Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 1:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: renovation plymouth barracuda
MessagePosté: Mer Déc 28, 2016 7:34 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Juil 21, 2013 2:36 pm
Messages: 25
bonjour a tous ca y est je me suis mis en route sur ma cuda 1964 donc depose moteur pour trouvé pourquoi il ne tourne pas et après un gros démontage résultat bielle tordu cassé piston en morceau,donc vu le dégat dedans je me posai la question de mettre un 318 ci a la place car j'en es un mais je me demandais au niveau montage si il y avais des grosse modif a faire étant donné qu'il parait plus gros si il y a des expert j'aimerai avoir un avis.
merci d'avance
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 28, 2016 9:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 03, 2013 8:10 pm
Messages: 518
Localisation: Eyguieres dans le 13
tu as quoi en place en se moment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 29, 2016 12:00 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Juil 21, 2013 2:36 pm
Messages: 25
Av oui j'avais oublié de préciser donc c'est un 273 ci avec carbu simple corp et vu la casse je craint que ça coute une blinde car je pense que le vilo a pris un coup


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 30, 2016 1:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
un 318ci a les mêmes cotes extérieur q'un 273ci... tu peux faire l'échange sans problème... sauf en cas de boite meca... en fait ça dépend... si boite meca il faut vérifier si les vilo sont identiques au niveau de la flexplate.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 30, 2016 2:03 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Juil 21, 2013 2:36 pm
Messages: 25
.
makss a écrit:
un 318ci a les mêmes cotes extérieur q'un 273ci... tu peux faire l'échange sans problème... sauf en cas de boite meca... en fait ça dépend... si boite meca il faut vérifier si les vilo sont identiques au niveau de la flexplate.

merci oui je remet la boite 4 qui était dessus car si boite auto il faut que je modifie pas mal de chose. mais pour le vilo tu vérifie quoi exactement entre la flexplate et le vilo car je pensais réutilisé le volant moteur du 273 ci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 02, 2017 6:26 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
il y a un usinage dans le vilo qui sert de support à l'arbre de boite.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 02, 2017 8:41 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Juil 21, 2013 2:36 pm
Messages: 25
makss a écrit:
il y a un usinage dans le vilo qui sert de support à l'arbre de boite.

ah bon car j'ai mis la boite sur le moteur et l'arbre de boite entre sans problème sur le vilo ainsi que le volant c'est quoi l'usinage que tu parle aurais tu une photo pour que l'on parle de la même chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 02, 2017 11:56 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
En bout de vilo tu as un alésage usiné qui reçoit le palier bronze qui guide ton arbre d'entrée de boite, regarde sur ton moteur d'origine tu dois retrouver ce fameux palier :wink:

Que l'arbre d'entrée rentre sans problème dans le vilo, c'est bien...mais qu'il soit guidé avec le palier, c'est indispensable


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com