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 Sujet du message: Changement frein barracuda 72
MessagePosté: Lun Nov 07, 2016 10:39 pm 
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Mopar bizut
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Salut les gars ! J'ai besoin de vos lumières !
Voilà j'aimerai améliorer le freinage de ma barracuda 72
J'ai des jantes cragar en 15
215/65r15 a l'avant
275/60r15 à l'arrière

J'ai trouver ca chez willwood
http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeK ... ke+Spindle

Vous en pensez quoi ????? Est ce bien compatible avec ma barracuda et est ce que ça passe ??

Et pour l'arrière je galère un peu à trouvé !!
Si vous avez des idées je suis preneur :D


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MessagePosté: Lun Nov 07, 2016 11:26 pm 
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Regarde sur le site de Summit tu trouveras des références dont willwood.

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Lun Nov 07, 2016 11:40 pm 
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Mopar bizut
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Oui j'ai été voir mais je me perd un peu avec tout le choix qu'il y a
J'ai peur de me trompé !!
J'ai oublié de préciser qu'à l'origine j'ai des disques à l'avant et des tambours à l'arrière


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MessagePosté: Lun Nov 07, 2016 11:50 pm 
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Si tu mets le modèle et l'année de l'auto ça filtre bien,
Après c'est le diamètre des jantes qui limite en fonction de la taille des disques (mais c'est indiqué généralement).

Mais, vu ta config, ça doit déjà être pas mal non avec les disque à l'avant non ?
(Sur mon Van ça freine super, et j'ai pas du willwood )

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MessagePosté: Mar Nov 08, 2016 9:09 am 
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sinon il y a ca
http://www.doctordiff.com/brakes/

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MessagePosté: Mar Nov 08, 2016 3:14 pm 
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Bonjour,
Si tu as des freins à disques et des tambours à l'arrière, tu as déjà beaucoup de chance pour le freinage.
As tu des freins assistés ?
En fait une barracuda freine surtout de l'avant, les tambours ont tendance à moins freiner voir bloquer.
Le répartiteur de freinage est il bien réglé ?
Le liquide de frein est il récent ?
Avant de tout changer pour un kit wilwood plus adapter pour les runs car plus léger !!!
Sinon tu peux adapter un robinet d'arrivée d'essence et en le fermant tu t'arrêteras plus rapidement !!! (sourire)...


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MessagePosté: Mar Nov 08, 2016 5:32 pm 
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N'oublie pas aussi que si tu passes en disques aux 4 coins, tu devras remplacer ton maître cylindre...

Avant de vouloir tout remplacer, es tu sûr que toutes tes pièces de freinage sont en bon état, des fois, il suffit d'une assistance faiblarde ou d'un MC fatigué pour avoir l'impression que tout est mort... :wink:


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MessagePosté: Lun Nov 14, 2016 11:49 pm 
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nono540 a écrit:
N'oublie pas aussi que si tu passes en disques aux 4 coins, tu devras remplacer ton maître cylindre...

Avant de vouloir tout remplacer, es tu sûr que toutes tes pièces de freinage sont en bon état, des fois, il suffit d'une assistance faiblarde ou d'un MC fatigué pour avoir l'impression que tout est mort... :wink:


J'ai remplacé le MC et fait une purge lorsque j'ai acheté la caisse mais le freinage reste casi inexistant !!! :(
Je cherche pas à avoir un freinage de compétition mais juste quelque chose de correct !
Tu me conseil quoi ?
:D


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MessagePosté: Mar Nov 15, 2016 10:24 am 
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Quels sont les symptômes ?, pédale molle ?, pédale dure mais pas de freins, en pompant la pédale devient dure et ça freine mieux ? peut-être as tu des bulles dans ton circuit de freins, je sais d'expérience que la purge d'un circuit de freins pose de gros problèmes certaines fois...


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MessagePosté: Mar Nov 15, 2016 11:14 am 
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Localisation: sur la terre planet earth
Pour les problemes de pedales molle/dure il ya le BOB :whistle: :whistle: :whistle: :mrgreen:

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MessagePosté: Mar Nov 15, 2016 1:23 pm 
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dodgefred a écrit:
Pour les problemes de pedales molle/dure il ya le BOB :whistle: :whistle: :whistle: :mrgreen:


Presque une heure pour réagir...j'ai connu des reaction time meilleurs :mrgreen:


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MessagePosté: Mar Nov 15, 2016 1:25 pm 
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suis pas tout le temps connecté ma poule :dance: :dance:

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MessagePosté: Mar Nov 22, 2016 1:45 pm 
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Est ce que le MC a bien été purgé ?
Il peut y avoir encore de l'air si mal purgé.


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MessagePosté: Mar Nov 22, 2016 5:01 pm 
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en fait pour que tes tambours freinent un peu à l'arrière, il faut poncer légèrement l'intérieur des tambours,et aussi les mâchoires de frein et casser l'arrête du bord d'attaque pour éviter une tendance à bloquer.
A savoir qu'il y a des tambours avec des diamètres différents selon les années.


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MessagePosté: Mar Nov 22, 2016 5:28 pm 
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Pass34 a écrit:
A savoir qu'il y a des tambours avec des diamètres différents selon les années.


...et de largeurs de mâchoire différentes aussi suivant les année/modèle/type de pont. :wink:

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