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MessagePosté: Mer Déc 28, 2016 10:17 pm 
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Salut à tous,
Pour ceux que ça intéresse, je vous propose un tuto sur le remplacement des joints et roulements de roues arrière.
L'auto, une charger de 68, a une fuite d'huile du pont vers le tambour de frein ARD.


Fichiers joints:
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20161223_160831.jpg [ 223.18 Kio | Vu 2431 fois ]
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20161223_160433.jpg [ 255.72 Kio | Vu 2431 fois ]

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MessagePosté: Mer Déc 28, 2016 10:19 pm 
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Localisation: "death" Vallet 44
Le soucis sur ces autos, c'est qu'on ne peut pas changer le joint extérieur sans virer le roulement. Il faut donc prévoir les joints et le roulement.


Fichiers joints:
20161223_160609.jpg
20161223_160609.jpg [ 224.5 Kio | Vu 2429 fois ]

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MessagePosté: Mer Déc 28, 2016 10:21 pm 
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identifier le pont avant de commander


Fichiers joints:
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20161223_162143.jpg [ 258.53 Kio | Vu 2429 fois ]

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MessagePosté: Mer Déc 28, 2016 10:22 pm 
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on dépose la roue, puis le tambour


Fichiers joints:
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20161223_160938.jpg [ 218.7 Kio | Vu 2429 fois ]
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MessagePosté: Mer Déc 28, 2016 10:25 pm 
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il faut ensuite dévisser les écrous de la platine. Il y en a 5.
Un trou est prévu dans le moyeu pour le passage d'une douille.


Fichiers joints:
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20161223_160944.jpg [ 290.36 Kio | Vu 2429 fois ]
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MessagePosté: Mer Déc 28, 2016 10:28 pm 
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une fois ces écrous enlevés, il faut sortir l'arbre de roue. Si vous avez du bol, ça vient tout seul, Sinon, il vous faut un arrache à inertie.
Dans le cas présent, j'ai eu du bol...


Fichiers joints:
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20161223_161716.jpg [ 300.11 Kio | Vu 2428 fois ]

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MessagePosté: Mer Déc 28, 2016 10:31 pm 
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l'origine de la fuite est identifiée, le bourrin qui a fait l'opération avant moi a déformé le joint spy du côté droit en le mettant en place dans le tube!


Fichiers joints:
20161223_104609.jpg
20161223_104609.jpg [ 282.36 Kio | Vu 2425 fois ]
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MessagePosté: Mer Déc 28, 2016 10:34 pm 
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la suite des opérations consiste à sortir les joints des tubes. L'idéal est un arrache à inertie.
Même un truc home made ça va très bien.


Fichiers joints:
20161223_162613.jpg
20161223_162613.jpg [ 247.22 Kio | Vu 2424 fois ]
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MessagePosté: Mer Déc 28, 2016 10:38 pm 
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pour mettre les nouveaux en place, il faut trouver un truc d'un diamètre proche de celui du joint pour ne pas le déformer en le rentrant.
à l'aide de cet embout, on l'enfonce gentiment au maillet jusqu'à l'épaulement.


Fichiers joints:
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20161223_163942.jpg [ 186.68 Kio | Vu 2424 fois ]
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MessagePosté: Mer Déc 28, 2016 10:45 pm 
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Bon, tout ça, c'était le plus cool...
le reste est un peu plus chiant.
Il faut sortir la bague de blocage du roulement sur l'arbre qui est rentrée à force. Pour ça, poser l'arbre sur sa bague sur une enclume (ou un étau) prendre un burin et frapper la bague. 9a aura pour effet d'agrandir la bague. Elle sort facilement ensuite.


Fichiers joints:
20161228_163554.jpg
20161228_163554.jpg [ 284.88 Kio | Vu 2423 fois ]
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MessagePosté: Mer Déc 28, 2016 10:49 pm 
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la bague déposée, il faut s'attaquer au roulement. Avec une presse et quelques bricoles ça va bien. C'est également possible à la "barbare" avec une bonne vielle meuleuse...


Fichiers joints:
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20161228_164211.jpg [ 235.07 Kio | Vu 2421 fois ]
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MessagePosté: Mer Déc 28, 2016 10:54 pm 
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on continue avec le remplacement du joint dans la platine. Reposer la platine sur l'arbre puis, le roulement. Bien faire gaffe au sens de montage de la platine et du roulement!!!!
Graisser le roulement, un petit coup de presse et hop.


Fichiers joints:
20161228_160536.jpg
20161228_160536.jpg [ 260.21 Kio | Vu 2421 fois ]
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20161228_160553.jpg [ 252.28 Kio | Vu 2421 fois ]
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20161228_160843.jpg [ 197.32 Kio | Vu 2421 fois ]

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MessagePosté: Mer Déc 28, 2016 10:56 pm 
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reste plus qu'à mettre la bague et vla un côté près à remonter.


Fichiers joints:
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20161228_161049.jpg [ 210.17 Kio | Vu 2421 fois ]
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20161228_161024.jpg [ 259.64 Kio | Vu 2421 fois ]

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MessagePosté: Mer Déc 28, 2016 11:01 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
Bien pensé les goujons+ long :clap: :clap:

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Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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MessagePosté: Mer Déc 28, 2016 11:03 pm 
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oui, mais là, ils sont vraiment longs...
pas très utile avec les jantes actuelles

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