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MessagePosté: Jeu Déc 29, 2016 1:58 am 
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Sympa,tuto très instructif. :clap:

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MessagePosté: Jeu Déc 29, 2016 9:47 am 
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merci Couda.
suite et fin la semaine prochaine, si j'ai les yeux en face des trous.... :?

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MessagePosté: Jeu Déc 29, 2016 11:08 am 
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Superbe tutoriel merci

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MessagePosté: Jeu Déc 29, 2016 12:03 pm 
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Merci bcp pour le tuto, surtout que je dois les changés prochainement :D :clap:

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MessagePosté: Ven Déc 30, 2016 12:01 pm 
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Il est bon ce Brica, même avec le tuto, beaucoup d'entres nous n'avons pas les connaissances et les
outils pour le faire. Mais j'aime bien, au moins on dormira moins cons ce soir. :wink:

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DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


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MessagePosté: Ven Déc 30, 2016 6:07 pm 
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Super le tuto :wink: :clap: :clap:

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MessagePosté: Lun Jan 02, 2017 7:53 pm 
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Bien jouer

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MessagePosté: Jeu Jan 05, 2017 2:15 pm 
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Localisation: "death" Vallet 44
reprise des hostilités ce matin à la fraiche...
Remplacement du joint d'entré du pont qui suintait également.
Un peu de pâte à joint sur les cannelures au remontage évitera un suintement entre l'arbre et le yoke...


Fichiers joints:
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MessagePosté: Jeu Jan 05, 2017 2:23 pm 
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Localisation: "death" Vallet 44
remplacement des joints de flasque de freins arrière.
pour écarter les flasque sans débrancher les cylindres de roue et pour éviter d'avoir à purger les freins, il suffit de désolidariser le raccord en T du pont, on peut ensuite suffisamment écarter les flasques et remplacer les joints. Profiter de l'occase pour vérifier que la vis de fixation du T, qui sert aussi de mise à l'air libre du carter du pont, ne soit pas bouchée...


Fichiers joints:
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MessagePosté: Jeu Jan 05, 2017 2:29 pm 
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à présent, on peu remonter les arbres.
prendre soin de ne pas appuyer sur le joint spy intérieur en enfilant l'arbre.
Côté gauche, aucune particularité, décaler légèrement la mâchoire de frein vers le haut pour faciliter le passage de la platine de l'arbre.


Fichiers joints:
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MessagePosté: Jeu Jan 05, 2017 2:33 pm 
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remettre les 5 écrous et les serrer.
Côté droit, il y a une bague filetée et crantée sur la platine pour régler le jeu des roulements de roues.
Avant de poser l'arbre, desserrer de plusieurs tours cette bague pour être certain de ne pas contraindre les roulements lors du serrage de la platine.


Fichiers joints:
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MessagePosté: Jeu Jan 05, 2017 2:42 pm 
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Après avoir serré la platine, il faut régler le jeu. Faire "jouer" l'arbre longitudinalement pour constater le jeu, et serrer la bague jusqu'à l'absence totale de jeu. Desserrer ensuite gentiment afin d'avoir un tout petit peu de jeu. Je sais, c'est pas très précis, mais on le ressent bien normalement. On peut aussi prendre un comparateur et se fier aux préconisations du constructeur.
Lorsque c'est fait, placer la pièce de blocage.


Fichiers joints:
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MessagePosté: Jeu Jan 05, 2017 2:44 pm 
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on y est presque...
refaire l'appoint d'huile du pont par le bouchon de niveau.
Le niveau est bon lorsque l'huile coule par cet orifice.


Fichiers joints:
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MessagePosté: Jeu Jan 05, 2017 2:46 pm 
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Localisation: "death" Vallet 44
remonter les tambours, les roues et....
et bin voilà, mes ptits lapins, c'est prêt! :D









si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, lâchez-vous!

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MessagePosté: Jeu Jan 05, 2017 6:54 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
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Localisation: Annecy
...Alors: déjà super boulot .... :clap:
... ensuite: il y a un gros X en fonderie sur le nez de pont, j'en déduit que c'est un 741.

et donc tout ce que tu as fait est impec.
Il faut toutefois préciser que si ta méthode de changement du joint de yoke est bonne pour les nez de pont 741 et 742 en revanche il ne faut pas suivre ce tuto si l'on possède un nez de pont 489....
... en effet sur les 489 la précharge du pignon est obtenu avec l'utilisation d'un "crush sleeve" (une cale déformable à usage unique) et dans ce cas il faudra démonter le diff pour changer cette cale.... sinon il sera impossible d'appliquer la bonne précharge au pignon: le jeux entre-dents sera mauvais et là casse presque assuré.

Le top étant dans ce cas de monter un "crush sleeve eliminator" c'est un kit qui comprend une cale rigide et un jeux de cale de réglage. Comme cela on se retrouve dans la même configue que pour les nez de pont 741 et 742.

:wink:

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