freinage ou un double circuit ,
la biellette ou tige qui relie la pédale de frein au maître cylindre est de quelle longueur ?
Si tu n'as pas de mastervac, ta duster devait être en 4 tambours surtout si c'est une import des US !
Souvent appelé Duster, mais sont des sport Vaillant coupés .

il faut approfondir la question et le sujet.

Auteur:  viniday [ Mar Fév 14, 2017 11:34 am ]
Sujet du message:  Re: question relative au maitre cylindre

Pass34 a écrit:
déjà as tu un simple circuit de freinage ou un double circuit ,
la biellette ou tige qui relie la pédale de frein au maître cylindre est de quelle longueur ?
Si tu n'as pas de mastervac, ta duster devait être en 4 tambours surtout si c'est une import des US !
Souvent appelé Duster, mais sont des sport Vaillant coupés .

il faut approfondir la question et le sujet.



c 'est un double circuit (maitre cylindre avec deux réservoirs )
la biellette fait 16,5 cm
pas de mastervac et disques a l'avant et tambours a l'arrière ..et c'est bien un import

effectivement c une variante de la vailant ....avec un look plus sport dans ça configuration fastback

Auteur:  Pass34 [ Mar Fév 14, 2017 2:08 pm ]
Sujet du message:  Re: question relative au maitre cylindre

Salut,
si tu ne l'as pas déjà fait postes nous quelques photos de ta Plymouth...
et aussi le compartiment moteur...pour voir ton maître cylindre !
Et si tu ne l'as pas encore posté, n'oublies pas ta cotisation au Mopar Owner's Club.
Valence, la frontière avec le soleil du Sud !!!!

Auteur:  VINCENT [ Mar Fév 14, 2017 2:16 pm ]
Sujet du message:  Re: question relative au maitre cylindre

Pass34 a écrit:
Valence, la frontière avec le soleil du Sud !!!!


Ouais, la frontière Nord alors, parce que la vallée du Rhône ça caille en hiver avec le mistral :mrgreen:

Auteur:  Pass34 [ Mar Fév 14, 2017 2:36 pm ]
Sujet du message:  Re: question relative au maitre cylindre

VINCENT a écrit:
Pass34 a écrit:
Valence, la frontière avec le soleil du Sud !!!!


Ouais, la frontière Nord alors, parce que la vallée du Rhône ça caille en hiver avec le mistral :mrgreen:



Salut Vincent,

Alors tu n'es pas mort ????
Et tes projets, cela avance un peu ???
Tiens moi informé ..
Pascal

Auteur:  viniday [ Mar Fév 14, 2017 5:47 pm ]
Sujet du message:  Re: question relative au maitre cylindre

j'avais fais un poste pour ma Duster
viewtopic.php?f=19&t=254014&hilit=viniday


et des photos sont visible ici: http://vincentdayde.jalbum.net/duster%2073/

ou l'on vois le compartiment moteur

Auteur:  dodgefred [ Mar Fév 14, 2017 5:55 pm ]
Sujet du message:  Re: question relative au maitre cylindre

Et pour ta cotiz pour être membre et financer le club, tu fais quoi? :dance: :dance:

Auteur:  viniday [ Mar Fév 14, 2017 6:00 pm ]
Sujet du message:  Re: question relative au maitre cylindre

je suis désolé
je n'avais pas compris que l'adhésion au club était une obligation pour pouvoir avoir des réponses sur le forum.

Auteur:  dodgefred [ Mar Fév 14, 2017 6:20 pm ]
Sujet du message:  Re: question relative au maitre cylindre

c'est pas une obligation mais un soutien ... comme on dit l'oignon fait la soupe plus on est mieux c'est .... et puis je ne pense pas que tu sois à 29 roros pres :whistle: :whistle:

Auteur:  makss [ Mar Fév 14, 2017 6:24 pm ]
Sujet du message:  Re: question relative au maitre cylindre

Non , non pas d'obligation, c'est juste que c'est un bon geste pour le club., en remerciement des réponses à tes questions.

Pour ce qui est du maitre cylindre: on peut voir que les modèle de maitres cylindre ont changé à partir de 1971.
Il y a donc deux types de maitres cylindres: les modèles 1970 (qui sont en fait des modèles A body 67-70 mais la Duster n'est apparu qu'en 70)
... et les modèles 71-74 (commun à toutes les A body).

Bizarrement il n'y a pas le modele manual disc post 70 A-body :think:
:wink:

Fichiers joints:
brake_chart.jpg
brake_chart.jpg [ 132.78 Kio | Vu 3312 fois ]

Auteur:  makss [ Jeu Fév 16, 2017 5:25 pm ]
Sujet du message:  Re: question relative au maitre cylindre

... en fait il te faut un maitre cylindre avec les sorties en 9/16" et 1/2"....
Vu que tu n'as pas d'assistance il est mieux de privilégier un maitre cylindre de petit diamètre: l'effort sur la pédale sera moindre (mais la course de la pédale sera plus longue).
Un diametre de 15/16" semble un bon choix pour des freins à disc/tambour non assisté. :wink:

Auteur:  viniday [ Dim Fév 19, 2017 8:38 pm ]
Sujet du message:  Re: question relative au maitre cylindre

merci makss pour tes reponses

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