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 Sujet du message: PEINTURE DE TABLEAU DE BORD
MessagePosté: Lun Oct 03, 2016 9:00 pm 
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salut a tous, merci pour les reponses concernant mon petit problème electrique, je pense avoir trouvé mais j'attend un relais qui avait grillé!! mais je vas tout recontroler avant de remonté car l'elec avait été refaite mais c'etait pas top.

Bon autre souci moins important, voilà le tableau de bord a été assez malmené, tout les plastic autour du compteur son abîme,rayé les plastique autour de l'autoradio et ce qui prends le chauffage abimé aussi!!!
et surtout tout le bas du tableau de bord de la dart, qui est en métal en fatigué, la ou il il y a les différents boutons des feux ect ect, le précédent propriétaire avait mis des autocollants et la peinture est parti, et la couleur noir est vraiment terne et passée.
Donc je voudrais lui remettre un coup de fraicheur qui lui rendra une petite jeunesse, mais je voudrais savoir quel est la peinture idéal, et comme j'ai commencé a poncé gentillement je voulais savoir si je devais poser un après ou mettre autre chose car on arrive direct sur la tôle sans forcé.


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MessagePosté: Lun Oct 03, 2016 9:24 pm 
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en cherchant sur le moc j'ai trouvé un post d'eliot sur la peinture epoxy avec un noir satiné, pas ce post


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MessagePosté: Lun Oct 03, 2016 10:33 pm 
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bokken95 a écrit:
en cherchant sur le moc j'ai trouvé un post d'eliot sur la peinture epoxy avec un noir satiné, pas mal ce post


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MessagePosté: Lun Oct 03, 2016 10:34 pm 
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bokken95 a écrit:
bokken95 a écrit:
en cherchant sur le moc j'ai trouvé un post d'eliot sur la peinture epoxy avec un noir satiné, pas mal ce post


j'avais oublié un mot :clap: :clap:


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MessagePosté: Lun Oct 10, 2016 8:35 pm 
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Je prends le risque de faire crier les spécialistes mais comme personne ne te répond je vais te confier mon expérience personnelle. Pour des petites surfaces avec des teintes basiques j'utilise de la peinture en bombe. Je commence par un primaire d'accrochage anti-rouille suivi de plusieurs couches de finition en faisant attention de bien respecter les temps de séchage avant recouvrement donnés par le fabricant. Le secret est dans la préparation du support, ne pas hésiter à utiliser un apprêt garnissant si le supports montrent des imperfections.
Pour l'époxy, ça résiste bien aux rayures mais moins à l'impact. Par exemple, j'ai un châssis traité epoxy sur une cox qui n'aime pas du tout les gravillons. Mais bon normalement un tableau bord est beaucoup moins exposé aux projections de gravillons :D

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MessagePosté: Mar Oct 11, 2016 7:10 am 
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Je ne suis pas specialiste mais je sais que la peinture en bombe ne "seche pas vraiment" et reagi mal au soleil


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MessagePosté: Dim Oct 16, 2016 8:46 pm 
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greco a écrit:
Je ne suis pas specialiste mais je sais que la peinture en bombe ne "seche pas vraiment" et reagi mal au soleil


Oui c est vrai mais c est pour le.bas de la console !! Qui est en.metal et n est pas.en.contact direct sur la.lumiere


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MessagePosté: Dim Oct 16, 2016 8:54 pm 
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philoctet a écrit:
Je prends le risque de faire crier les spécialistes mais comme personne ne te répond je vais te confier mon expérience personnelle. Pour des petites surfaces avec des teintes basiques j'utilise de la peinture en bombe. Je commence par un primaire d'accrochage anti-rouille suivi de plusieurs couches de finition en faisant attention de bien respecter les temps de séchage avant recouvrement donnés par le fabricant. Le secret est dans la préparation du support, ne pas hésiter à utiliser un apprêt garnissant si le supports montrent des imperfections.
Pour l'époxy, ça résiste bien aux rayures mais moins à l'impact. Par exemple, j'ai un châssis traité epoxy sur une cox qui n'aime pas du tout les gravillons. Mais bon normalement un tableau bord est beaucoup moins exposé aux projections de gravillons :D


A la bombe c est nickel ! J ai fais un noir satiné et bien ca a une autre gueulle maintenant.
Merci pour ta.réponse le.noir je l ai trouvé chez norauto


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