Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Juil 17, 2025 2:05 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 318 Plymouth 170ch SAE
MessagePosté: Mer Sep 14, 2016 4:12 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Sep 14, 2016 3:52 pm
Messages: 81
Localisation: Lyon
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me renseigner sur les différences en 1973/74 entre les 318 des road runner réglés à 170ch SAE net et les autres 318 de la même période annoncés à 150ch SAE net ?
Il y a une une double sortie d'échappement (le carbu est toujours 2V) mais je doute que se soit l'unique cause pour 20ch de plus...

_________________
I have a dream


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318 Plymouth 170ch SAE
MessagePosté: Sam Sep 17, 2016 8:03 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Sep 14, 2016 3:52 pm
Messages: 81
Localisation: Lyon
Personne ne sait ?

:-(

_________________
I have a dream


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318 Plymouth 170ch SAE
MessagePosté: Lun Sep 19, 2016 9:11 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
demande à Makss

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318 Plymouth 170ch SAE
MessagePosté: Lun Sep 19, 2016 10:08 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Sep 14, 2016 3:52 pm
Messages: 81
Localisation: Lyon
Merci de l'info, je viens d'envoyer un message.

_________________
I have a dream


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318 Plymouth 170ch SAE
MessagePosté: Lun Sep 19, 2016 4:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... de ce que je sais: seul la ligne d'échappement est différente... la compression est la même.... le plus logique serait un arbre à cam diffèrent mais il n'en est fait mention nul part.
20cv ça peut paraitre fantaisiste.... argument commerciale?

.... ou alors le moteur était vraiment bridé avec la simple ligne. :shifty:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318 Plymouth 170ch SAE
MessagePosté: Lun Sep 19, 2016 4:55 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Il serait aussi question de tailles de soupapes: celles pour l'admission seraient + grosses (à confirmer) avec une pipe 2 barrel et un carbu 500cfm holley comme sur les trucks &vans... je vais farfouiller dans mes docs :wink:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318 Plymouth 170ch SAE
MessagePosté: Lun Sep 19, 2016 5:31 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
mouai :think: pas convaincue.
les admission en 1.88" au lieu de 1.78" c'est a partir de 1983 normalement.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318 Plymouth 170ch SAE
MessagePosté: Lun Sep 19, 2016 5:39 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Sep 14, 2016 3:52 pm
Messages: 81
Localisation: Lyon
Pour de plus grosses soupapes il faudrait les culasses des 360 mais elles ont des chambres de combustion plus grosses ce qui ferait baisser le taux de compression. Donc je ne pense pas.

Le moteur ne devait pas être bridé en configuration d'origine vu le carbu et les soupapes d'origine.

Concernant une puissance "commercial" il faudrait voir avec les performances mais je n'ai rien dessus.

Moi je penche pour un carbu plus gros...

Si vous avez des renseignements...

_________________
I have a dream


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318 Plymouth 170ch SAE
MessagePosté: Lun Sep 19, 2016 7:51 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
il ya 2 sortes de carbus les carter 2 bbl et les holley2 bbl l'entraxe est+ grand. ces carbus sont montés sur les trucks &vans et les 360/383 avec pipe 2 corps.. pour les culasses il y en a eu sur les moteurs chrysler marine et certains blocs industriels....

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318 Plymouth 170ch SAE
MessagePosté: Lun Sep 19, 2016 8:18 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Sep 14, 2016 3:52 pm
Messages: 81
Localisation: Lyon
Carbu plus gros et échappement ça peut suffir.
Pour les culasses j'ai un doute.
Peut être que les doubles sorties c'est aussi pour faire jolie puisque en 78 les LeBaron européennes avec carbu 4V et échappement simple sont donnés pour 170 ch Din.

Personne n'a un essai d'une Road Runner pour voir si ça marche bien ?

_________________
I have a dream


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318 Plymouth 170ch SAE
MessagePosté: Mar Sep 20, 2016 2:17 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Sep 14, 2016 3:52 pm
Messages: 81
Localisation: Lyon
En fait, j'ai une Dodge Dart Swinger de '73 équipée d'un 318 de '67 avec des culasses de '78 (compression 8.5) et l'allumage électronique de 73. Je l'ai récupéré dans cet état en 1993 :-)

Depuis j'ai refait le moteur et j'en ai profité pour installé un Holley 4V 600cfm, une pipe et un arbre à câmes Edelbrock Performer (couple maxi à 3000, puissance max à 4500 donc pas méchant).
J'ai bien sûr viré les systèmes anti-pollution :-)

Cela marche bien.

Je me demandais si le fait de mettre une double ligne avec les collecteurs d'origine (j'ai lu plusieurs fois que des headers dans cette config ne servaient à rien) aurait un impact sur les performances et lequel (0, 5, 10, 20 ch ?).

C'est pour cela que j'essaie de comprendre ce que les ingénieurs ont fait sur le 318 des Road Runner.

J'ai peur que l'impact soit plutôt limité.

Quelqu'un a-t-il fait l'essai ou à une idée ?

_________________
I have a dream


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318 Plymouth 170ch SAE
MessagePosté: Sam Sep 24, 2016 7:34 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Sep 14, 2016 3:52 pm
Messages: 81
Localisation: Lyon
Quelqu'un a des infos sur les performances du 318 avec une double ligne d'échappement ?

_________________
I have a dream


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318 Plymouth 170ch SAE
MessagePosté: Lun Sep 26, 2016 8:50 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
Pas facile ta question, les recherches sur le net ne donnent rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 318 Plymouth 170ch SAE
MessagePosté: Lun Sep 26, 2016 8:59 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Sep 14, 2016 3:52 pm
Messages: 81
Localisation: Lyon
Oui, je ne trouve pas grand chose non plus... :-(

_________________
I have a dream


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com