Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 2:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Fév 13, 2017 2:19 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Mai 18, 2015 6:19 pm
Messages: 104
Localisation: valence
Bonjour,


je me posais des questions sur les maitre cylindre ,
il existe plusieurs modele de maitre-cylindre selon le type de frein que l'on a ,Disque/Disque, Disque/Tambour, Tambour/Tambour et avec assistance ou non .

Certain modèle couvre une dizaine d'années de voiture du style de 60 a 70
d'autre ne sont que pour une année.

si je prend l'exemple de ma duster de 73 ,disque AV ,tambour AR et sans assistance.
Que est ce qui diffère un modele pour 70 et un pour 73 par exemple dans la même configuration

merci pour pour réponses

Vince

_________________
PLYMOUTH DUSTER 1973 SLANT SIX 225 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 13, 2017 9:18 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Mai 15, 2007 3:50 pm
Messages: 1351
En fin de compte on n'en sait pas grand chose !!!
déjà as tu un simple circuit de freinage ou un double circuit ,
la biellette ou tige qui relie la pédale de frein au maître cylindre est de quelle longueur ?
Si tu n'as pas de mastervac, ta duster devait être en 4 tambours surtout si c'est une import des US !
Souvent appelé Duster, mais sont des sport Vaillant coupés .

il faut approfondir la question et le sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2017 11:34 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Mai 18, 2015 6:19 pm
Messages: 104
Localisation: valence
Pass34 a écrit:
déjà as tu un simple circuit de freinage ou un double circuit ,
la biellette ou tige qui relie la pédale de frein au maître cylindre est de quelle longueur ?
Si tu n'as pas de mastervac, ta duster devait être en 4 tambours surtout si c'est une import des US !
Souvent appelé Duster, mais sont des sport Vaillant coupés .

il faut approfondir la question et le sujet.



c 'est un double circuit (maitre cylindre avec deux réservoirs )
la biellette fait 16,5 cm
pas de mastervac et disques a l'avant et tambours a l'arrière ..et c'est bien un import

effectivement c une variante de la vailant ....avec un look plus sport dans ça configuration fastback

_________________
PLYMOUTH DUSTER 1973 SLANT SIX 225 ci


Modifié en dernier par viniday le Mer Fév 15, 2017 11:29 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2017 2:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Mai 15, 2007 3:50 pm
Messages: 1351
Salut,
si tu ne l'as pas déjà fait postes nous quelques photos de ta Plymouth...
et aussi le compartiment moteur...pour voir ton maître cylindre !
Et si tu ne l'as pas encore posté, n'oublies pas ta cotisation au Mopar Owner's Club.
Valence, la frontière avec le soleil du Sud !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2017 2:16 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Pass34 a écrit:
Valence, la frontière avec le soleil du Sud !!!!


Ouais, la frontière Nord alors, parce que la vallée du Rhône ça caille en hiver avec le mistral :mrgreen:

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2017 2:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Mai 15, 2007 3:50 pm
Messages: 1351
VINCENT a écrit:
Pass34 a écrit:
Valence, la frontière avec le soleil du Sud !!!!


Ouais, la frontière Nord alors, parce que la vallée du Rhône ça caille en hiver avec le mistral :mrgreen:



Salut Vincent,

Alors tu n'es pas mort ????
Et tes projets, cela avance un peu ???
Tiens moi informé ..
Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2017 5:47 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Mai 18, 2015 6:19 pm
Messages: 104
Localisation: valence
j'avais fais un poste pour ma Duster
viewtopic.php?f=19&t=254014&hilit=viniday


et des photos sont visible ici: http://vincentdayde.jalbum.net/duster%2073/

ou l'on vois le compartiment moteur

_________________
PLYMOUTH DUSTER 1973 SLANT SIX 225 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2017 5:55 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Et pour ta cotiz pour être membre et financer le club, tu fais quoi? :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2017 6:00 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Mai 18, 2015 6:19 pm
Messages: 104
Localisation: valence
je suis désolé
je n'avais pas compris que l'adhésion au club était une obligation pour pouvoir avoir des réponses sur le forum.

_________________
PLYMOUTH DUSTER 1973 SLANT SIX 225 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2017 6:20 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
c'est pas une obligation mais un soutien ... comme on dit l'oignon fait la soupe plus on est mieux c'est .... et puis je ne pense pas que tu sois à 29 roros pres :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2017 6:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Non , non pas d'obligation, c'est juste que c'est un bon geste pour le club., en remerciement des réponses à tes questions.

Pour ce qui est du maitre cylindre: on peut voir que les modèle de maitres cylindre ont changé à partir de 1971.
Il y a donc deux types de maitres cylindres: les modèles 1970 (qui sont en fait des modèles A body 67-70 mais la Duster n'est apparu qu'en 70)
... et les modèles 71-74 (commun à toutes les A body).

Bizarrement il n'y a pas le modele manual disc post 70 A-body :think:
:wink:


Fichiers joints:
brake_chart.jpg
brake_chart.jpg [ 132.78 Kio | Vu 2495 fois ]

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 16, 2017 5:25 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... en fait il te faut un maitre cylindre avec les sorties en 9/16" et 1/2"....
Vu que tu n'as pas d'assistance il est mieux de privilégier un maitre cylindre de petit diamètre: l'effort sur la pédale sera moindre (mais la course de la pédale sera plus longue).
Un diametre de 15/16" semble un bon choix pour des freins à disc/tambour non assisté. :wink:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 19, 2017 8:38 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Mai 18, 2015 6:19 pm
Messages: 104
Localisation: valence
merci makss pour tes reponses

_________________
PLYMOUTH DUSTER 1973 SLANT SIX 225 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com