Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 6:40 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 10:21 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
Le passage à l'e85 pour moi ce fait pour différentes raisons.
Pour moi c'est l'installation d'une pompe à 2 kilomètres de chez moi, le besoin de revoir mon système de carburant (fuite/rouille) et l'envie de changer mon carbu Eldecrotte qui tourne mais comme une patate et qui consomme 135l au 100 (j'avais une bonne surconsommation).

Du coup tu te dis bon tout changer me reviens à 750-1000$ (pour du neuf de qualité). Pourquoi pas mettre 500$ de plus et pour 1500$ j'ai une EFi performante capable de tourner SP95 ou E85, de m'enlever les problèmes comme le vapeur lock, le réglage du carbu, les démarrages à froid difficile la surconsommation et de pouvoir le jour ou je reçois mon hemi bodybuildé :whistle: je ne change rien ni a l'EFi ou au système d'essence (pérennité).

Changer juste pour dire que tu roule à l'e85 c'est bof et chère. Mais quand tu va avoir des frais de toute façon tu réfléchie pas pareil.

Après faut pas non plus dire que ça sert à rien l'85.
-Moins chère donc rentabilisé un jour ou l'autre comparé au SP qui deviendra toujours plus chère.
-Écolo mode "On", tu peux te la raconter au concentration d'avoir une voiture Propre :roll:
D'ailleurs je ne sais pas si du coup ta re le droit de rouler dans les villes comme paris et Grenoble ou les veilles auto qui polluent sont interdites :think:
Ce serait bon à savoir car je pense que de plus en plus de ville vont faire ca .... :doh:
-Pérennité du carburant face au sans plomb
-Chauvin mode "ON", tu consomme français!
-Niveau performance, ton moteur est censé respirer ! :lol:

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 11:35 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
C'est clair que je ne le ferais pour la New Yorker,
mais pour le Van que j'aimerai faire rouler le plus...

J'ai fait 5000 km la première année avec,
beaucoup moins l'an dernier...
Faire passer le budget annuel d'essence de 1200€ à 700€ ça devient intéressant...

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 7:44 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
aujourd'hui j'ai un commercial de flexfuel qui est venu me voir, car je me renseigne pour etre monteur agrée. j'ai donc posé quelques questions:
Apparement pas de probleme avec les durites ( à mon avis il fait allusion aux vehicules recents)
Pas besoin de rapprocher les vidanges, au contraire l'huile se contamine moins et on peut espacer les vidanges
Il est conseiller de faire une vidange avec filtre à huile, essence apres avoir rouler un certains kilometrage
Le sonde analise en permanence le pourcentage d'e85 pour adapter le moteur
Ca joue sur l'injection et l'allumage
Par contre et premiere fois que je l'entends, certains vehicule moins recent ont eu des joints de queue de soupape bouffé
C'est pas corrosif...
Baisse de puissance
le vehicule pollue moins
57 ct le litre
carte grise gratos ( suivant prefecture)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 7:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
La carte grise gratos j'ai beaucoup de doutes, il faut pour ça que le véhicule soit "flex fuel" comme carburant (FE dans la case P3). Donc si on met un boitier additionnel ça ne marche pas, la seule solution est de passer à la Dreal ! Et idem si le véhicule est importé, ce n'est pas parce qu'aux USA ou au Brésil le véhicule est E85 que ça marche en France question administration.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 7:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
non flex fuel te donne un agrément, donc on donne un papier au client, du coup les prefectures sont au courants. Flex fuel est agrée ministre des transports, sncf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 8:00 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
c'est pour ca que ca vaut le coup, le mec qui a 1000euros de carte grise ben autant qu'il achete un kit e85


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 8:02 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
pris sur le site des cartes grise:
En 2017, un kit de conversion bioéthanol E85 devrait être homologué, ce qui permettra de modifier le type d'énergie indiqué sur la carte grise et donc de bénéficier d'une exonération de la carte grise selon les régions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 9:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
http://biomotors.net/informations-ethanol/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 9:21 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
7/ AVERTISSEMENT

Le client doit présenter un véhicule qui soit, de motorisation ESSENCE, à jour des révisions et du Contrôle Technique. L’inexistence de législation de la part des services d’homologation Français, vis-à-vis des systèmes de conversion à l’E85, ne permet bien souvent pas l’homologation sur route ouverte. Les produits vendus tel quel par notre société sont expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d’avoir déclaré la pose du boîtier à l’assureur. Cependant, il vous appartient de contacter le service des mines auprès de la préfecture de votre département. Notre société décline toutes responsabilités, qu’elles concernent la remise en cause d’une garantie constructeur, d’une couverture d’assurance, ou d’un refus au passage du contrôle technique.

Pour la marque biomotor c'est illégal sur route ouverte


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 9:29 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
un commercial quoi lol

greco a écrit:
57 ct le litre

ça ça dépend où !
0,70€ chez moi,
0,89€ un peu plus loin de chez moi,
0,64€ sur Epernay ce week-end ...

Du coté de Meaux, 0,44€ à priori ....

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 9:29 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
C'est aussi illegal de changer de taille de pneus :whistle: et pas du tout de faire marcher la boite à fric. je roule avec de l e85 parce que c'est moins cher :whistle: et pas pour plaire à ces cons de BOBOS :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 9:40 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
oui un commercial :D :D :D
comme quoi la pollution c'est une histoire de fric, on pourrait rouler à l'E85 mais c'est illegal :? :?
D'ailleurs les constructeurs qui faisaient des vehicules d'origine E85 ont du arreter car ca ne repondaient pas à la norme euro 6...


La modification d'un véhicule fonctionnant au SP95/98 touche surtout à l'avancement du point d'avance à l'allumage (+4° angulaire avec 100 % de E85), mais aussi au débit des injecteurs et au taux de compression à revoir à la hausse. Une élévation de la pression dans les cylindres est possible grâce à l'indice d'octane plus élevé de ce carburant qui atteint 106: ce qui a pour effet d'augmenter le rendement thermique du moteur, donc son rendement global et fait donc chuter d'autant la consommation spécifique du moteur. Cependant, et malgré le discours des constructeurs, la quasi-totalité des véhicules à essence injection fonctionnent sans anomalie et sans modification jusqu'à au moins 30 % de E85. Certains véhicules10 peuvent aussi rouler à 100 % à l'E85 sans aucune modification, comme la Toyota Prius, bien qu'elle ne soit pas homologuée pour ce carburant11.

Il existe de nombreux kits12 assurant la conversion des véhicules classiques roulant à l'essence. La majorité des véhicules récents (produits après 2000) ont un circuit de carburation prévu pour résister au Superéthanol (durits, réservoirs et autres conducteurs du mélange compatibles). Cela permet à ces véhicules de pouvoir utiliser le nouveau carburant E10 sans modification, mais aussi l'E85 grâce à ces kits. Sous réserve de fiabilité à long terme non-garantie, n'importe quel véhicule à essence équipé d'un système d'injection avec régulation lambda (sonde « à oxygène » disposée sur la ligne d'échappement) peut fonctionner avec un taux élevé d'E85 : de nombreux essais empiriques font état de véhicules du début des années 1990 à injection électronique fonctionnant sans à-coups ni problème jusqu’à un taux de 50 % d'E85. Les désagréments constatés pour des taux similaires ou plus élevés encore sont surtout perceptibles moteur froid ou par temps humide (moteur qui « cale » après démarrage, instabilité du ralenti et à-coups en fonctionnement à charges partielles).

Ces modifications ne disposent d'aucun cadre réglementaire. La direction régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement (DRIRE), chargée de valider de telles transformations, refuse de créer une procédure de réception pour les véhicules modifiés, au même titre qu'avec les kits GPL. Il est à noter cependant qu'une différence fondamentale existe entre ces kits E85 et les kits GPL : la nécessité de détecter la teneur en éthanol du mélange, d'assurer la compatibilité matériaux, de valider la compatibilité du système de post-traitement, d'adapter les stratégies de contrôle moteur (phasage injection, temps d'injection, avance à l'allumage) font qu'un véhicule flexible ne peut en aucun cas être considéré comme un véhicule classique auquel on a ajouté un kit E85, alors que c'est le cas pour les véhicules GPL. Un véhicule Flexible de deuxième monte pourrait, selon certaines personnes, se montrer dangereux.

Depuis 2007, l'on peut trouver sur internet, notamment sur des sites spécialisés, des internautes roulant de 10 à 100 % de E85 sans modification13. Contre toute attente ces véhicules sont toujours en parfait état de marche à l'heure actuelle. Il faut également noter que l'utilisation du E85 dans des voitures non adaptées est à l'entière responsabilité de l'usager.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 10:04 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
chrysler v6 injection multipoint zero modifs (modele 1989)
grand cherokee zj v8 5.2l mpfi 1993 zero modifs
dodge ram d150 1989 5.9 tbi zero modifs
le tout 100/ e85 :whistle: :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 10:08 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
dodgefred a écrit:
chrysler v6 injection multipoint zero modifs (modele 1989)
grand cherokee zj v8 5.2l mpfi 1993 zero modifs
dodge ram d150 1989 5.9 tbi zero modifs
le tout 100/ e85 :whistle: :whistle: :whistle:


Idem V6 Chrysler de 2004, 100% e85, aucune difficulté à démarrer même par -9 ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 10, 2017 12:27 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
greco a écrit:
pris sur le site des cartes grise:
En 2017, un kit de conversion bioéthanol E85 devrait être homologué, ce qui permettra de modifier le type d'énergie indiqué sur la carte grise et donc de bénéficier d'une exonération de la carte grise selon les régions.

Exact, je l'ai lu il y a 2 ou 3 jours. Mais la loi n'est pas encore passée. Donc tout ce qui est "kit" reste pour le moment non autorisé donc pas de CG gratuite. Ma réponse concerne uniquement la délivrance d'une carte grise, pas de savoir si on peut rouler ou non avec un kit. Mais si vous achetez une voiture avec un kit éthanol ne croyez pas le vendeur s'il vous dit que la CG est gratuite.

http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 71298.html

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com