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 Sujet du message: LE Topic pour rouler à l'E85
MessagePosté: Ven Jan 06, 2017 4:22 pm 
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Allez on ouvre un topic technique sur comment rouler à l'e85,
j'en parlais déjà sur le topic de mon van,
lelone en parle pour sa coronet,
ça interesse Gaphi et sûrement pas que lui vu le prix du jus ...

On pourrait rassembler les infos ici.

Techniquement pour résumé vite fait, pour rouler avec de l'E85 il faut injecter 30% d'essence en plus.

avec un carbu il faut des gicleur plus gros,
avec un efi, configurer le calculateur d'une manière ou d'une autre pour injecter 30% de plus.

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Ven Jan 06, 2017 4:26 pm 
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Voilà la page où je commence à en parler :
viewtopic.php?f=19&t=234120&hilit=b250&start=330

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MessagePosté: Ven Jan 06, 2017 4:34 pm 
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le lien vers le carbu "E85" que j'ai acheté :
http://www.ebay.fr/itm/7448-350-CFM-HOL ... 1576434451

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MessagePosté: Sam Jan 07, 2017 7:19 pm 
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Participons !
Voici la liste des choses que j'ai glané droite et a gauche!

Quand on veux rouler à l'EFI à l'e85 il faut un système essence sans une trace de rouille car les injecteurs craigne les saloperies et en plus l'e85 et plus corrosif que le sans plomb.
Pour ce qui est du système à essence il faut:
-Des durites supportant l'e85
-NE pas utilisé les conduites rigides de nos vieille auto
-Enlever la pompe mécanique pour passer sur un pompe électrique qui support l'e85
-La pompe si elle est In-line doit être le plus près possible du réservoir
-Un filtre avant la pompe et un après plus fin
-Des raccords/Colliers qui supporte la pression du système injection
-L'aluminium anodisé ne craint pas l'e85 pour les raccords
-L'e85 ne doit pas être stocké dans un réservoir pour une longue durée d'inutilisation (maximum 2-3 semaines)

Pour ce qui est de la configuration moteur:
-L'e85 à un indice d'octane de 105, c'est donc un carburant performant qui est peut être utilisé avec des moteurs à haute compression
-Pour rouler à l'e85 il faudra augmenter le débit de carburant d’environ 25% à 30 %
-Décaler l'avance à l'allumage de quelque degrés
-Faire des vidanges plus régulières

Les plus:
-Avoir un bon système d'admission d'air!
-Avoir de bonne bougie qui brûle bien !

En gros.

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MessagePosté: Dim Jan 08, 2017 12:48 pm 
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Il serait bon aussi d'avoir un tres bon filtre à essence comme ceux prevu pour l injection. plutot que des" petits" filtres transparents EL CHEAPO.. Et en cas d'inutilisation prolongée j'ai branché une nourrice de 95 via une durite sur ma pompe à essence et fait tourner mon moteur 3/5 minutes au sp 95 pour ne pas avoir de dépôt merdique dans le carbu et redemarrer sans problemes..... histoire vecue :dance: :dance:

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MessagePosté: Dim Jan 08, 2017 2:18 pm 
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salut a tous je n'est pas une grande confiance en se carburant
un amis en a mis dans sont quad sans faire exprès pendant une sortie
la galère pour le démarre a chaud
pourtant un moteur injection de 2010 alors sur nos vieux moulin les soupapes les sièges ect
il n'y a pas de contre indication a votre avis ?
effectivement le prix et super intéressant au litre mais si on fracasse une culasse ...

si les pompes et le durites ne le supporte pas le moulin ?


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MessagePosté: Dim Jan 08, 2017 3:58 pm 
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Avec des" si" on coupe du bois..... :whistle: j'ai roulé des années avec un Chrysler voyager serie 1 v6 un grand cherokee zj v8 les 2 injection multipoint..... et aucun soucis coté carburation/moteur pour palier aux démarrage à froid l hiver j'ai rajouté 15l d'essence SP95 à mon plein d'E85... changé une fois le filtre ess et nettoyé les bougies....et fait des milliers de bornes. Avec de l' e85 Ce qui à laché sur le zj c'est les ponts mais ça c'est autre chose :dance: j'ai d'ailleurs racheté un chryler serie 1 v6 pour ma copine et il roule avec de l'E85.... :whistle:

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MessagePosté: Dim Jan 08, 2017 6:22 pm 
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dodgefred a écrit:
Avec des" si" on coupe du bois..... :whistle: j'ai roulé des années avec un Chrysler voyager serie 1 v6 un grand cherokee zj v8 les 2 injection multipoint..... et aucun soucis coté carburation/moteur pour palier aux démarrage à froid l hiver j'ai rajouté 15l d'essence SP95 à mon plein d'E85... changé une fois le filtre ess et nettoyé les bougies....et fait des milliers de bornes. Avec de l' e85 Ce qui à laché sur le zj c'est les ponts mais ça c'est autre chose :dance: j'ai d'ailleurs racheté un chryler serie 1 v6 pour ma copine et il roule avec de l'E85.... :whistle:



oui ok mais la tu me done ton retour sur des voiture des années 90/00
moi je te parle des voitures 60/70

les sieges de soupapes les soupapes ect
ne sont pas les mêmes

d'ou ma question :doh:


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MessagePosté: Dim Jan 08, 2017 7:35 pm 
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les m880 n'etaient pas etudiés pour rouler avec des carburants de "mer.."??? ( gros gicleurs) peut etre que l'E85 en faisait parti!!??


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MessagePosté: Dim Jan 08, 2017 10:05 pm 
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est ce que ça existait dans les années ou ils etaient en service? :whistle: :whistle:

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MessagePosté: Dim Jan 08, 2017 10:09 pm 
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Au bresil??


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MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 9:05 am 
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D’après les forum US il y a pas de soucis pour les pièces. A part le fait que ta une légère usure accéléré mais c'est normal tu consomme 30% de carburant en plus donc tu à une usure des pièces de l'ordre de 30%. Mon taux est une simple théorie j'ai pas de chiffre exacte.

Le seul truc à vraiment faire gaffe que j'ai lu, est le passage de l’éthanol dans l'huile par la segmentation.
Un gars qui roule dans une veille mustang passé à l'e85 à remarquer au file des mois que ça quantité d'huile augmentait petit à petit. Au début il à mit ça sur le fait que l'été arrivait et qu'il faisait de plus en plus chaud (dilatation). Puis un jour il à cassé je sais plus quoi. Il à démonté le moteur et à remarqué dans son huiles pas mal d'e85.

Deux cause à cela:
-Pas de vidange rapproché, quand en roule a l'e85 il est obligatoire de rapproché les vidanges.
-Aucun réglage de l'avance pour rouler à l'e85. En gros l'e85 brûle différemment que le SP et vous devez donc changer au pire l'avance et au mieux votre système d’étincelle pour qu'il soit plus performant (Eviter les veilles bougie qui sont la depuis 20 ans en gros). Si vous le faite pas vous aurez une mauvaise combustion et tout ce qui en découle et en plus l'e85 restant dans les cylindres une fois la voiture arrêté aura tout le temps de bouffer votre segmentation et va petit à petit passé dans l'huile par la segmentation.

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MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 9:19 am 
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woaww j 'ai roulé avec un w200/ m880 de 77 a l e85 HORMIS un bon nettoyage de carbu un filtre pompe à essence neuf un reglage de richesse , un starter portugalais,et une avance à l allumage modifiée . je n'ai eu aucun soucis avec de l e85????? Pour la mochetang c'est normal c'est du feurd :dance:

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MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 9:32 am 
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Après chaque cas est différent, on ne sait pas si sa segmentation était sur le point de lâcher, si sa segmentation était dans un matériaux que l'e85 aime bien manger au petit déjeuner, exct...
Chaque config est différente et chaque voiture tourne avec des pièces en tels ou tels matériaux.
Mais c'est bon à savoir au cas ou que ce phénomène peut ce produire :think:

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MessagePosté: Lun Jan 09, 2017 10:03 am 
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J'ai aussi pensé passer à l'E85, pour la Ford entre autre, mais il y a trop de contraintes
- 3 pompes dans le département (dont une à 100 km), aucune dans le Gers, 1 dans le 65 et aucune en Espagne ....
- changement de carbu, donc changement d'intake manifold (suis en 2 corps et des gicleurs 20 à 30% plus gros ça n'existe pas !)
- consommation augmentée de 15 à 30 %
- voir tout ce qui est réservoir, canalisations, etc..
Bref, pour faire 2 à 3000 km/an ce n'est pas vraiment rentable.
Et si je roulais plus je préfèrerais passer au gpl. mais là aussi faut rouler beaucoup avant d'amortir !

Si je veux rouler E85 faudrait que j'achète un Voyager des années 90, mon fils en avait un GPL et il ne roulait qu'au GPL ou au E85 (et c'était pas le v6 mais le 2.4)...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


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