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MessagePosté: Mar Jan 10, 2017 1:02 pm 
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Tu as raison phil 64, j'ai contacté le menteur euhh pardon le commerciale.... je lui ai demandé s'il etait sur que la CG etait gratuite et il me dit que la loi n'est pas encore passé, alors je lui ai repondu: pourquoi m'avoir dit oui hier, il me repond non je parlais des cartes grise GPL!!! Alors qu'il me disait que son kit flexfuel etait rentabilisé rien qu'avec la carte grise gratuite!!! et que ses clients, amis et lui meme avait euh la carte grise gratuite, MDR


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MessagePosté: Mer Jan 11, 2017 8:39 pm 
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phil64 a écrit:
Et idem si le véhicule est importé, ce n'est pas parce qu'aux USA ou au Brésil le véhicule est E85 que ça marche en France question administration.

Au Brésil on dit simplement des voitures "Flex" (E85, ils connaissent pas) qui ont des particularités comme le petit réservoir d'essence (le système sans le "tanquinho" est assez récent). Ne pas oublier qu'elles doivent aussi fonctionner avec de l'éthanol hydraté. Et leur essence aujourd'hui contient environ 25% d'éthanol (le taux varie en fonction de la législation en vigueur). Je me demande si les constructeurs ont développé des cartographies moteur et des calculateurs spécifiques pour ce pays.

Il y a peut-être quelques 318 version alcool qui trainent dans les granges là-bas...

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MessagePosté: Mer Jan 11, 2017 8:45 pm 
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bin en faite ça va ! Moi qui m'inquiétais !
http://www.bioethanolcarburant.com/le-b ... ation-e85/

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Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


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MessagePosté: Mer Jan 11, 2017 8:56 pm 
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quand je bossais chez mercos, les vehicules polycarburant avaient une sonde au niveau du filtre à carburant peut etre pour analyser la teneur en carburant.
Ce qui rejoint le fonctionnement d'un boitier flex fuel: une sonde analyse en permanence le carburant


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MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 5:48 pm 
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Bon apparemment la loi pour les cartes grise gratuite et l'homologation de certains boitiers e85 etait prevu pour premier trimestre 2017, il semblerait que la loi est passé au 1 janvier d'apres le commerciale mytho


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MessagePosté: Mar Jan 17, 2017 5:50 pm 
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faut simplement regarder les publications du journal officiel pour les nouvelles lois :whistle: :whistle:

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MessagePosté: Jeu Jan 19, 2017 12:06 am 
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J'ai trouvé cette page fort intéressant pour l'E85, avec notamment toutes les "mythes" et la réalité http://www.e85carbs.com/tips.htm
Mais comme il est dit plusieurs fois, l'éthanol absorbe l'eau et donc il faut absolument rouler et l'utiliser au minimum 1 fois/semaine

Citation:
If you drive your show/race car just once or twice a year you may want to stay with gas because E85 works like a sponge grabbing all the water it can from the air. So driving some on a weekly basis would be good. If you use E85 keep it moving don't store it! If you need to park your car for long terms you should fill your tank with gas and stabill. This will provide you with some protection from rust and fuel system problems.

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MessagePosté: Jeu Jan 19, 2017 12:39 pm 
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c'est que je disais go E85 Avec un swap injection c'est top. :dance:

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MessagePosté: Jeu Jan 19, 2017 5:00 pm 
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Je m'interroge moi aussi sur l'éventualité d'un passage à l'E85 mais pas en injecté, avec un carbu !!! Evidemment ça impose une utilisation exclusive mais je m'interroge ...
Il y a une "compil" très intéressante en français ici http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... .php?t=335

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MessagePosté: Jeu Jan 19, 2017 6:46 pm 
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deja ca bouffe l'alu... donc nos carbus...


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MessagePosté: Jeu Jan 19, 2017 7:31 pm 
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Arretez avec l e85 corrosif qui bouffe tout!!!!! ça décolle la merde des réservoirs et nettoie les canalisations. les durites modernes sont prevues pour resister à l e85, il suffit de bien nettoyer son système d'alimentation changer les fitres à carburant souvent monterdes durites prevues pour, un filtre injection et garder son reservoir presque plein si on prevoit une utilisation reguliere
l e85 a tendance à absorber l humidité de l air donc mauvaise carburation en cas faible utilisation.... dépôt dans le carbu, electrolyse et flotte dans les cuves gicleurs bouchés...moi je fais ma vidange + souvent tous les 5000bornes pour mon d200 et un entretien maintenance + frequent. et quand je prévois de pas m en servir je mets du 95 dans mon réservoir...
mon g cherokee zj et le chrysler de ma moitié ont le circuit carburant le + propre que je connaisse et les injecteurs sont impeccables bien + propre que certains vehicules fonctionnant à l essence ou au mazout.
quand au carbu un bon nettoyage et reglage et no problemo juste changer les gicleurs et monter un carbu + gros 650cfm pour un 318 750cfm pour un 360....
histoire vecue

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MessagePosté: Jeu Jan 19, 2017 7:40 pm 
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c'est marqué dans le lien que ca bouffe l'alu, magnesium, liege. Apres on entend de tous, vidange plus eloignée car c'est un carburant plus propre et d'autre disent vidange plus proche :roll: :roll:
Dans le lien ils mettent aussi que la combustion degage de l'acide...
Dans mon w200 j'ai du nettoyer tous le reservoir qui avait comme une colle neoprene couleur rouille, ca avait bouffé le flotteur en bronze, et la jauge, je suis sur que c'est le e10 qui a fait ca, les vielles bagnoles n'avaient pas ca avant.
C'est un peu comme l'huile de friture dans le gazole, j'ai fait la semaine derniere un reservoir de j5, dans le fond il y avait 5 mm de "caoutchouc mou " couleur rouille et qui s'enleve avec rien, crepine bouché, apres discussion avec le client il m'a avoué rouler avec de l'huile de friture...


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MessagePosté: Jeu Jan 19, 2017 8:33 pm 
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Pour le dépôt dans le réservoir de ton w200 c'est de la vieille essence et la merde des cuves des stations services :whistle: :whistle: ces véhicules dépollués étaient prévus pour tourner avec n'importe quelle essence en cas de conflits.... :whistle: il faut aussi dire que les proprios mettent souvent du carburant" EL CHEAPO" J'ai vidangé un réservoir de Plymouth fury 3 qui était resté stocké depuis les années 85/86 il y avait de la vielle essence rouge et un dépôt marron /goudron au fond du réservoir qui n’était pas corrodé.... on a récupéré cette vielle essence et on sen sert pour nettoyer des pièces... un pote fait tourner son blazer militaire à l huile de friture mélangée au gazole mais il la filtre après l'avoir laisser reposer.... :whistle: :whistle:

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MessagePosté: Jeu Jan 19, 2017 9:08 pm 
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Je ne suis pas persuadé qu'il faille un carbu plus gros avec l'E85 car c'est pas les cfm qui augmentent mais le carburant: il faut plus de carburant pour le même volume d'air. En changeant les gicleurs ça doit le faire. Evidemment des cuves plus importantes seraient mieux mais si la pompe arrive à les remplir ... Je précise que je suis dans l'utilisation basique, pas dans les "circle tracks" ou "1/4 mile" !
D'après un lien de la compil http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=553 faut que je passe de gicleurs 55 à du 63-64, l'avantage du 2100 Autolite c'est qu'on trouve sans problème jusqu'à du 72 ...
Ensuite j'ai en effet pensé à prendre le plus gros 2bbl en Autolite (425 cfm) car je vais me garder un carbu en "origine" et donc un en adapté pour l'E85.

Ce qui m'interroge ce sont les conséquences sur le jauge du réservoir, le réservoir lui même , la pompe méca (encore que les neuves sont souvent "alcohol friendly...") et la durée de l'alliage du carbu.

Mais faut aussi que je roule car si je me sers de la voiture que tous les 15 jours c'est vraiment pas le top ! Tiens j'ai trouvé, un carbu (et carburant) pour l'été et un pour l'hiver :D

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MessagePosté: Jeu Jan 19, 2017 9:32 pm 
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tiens un peu de doc http://www.e85carbs.com/tips.htm
pour le carbu + gros on a essayé ça sur le stroker 408 /edelbeloque750cm de mon ex crewcab et ça marchait bien.... :whistle: :whistle:

je vois qu'on a les mêmes sources :mrgreen: :mrgreen:

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